Etude réalisée grâce au logiciel astrologique Azimut35 Diamant

Elon MUSK

Date de naissance : 28/06/1971 à 07h30
Lieu : Pretoria


Préambule

C

E PORTRAIT astro-psychologique est construit à partir d'une méthode inédite permettant de synthétiser les éléments de votre thème de naissance. Il convient de rappeler cependant que ce portrait est obtenu par un traitement informatique. Il ne peut donc prendre en compte ni votre "bagage terrestre" (vos divers conditionnements culturel, éducatif, héréditaire, etc.), ni la richesse de tous vos apprentissages. Malgré tout ce portrait vous concerne car il vous donnera les grandes lignes de votre tempérament. Il vous appartiendra donc de savoir nuancer son contenu en fonction des données "extra-horoscopiques" de votre vie.

Vous trouverez en première partie de ce portrait un classement des groupes de tendances de votre personnalité, ce classement offre une première synthèse de vos grands traits astro-psychologiques. Succède l'interprétation détaillée des différents éléments de votre ciel de naissance.

Force des Groupes de tendances :

Sociabilité naturelle
Esprit de décision
Réalisme
Sensorialité
Esprit d'invention
Sens critique
Besoin de naturel

Introduction Signe Solaire

Le Signe solaire (c'est-à-dire le signe zodiacal occupé par le Soleil au moment de votre naissance) est réputé comme étant le plus influent sur votre caractère. Il en donne les grandes lignes qui devront être nuancées par le Signe ascendant (le signe zodiacal qui se lève à l'horizon de votre lieu de naissance) et, bien entendu, par les autres facteurs astrologiques (Planète dominante, aspects planétaires...).

Soleil en Cancer

Nos lointains ancêtres astrologues avaient choisi le crabe ou l'écrevisse pour symboliser le recul du jour propre à l'été, dont vous ouvrez la marche, et à votre caractère.

Recherchant un abri, une sécurité, vous ne vous sentez et l'aise que dans votre territoire, qu'il s'agisse de votre famille, de votre maison, de votre commune ou d'un rêve à l'intérieur duquel vous aimez vous réfugier loin de toute agitation. Pour obtenir la quiétude à laquelle vous aspirez, vous développez des qualités telles que la prévoyance, la prudence et la discrétion. Vous êtes capable d'être un "père" ou une "mère" pour celui ou celle qui aura su obtenir votre confiance et devenir ainsi l'un de vos familiers.

Tout ce qui représente votre univers vous suffit car vous n'avez jamais fini d'en inventorier les richesses. Sentimental, vous avez le goût des accumulations (objets-souvenirs, témoins du passé). Spécialiste de l'autogestion, vous êtes efficace et organisé... notamment dans le domaine qui est le vôtre. Certains d'entre vous font merveille au plan créatif, tant est profond le réservoir de vos émotions, de vos rêves. Craintif et impressionnable, vous êtes souvent sur la défensive et aurez tendance à faire une montagne d'un rien. Parfois dolent, vous pouvez manquer de dynamisme.

Cancer ascendant Cancer

Votre formule zodiacale insiste sur les inclinations du Cancer. Au passage signalons que ce retour sur vous-même peut favoriser de rapides prises de conscience des possibilités et des limites personnelles. Normalement vous devez savoir très tôt qui vous êtes, ce qui se passe en vous et comment vous situer, puisque l'expérience des rapports humains vous renvoie à vos conjonctures. Selon les autres données du ciel natal, il peut en résulter une fixation sur soi, une installation dans le narcissisme et la contemplation tantôt critique tantôt béate.

En dépit d'une sensibilité et d'une imagination qui vous permettent d'appréhender et de décrire la personnalité d'autrui, vos contacts menacent d'être insatisfaits, dépourvus d'échanges réels, comme s'il vous était impossible de sortir de votre monde malgré qu'il soit sans oeillère.

En fait, vous vivez intensément une subjectivité dont les caractéristiques ne vous empêchent pas de comprendre mentalement d'autres psychologies que la vôtre et d'en suivre, par des clefs d'interprétation qui vous sont propres, les discrètes variations. Votre danger peut être de changer les personnes réelles de votre milieu d'évolution en symboles, ne prenant de significations que dans le plan de vos rêveries ou de vos ambitions.

Les mécanismes de défense sont particulièrement vigilants. Ils sous-tendent une morale parfois rigoriste et peuvent vous inciter à cultiver les philosophies traditionalistes ou conservatrices. A moins que vous ne préfériez celles qui enseignent l'art de se suffire mais aussi celui de coloniser son environnement pour vivre dans ses limites sans y être à l'étroit.

Votre ou vos planète(s) dominante(s)

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, ses motivations les plus habituelles et tenaces. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Mercure fait partie de vos dominantes

Vous avez Mercure dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement doté d'une grande disponibilité aux autres et au monde. Une curiosité naturelle, un intérêt pour le nouveau et le changement, un fort besoin d'être sollicité, stimulé relationnellement et intellectuellement caractérisent sans conteste votre manière d'être au monde.

Vous aimez multiplier ce qui fait sens, tout ce qui peut venir enrichir votre compréhension ouverte et sans œillère des êtres et de choses. Vous n'êtes pas du genre à cloisonner vos relations, vos connaissances, vos centres d'intérêt. Ce qui compte pour vous est de maintenir une libre ouverture d'esprit qui vous permette de vous sentir relié, toujours disponible au nouveau, à l'inattendu, à l'extravagant...

Votre large ouverture relationnelle et intellectuelle se caractérise également par une forme de désimplication. Car ce qui importe pour vous, en premier lieu, est le jeu, la spontanéité, l'exercice d'une liberté qui refuse toute contrainte, toute routine, tout formalisme trop étroit. Il peut y avoir dans cette facette très positive de votre personnalité une difficulté réelle à vous ancrer, à vous risquer concrètement dans vos relations. D'où parfois une fuite devant les responsabilités et une forme d'instabilité qui vous empêchera bien souvent de faire face et de tenir ferme devant les situations retorses ou trop impliquantes émotionnellement.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Robert BADEN POWEL : « Les connaissances qu'on a cherchées restent, celles qu'on n'a pas cherchées se perdent. », « Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres »
Claude DEBUSSY : « Je n'aime pas les spécialistes. Pour moi, se spécialiser, c'est rétrécir d'autant son univers. »
Georges DUBY : « La trace d'un rêve n'est pas moins réelle que celle d'un pas »

Le Soleil fait partie de vos dominantes

Vous avez le Soleil dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous accordez probablement une haute valeur à votre image de marque et à votre prestige. Vous avez besoin également de vous fier à des certitudes, à des modèles clairement définis ou à des idéaux exemplaires afin de maintenir votre tonus au plus haut et de développer votre pouvoir de réflexion et d'action. Plus que d'autres, il vous est nécessaire de vous sentir pleinement reconnu dans votre domaine ou votre spécialité afin de développer vos compétences et vous sentir un modèle, une référence sans faille et ainsi pouvoir affirmer votre autorité. Celle-ci pourra d'ailleurs manquer de souplesse et de pragmatisme éclairé dans les moments ou circonstances de votre vie où vous pourriez vous sentir fatigué ou surmené. Vous pourriez alors avoir tendance à vous crisper sur vos certitudes ou croyances et manquer de franche ouverture aux multiples points de vue de votre entourage.

Une de vos qualités est de savoir garder le cap contre vents et marées dans vos projets et votre domaine de prédilection en restant fidèle à votre ligne directrice et de savoir vous montrer, quand il le faut, une personne exemplaire et clairement impliquée dans votre spécialité ou votre domaine. En même temps, vous pouvez vous montrer parfois tellement exigeant, perfectionniste envers vous-même et envers votre entourage que d'aucuns pourraient vous trouver rigide, un tant soit peu artificiel ou guindé. À vous de savoir trouver des espaces de détente et de lâcher-prise sur vos priorités du moment pour ne pas vous mettre en situation de surchauffe et de stress !

Vous avez souvent une vision et une perception claire des situations et des problèmes que vous rencontrez dans votre vie personnelle comme professionnelle. C'est qu'au fond, vous êtes animé d'un grand besoin de compréhension claire, absolue, ‘nette et sans bavure' vis-à-vis du monde et des multiples situations de votre vie, tant affectives que relationnelles et intellectuelles. C'est comme si vous vouliez trouver la clef, la formule définitive qui vous permettrait d'élucider le monde une fois pour toutes. Si votre talent est la hauteur de votre exigence de clarté, de droiture morale et intellectuelle, nul doute que vous apparaîtrez aux yeux de votre entourage comme un modèle exemplaire doué d'un charisme exceptionnel.

Sensible à l'image que les autres ont de vous, vous pouvez devenir extrêmement soucieux de votre impact social et très dépendant de l'appréciation ou de l'admiration dont vous pouvez être l'objet. Si votre attention reste prisonnière de l'image que les autres ont de vous, votre ouverture aux autres souffrira d'un manque de liberté et de gratuité, d'un manque de générosité et de convivialité.

Dans vos pires moments, votre hypervigilance, votre besoin de maîtrise sur les événements que vous vivez peuvent vous couper de votre affectivité, de votre sensibilité profonde et vous maintenir dans une attitude parfois hautaine et dédaigneuse. Attention alors de ne pas vous figer dans la posture du héros solitaire et incompris ! Vous valez plus que ça !

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Albert EINSTEIN : « Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits »
Isaac NEWTON : « Dix mille difficultés ne font pas un doute », « Ne tenez pour certain que ce qui est démontré »

Combinaison de votre Groupe de tendance et de votre Signe solaire

L'analyse de votre Signe zodiacal et de votre Groupe de tendance planétaire dominant permet d'apporter des nuances à l'expression globale de votre Signe solaire. Sachant qu'il existe 12 signes et 8 groupes planétaires différents, leur combinaison donne par conséquent 96 tonalités différentes. La votre particulière peut se décrire ainsi :

Cancer + Groupe : Sens du contact

Votre dominante planétaire accentue la nature émotive, impressionnable à l'extrême de votre Signe dominant mais en lui apportant de plus grands moyens d'expression et, sans doute aussi, un sens critique qui vous protège davantage des pièges de la sensibilité. En revanche, vous êtes beaucoup moins à l'abri de ceux de l'imagination. Sur ce point, l'observateur réaliste, lucide et impitoyable que vous êtes se change parfois en un rêveur épris de ses fables, si ce n'est de toutes les illusions qui bercent son coeur comme autant de désirs impossibles à chasser. Cette dualité ne fait pas toujours votre bonheur. Lorsque votre souci de voir les choses telles qu'elles sont s'applique à votre propre monde, vous ressentez davantage la fragilité de ces contes de fées. Par dépit ou par autodéfense, il vous arrive même de vous moquer de vos enchantements. Cependant, n'oubliez pas que vous avez la ressource de vous réfugier aussi dans un univers poétique surtout si vous avez, comme beaucoup de Cancériens de cette formule, de bonnes aptitudes à dire ou décrire tout ce qui se passe dans votre coeur.

Vous ne manquez pas de fantaisie, de charme, de facilité à séduire. Malheureusement, vous ne pouvez guère compter sur la constance de votre humeur, extrêmement déconcertante pour vous comme pour votre entourage. Ainsi, tandis que votre esprit de conciliation, cette chaleur attentive dont vous entourez ceux que vous aimez, vous rendent précieux et attachant, vous n'en restez pas moins sauvage, imprévisible dans vos mauvais moments. Toutes les libertés vous tentent, au moins en imagination. N'était-ce un fort besoin de sécurité, un sentiment de solidarité qui vous rend assez dépendant de votre groupe, vous passeriez votre vie à voyager ou connaître mille et une aventures invraisemblables.

Votre volonté est souvent ballottée, mise à mal par des aspirations incertaines ou contradictoires. Il faut la raffermir en vous imposant des buts précis, un seul de préférence.

Première facette de votre personnalité

Sens du contact et autorité : le leader


Vos dominantes mettent en avant le Groupe "Autorité". C'est dire à quel point il est important pour vous de pouvoir vous dire clairement, de pouvoir formuler pour vous-même et pour les autres vos idées, pensées, expériences et intuitions. Il vous est essentiel de communiquer, dire, vous affirmer, échanger librement vos multiples points de vue, et de pouvoir monter au créneau lorsque vos certitudes le réclament. Sans doute avez-vous plus que d'autres le besoin d'être écouté, voire admiré, et surtout de pouvoir jouer un rôle central. Vous aimez mettre en avant vos qualités, vos opinions, vos certitudes et craignez toujours d'être critiqué ou mal compris. Votre sens des responsabilités, votre sens inné du devoir, vous prédestinent dans le meilleur des cas à tenir des postes clef ou décisionnels.

Vos tendances naturelles vous inclinent probablement à sous-estimer, passer outre, voire à forcer par idéalisme ou force de volonté, les nécessités de terrain, les contraintes matérielles ou aléas de la vie. Votre manque de distance ou de sens critique peut aussi vous faire manquer de circonspection et vous entraîner dans des directions qui risqueraient de prendre à défaut, à plus ou moins long terme, vos convictions et certitudes du moment.

Vos Atouts : Rayonnement personnel. Spontanéité communicative. Le charme naturel. Conviction inaltérable. Autonomie de pensée.


Vos points critiques : L'autorité cassante.

Deuxième facette de votre personnalité

Sens du contact et esprit critique : le railleur


Votre formule planétaire indique une personnalité sociable, curieuse, ouverte au dialogue d'une part et encline au doute et à la critique d'autre part. Cette double disposition fait de vous une personne pour qui le langage peut être un moyen d'affirmer, de dire, expliquer mais aussi d'infirmer, de contredire. C'est dire à quel point vous pouvez exceller dans l'art de la dialectique et du discours. Sachant vous rendre disponible aux différents sons de cloches de votre entourage, vous pouvez accueillir les multiples points de vue de vos interlocuteurs. Et ceci ne vous empêche pas à l'occasion d'émettre des réflexions profondes, voire déconcertantes ou iconoclastes. Car l'essentiel pour vous est de ne pas vous contenter d'explicatives définitives et de vérités éternelles. L'humour et la dérision peuvent faire partie de vos armes préférées.

Si vous savez doser votre sens du contact et votre sens critique, cela pourrait vous valoir des dons de fin diplomate, capable de démêler des opinions contradictoires, d'assouplir des points de vue trop réducteurs ou trop figés.

En négatif, votre propension au doute, à la critique peut révéler des difficultés à maintenir des certitudes et à vous simplifier la vie. Votre cérébralité, votre distance peuvent vous valoir également des difficultés à vous brancher sur votre ressenti, vos émotions et besoins élémentaires.

Vos Atouts : Rayonnement personnel. Spontanéité communicative. Le charme naturel. Curiosité ludique.


Vos points critiques : Les spéculations byzantines.

Remarque sur les atouts majeurs de vos groupes de tendances dominants

Parmi les atouts de vos groupes de tendances dominants, le ou les atouts majeurs suivants constituent des forces dans les ressources dont dispose votre personnalité. L'atout majeur est représenté par une planète de votre groupe de tendances dominant qui se trouve être très valorisée dans le classement des forces planétaires.

Rayonnement personnel

Figure parmi vos dominantes planétaires le Soleil (en affinité avec l'image de soi). D'autre part, votre groupe de tendances dominant (Sens du contact) vous prédispose à un besoin de contact social, ouvert et décontracté. La présence du Soleil dans ce contexte planétaire sera donc un atout pour votre rayonnement personnel, surtout si le Soleil n'est pas en relation duelle (aspects dissonants) avec d'autres planètes. Le Soleil prédispose en effet, sur le plan social, à la valorisation de l'image de soi, pour en tirer un plus grand prestige, un meilleur impact social, un plus grand charisme. Vous disposez sans aucun doute d'une bonne capacité à faire valoir vos idées, à les communiquer de manière séduisante et convaincante. Vous pouvez être perçu également par votre entourage comme une personne rayonnante, un modèle, ce qui pourrait faire de vous un leader apprécié, connu et reconnu, tout à fait à l'aise pour galvaniser les énergies, les enthousiasmes autour d'un projet ou d'une idée que vous savez porter haut, représenter de manière exemplaire, jusqu'à vous y identifier parfois au risque de vous y brûler les ailes.

Conviction inaltérable

Figure parmi vos dominantes planétaires le Soleil (en affinité avec les valeurs que l'on tient pour vraies, les convictions). D'autre part, votre groupe de tendances dominant (Esprit de décision et autorité) vous prédispose au sens de l'autorité, au besoin de vous affirmer dans votre singularité. La présence du Soleil dans ce contexte planétaire sera donc un atout pour ancrer vos idées dans des certitudes et des convictions inaltérables. Le Soleil prédispose en effet, sur le plan des idées, à un besoin de clarté, de certitude, d'invariabilité. Ce qui est de nature à orienter vos facultés cérébrales, votre volonté, votre intelligence, vers un idéal, un but fédérateur, une visée dont vous percevez avec clarté et comme par anticipation sa réalisation manifeste bien qu'encore inactuelle. Il y a sans doute en vous un côté utopiste dans le sens que Théodore Monod donnait à ce terme lorsqu'il affirmait : « L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. L'utopie d'hier peut devenir la réalité ». Attitude qui vous donnera de l'énergie pour vous engager, contre vents et marées, pour la défense d'une idée, d'un projet que vous savez réalisables en dépit de forces contraires du présent.

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sur le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Lune qui est votre planète aveugle

Votre handicap majeur touche certainement vos facultés d'abandon et de lâcher prise. Probablement ne savez-vous pas spontanément vous abandonner, vous laisser glisser sur les lignes de plus grande pente de votre être tout en restant à l'écoute de vos besoins primordiaux (sommeil, quitétude, nourriture). Si vous êtes plein d'énergie et très actif, vous aurez souvent tendance à "forcer la machine" en négligeant votre équilibre global et l'harmonie des diverses tendances de votre personnalité. Au fond ne ressentez-vous pas le besoin de trouver sans effort, ni artifice une grande paix intérieure, une harmonie sereine, sans accroc alors que vos activités quotidiennes vous poussent sans cesse au-delà de vous-même et de vos aspirations profondes ?

Votre groupe de tendance le moins valorisé

Faiblesse relative de la tendance Réalisme

Cette tendance qui est en rapport avec la logique des faits, la réalité brute, sans fard, des êtres et des choses, l'empirisme ou le pragmatisme, peut vous faire défaut. Ce qui pourrait vous valoir de manquer de franc réalisme, de combativité ou d'endurance, face aux combats de l'existence. Vous n'êtes pas ce qu'on appelle un "homme ou une femme de terrain". Moins que d'autres vous vous sentirez à l'aise dans les situations réclamant d'âpres confrontations, luttes et combats incessants. Cela ne signifie pas pour autant que vous manquiez de volonté ou de force de caractère. D'autant plus que l'analyse de votre thème fait apparaître que vous êtes doté d'une forte capacité d'affirmation, ce qui est un atout pour surmronter les situations réclamant de la combativité. Reste que les mises en situation concrète vous demandant de mettre 'les mains dans le cambouis' vous mettront souvent mal à l'aise et vous demanderont le plus souvent de savoir vous surpasser pour vous jeter à l'eau !

La faiblesse du Héros

La faiblesse du Héros représente, pour prendre une image, votre talon d'Achille. Parmi vos forces et atouts exprimés par les dominantes de votre thème, la faiblesse du Héros, représentée par le ou les aspect(s) interplanétaire(s) ci-après, peut menacer l'expression harmonieuse de vos forces, et rompre leur équilibre.

Mercure-Uranus (Carré)

Si vous avez quelques chances de vous affirmer par des créations originales ou par quelque synthèse forte de ses sources et de ses développements révolutionnaires, vous avez, tout autant, des atouts pour atteindre une représentativité sociale légitimée par une oeuvre en marge.

Mais, ici, les mécanismes et les fonctions en cause agissent sans souplesse. Il y a des heurts, des tensions, des vicissitudes dans le circuit Mercure-Uranus.

Si Mercure domine, votre façon d'interroger l'inconnu menace de se traduire par des critiques outrées, des insolences et des provocations sans cause. C'est un peu à l'aveuglette que vous posez vos banderilles. Vos pointes décochées en désordre se retournent parfois contre vous, aggravant jusqu'à l'exaspération votre état nerveux. En supposant que rien dans votre ciel ne vous modère, votre quête de vérité se change en procès pour des vétilles, plaintes et contre-plaintes, en sarcasmes que vous adressez surtout à ceux dont l'autorité intellectuelle vous pèse bien qu'au fond vous puissiez l'envier.

Une certaine crispation entre dans vos méthodes. Vous procédez par jets, par saccades, ou bien par une application de forçats traitant méticuleusement vos problèmes comme si la peine qu'ils vous imposent pouvait enfanter les solutions que vous souhaitez. Votre mal peut être une curiosité avide de savoir et jamais satisfaite, brusquant le monde de ses pourquoi, en fin de compte, peu capable d'adopter l'attitude qui ouvre l'esprit à la réponse désirable.

Ainsi, questionneur peu réceptif, vous risquez, si telle est votre attitude de bloquer votre mental dans des paradoxes, des discours oiseux sur le sens de chaque chose. En multipliant les embarras, le vôtre, qui s'accroit, diminue vos chances de comprendre clairement ce qui se passe et ce qui va se passer.

Si Uranus l'emporte sur Mercure, vous aimez, au contraire, vous maintenir solidement dans les idées acquises, surtout celles que vous avez pu gagner un jour par l'étude, l'acharnement, la révélation de quelque vérité exceptionnelle devenue depuis intouchable. Loin de remettre vos principes en cause sous prétexte qu'ils prêtent flanc à la critique et que la vie est changement, vous savez fermement les maintenir sur leur socle. Vous savez, de même, aller au plus court, trancher les débats et les suppositions de l'esprit par une formule sans appel qui montrera surtout votre souci d'efficacité.

Avec Mercure et Uranus, sensiblement égaux en force, les deux tableaux sont valables. Ceci peut expliquer bien des contrastes dans vos comportements, bien des retournements et des palinodies déconcertantes pour ceux qui ne connaissent pas vos véritables problèmes.

Aspect harmonique

C

et aspect de nature harmonique peut représenter vos meilleurs atouts d'adaptation. A contrario de la 'faiblesse du Héros' ( représentée par vos aspects dissonants) venant contrarier vos forces, cet aspect fait partie des meilleures cartes à jouer en cas de conflits ou pour sortir des blocages induits par la 'faiblesse du Héros'.

Le premier aspect harmonique : Soleil-Mercure (Conjonction)

L'on voit dans cet aspect, interprété favorablement, l'indice d'un esprit docte et droit, "fort en thème", subtil dans le négoce comme dans l'art de dire ou d'écrire.

Par le Soleil, vous êtes sensible, Elon, aux jugements et aux normes qui situent tout un chacun dans un rôle précis au sein du groupe social. Mais avec l'apport de Mercure, il ne vous est guère possible de vous contenter d'un rôle unique, de vous suffire d'un masque plus ou moins imposé et dont vous avez vite fait le tour.

Vous pouvez sortir de l'unicité contraignante de votre personnage social, soit en multipliant vos fonctions et vos rôles de manière à être partout présent et insaisissable, soit en utilisant votre rôle unique comme un moyen de parler d'autre chose, comme une sorte de symbole dissimulant la multiplicité de votre être réel ou la diversité du monde et de ses significations.

Ce phénomène d'autoreprésentation se transformant en multiplication du Moi peut se greffer sur vos images directrices, sur les mots supports de votre pensée. Ils ne se contentent plus de désigner des idées connues, d'être accordés aux notions générales. Vous avez besoin de les organiser d'une façon particulière, d'adopter un et même plusieurs styles qui vous permettront de suggérer d'autres mondes, de peindre vos rêves, vos espoirs ou vos intuitions. C'est pourquoi, vous avez l'art de faire des rapprochements inattendus par des moyens inattendus. Il arrive que la liberté de votre langage contraste avec votre soumission aux modèles inculqués par votre milieu et l'on pourrait vous reprocher de chercher à justifier votre conformisme sous prétexte qu'il vous aide à faire de l'esprit.

Vous êtes capable de vous emparer d'une évidence première et d'en faire, par jeu ou par conviction, une pierre aux échos sans fin dans le puits de vos incertitudes, mais vous pouvez aussi, de cette même pierre, faire mouche et éveiller de lointaines vérités de l'homme et de la vie.

Le deuxième aspect harmonique : Vénus-Mars (Trigone)

L'on peut considérer Mars comme l'objet des tendances Vénusiennes, et la nature de l'aspect souligne les chances d'incarnations harmonieuses des notions d'amour, d'aisance et de plaisir qu'inspire Vénus.

Ainsi, selon cette configuration, et surtout si Mars l'emporte en puissance, vous saurez poser en terme concrets, en problèmes et situations claires, tout ce qu'impliquent vos projets et le succès de vos désirs. Vous passerez plus aisément que d'autres de la pensée aux actes, en prenant correctement la mesure de l'obstacle qui vous sépare du but à atteindre, en agissant d'instinct au moment précis où l'action permet le succès.

Vous n'embarrassez pas vos intentions de fioritures inutiles, vous les situez dans le réel et tenez compte ainsi de tout ce qui peut les favoriser ou les défavoriser. Pareilles dispositions vous tiennent facilement à l'abri des déconvenues amoureuses et surtout des amours sans issue. Lorsque vous vous fixez un choix, il concerne généralement un partenaire accessible, et, s'il existe éventuellement une concurrence à évincer vous savez, qu'à chances sensiblement égales, vous aurez assez d'endurance et d'opiniâtreté pour gagner la partie.

Dans votre tactique de séducteur ou de séductrice, vous savez opportunément souffler le chaud et le froid, susciter au besoin assez de jalousie ou d'inquiètude amoureuse pour rester toujours désiré(e). Vous avez l'art de mettre dans un attachement tout ce qu'un couple doit normalement y trouver : l'union des coeurs, l'harmonie sexuelle, mais aussi une pointe d'amitié, des luttes communes et des intérêts partagés. Néanmoins, vous ne vous laissez prendre à aucun piège de la conjugalité établie et un couple à vos yeux doit rester constamment dans un état d'heureuses fiançailles où chacun conserve assez d'autonomie et de personnalité pour tenir le partenaire en alerte.

Si Vénus l'emporte sur Mars, vous mettez moins d'énergie et de combativité à réaliser vos aspirations. Vous attendez que les choses se fassent d'elles-mêmes, mais vos désirs n'en seront que plus ardents et plus attentifs à saisir leur heure. De ce fait, vous courrez davantage le risque de céder à des opportunités dont vous découvrirez ensuite qu'elles ne méritaient guère d'enthousiasme. Vous serez ainsi beaucoup plus exposé à des amours changeantes, ou à des tribulations passionnelles qui vous apprendront, peut être, à mieux connaître les dangers des représentations trop naïves de la vie à deux.

Planètes en Maison : Influence des planètes dans les grands domaines de votre vie

Les 12 Maisons astrologiques permettent de définir les domaines de la vie du sujet dans lesquels les planètes exprimeront leur potentiel ou leur action. L'interprétation qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre. Elle donnera cependant des indications sur les possibles plans d'influence des planètes dans votre vie. Les planètes en Maison sont interprétées en suivant leur ordre de puissance dans votre thème. Les premières planètes sont considérées comme dominantes, ce qui veut dire que vous devriez vous reconnaître davantage dans leur expression. Elles ont priorité sur les autres planètes.

Mercure en Maison 1

Mercure représente votre vie mentale ainsi que la mobilité physique ou psychique, les échanges, la communication libre de préjugés, le langage. Dans votre thème, Mercure est l'indice d'un esprit sans cesse en mouvement, ouvert, curieux de tout. Aussi vous sentez-vous dans votre élément lorsque vous parlez, écrivez, imaginez, jonglez avec les mots et les idées... Elon, n'êtes-vous pas un joueur-né, aimant et maniant l'humour avec facilité ? Libre-penseur, il vous arrive fréquemment de prendre vos distances par rapport aux idées toutes faites, aux préjugés qu'il vous plaît de démasquer.

Curieux vous suivez souvent plusieurs objectifs à la fois. Sociable, vous aimez vous informer mais encore plus informer les autres. Sans doute avez-vous un talent de vulgarisateur, d'intermédiaire ou de messager. Si Mercure est dans votre thème en relation conflictuelle avec d'autres planètes, il peut y avoir chez vous une tendance à la tricherie, une curiosité se muant en superficialité, une mobilité d'esprit virant à l'instabilité et une éloquence à la fabulation... Mais n'oublions pas qu'un aspect dissonant peut aussi engendrer un talent par dépassement de soi !

Personnalités avec Mercure en Maison I :
Claude François, Marguerite Duras, Serge Gainsbourg.

Soleil en Maison 12

Le Soleil représente le but, le centre de l'existence et le pivot de la personnalité. Situé en Masion XII, on en déduit que votre identité, votre ligne directrice peuvent dépendre d'une épreuve marquante, d'un déracinement, d'un secret, d'un enfermement, d'une recherche occulte ou spirituelle, d'une grande solitude comme d'un univers de souffrance. Vous n'avez pas l'existence ou l'identité de Monsieur Tout le Monde. Avec le Soleil bien aspecté, vous saurez vous affirmer, trouver la lumière, vos certitudes et vos repères dans des mondes parallèles ou dans une occupation retirée, secrète, incompatible avec toute reconnaissance sociale (éminence grise par exemple). Vous pouvez vous polariser sur les grands mystères, les grandes quêtes spirituelles, métaphysiques ou mystiques. Si le Soleil est mal aspecté, vous aurez peut-être à surmonter un important problème de santé, de conscience, ou des inimitiés secrètes. Une épreuve risque d'atteindre un de vos proches repères masculins (père, patron, époux, etc.).
Personnalités ayant le Soleil en Maison XII :
Caroline de Monaco : Soleil en Verseau, carré Lune-Neptune et Mars opposé Uranus, trigone Jupiter.
Francis Bouygues : Soleil en Sagittaire, conjoint Mercure, carré Uranus, opposé Lune, trigone Neptune.
Louis Pauwels : Soleil en Lion, conjoint Neptune, carré Mars.
Nathalie Baye : Soleil en Cancer, conjoint Lune, carré Neptune

Vénus en Maison 12

Vénus représente l'harmonie, la sympathie, la séduction, la joie ou le plaisir, la beauté, les bienfaits de l'existence, le désir ou la crainte et, bien entendu, l'amour, charnel ou sentimental, ainsi que l'art. Avec Vénus située dans ce secteur de votre thème, on peut penser qu'une épreuve, un lieu de souffrance ou d'enfermement (sens de ce secteur) peuvent vous permettre de connaître l'amour ou de prouver votre gentillesse et votre capacité à aimer. Inversement, une relation amoureuse peut tourner à l'épreuve. Vous pouvez tomber amoureux d'un être qui vous "enferme", extérioriser avec peine vos sentiments, ou ne pas être persuadé de votre charme. L'amour peut être vécu dans le secret (adultère). Selon les aspects que Vénus reçoit, vos épreuves seront soulagées ou bien une Femme vous causera des ennuis importants. On peut aussi imaginer une femme proche dont les problèmes vous touchent beaucoup. Par ailleurs, vous pouvez sublimer l'amour dans une quête spirituelle ou dans un don total à ceux qui souffrent. Quelquefois, on remarque une fragilité de la gorge ou de la vessie.
Personnalités ayant Vénus en Maison XII :
Brigitte Fossey : Vénus en Cancer, conjointe Saturne-Pluton.
Gérard Depardieu : Vénus en Sagittaire, conjointe Lune, carré Saturne.
Jean-Michel Jarre : Vénus en Cancer, carré Neptune.
Thierry Lhermitte : Vénus en Capricorne, opposée Uranus, trigone Jupiter.

Uranus en Maison 3

Uranus a pour fonction de mettre en valeur ce qui est individuel, d'affirmer une spécificité, de symboliser l'autorité, la révolution, la programmation, l'inattendu.

Avec cette position, qu'Uranus soit bien ou mal aspecté, les idées sont imprévisibles, surprenantes, percutantes. Beaucoup de vivacité d'esprit et de rapidité dans les ripostes. Le mental clair et net démêle les problèmes les plus confus. L'esprit peut être farfelu et extravagant, indépendant, utopiste, inventif, révolutionnaire ou fanatique.

A noter : un sens médiatique certain malgré, parfois, une manière de s'exprimer tendue et un manque de souplesse.

Cette position dénote aussi l'esprit de système et un mental "technocrate". Elle est intéressante si l'on est attiré par les techniques d'avant-garde, l'électronique, l'informatique, l'ingénierie et tout domaine où l'on ramène une complexité à une formule-clef. Certains auront une maîtrise exceptionnelle dans la conduite d'un véhicule (déplacements). Avec Uranus mal aspecté, les idées sont piquantes mais inapplicables ou changeantes. On prend des risques en se déplaçant. Uranus en Taureau peut rendre buté. En Gémeaux, il favorise ceux qui s'adonnent à la psychologie. En Lion, il rend péremptoire.

Personnalités avec Uranus en Maison III :
Alain Prost : Uranus en Cancer trigone Saturne carré Mars, oppposé Vénus, carré Neptune, trigone Lune (l'imbattable as du volant)
Guy Bedos : Uranus en Taureau sextile Saturne, carré Lune (livre le fond de sa pensée),
Jack Lang : Uranus en Taureau trigone Neptune, carré Mercure (persiste et signe)
Einstein : Uranus en Vierge opposé Jupiter trigone Neptune (la formule-clef de la relativité E=MC2).

Pluton en Maison 3

Cette planète est le symbole de tout ce qui est enfoui, secret, complexe ou marginal. Elle est un principe de division et de multiplication, de crise et de régénération, de justice transcendante.

Avec Pluton dans cette Maison, on s'intéresse au dessous des cartes, que ce soit dans sa relation avec autrui ou dans l'étude d'un sujet. On cherche à lire entre les lignes, entre les mots, un peu comme le ferait un psychanalyste. L'esprit, critique ou d'une grande subtilité, reste à l'affût des vérités cachées. On pense à long terme. On se complaît dans des relations complexes. On aime rencontrer des inconnus pour des échanges authentiques, ou avoir de multiples relations avec des êtres d'origines diverses. A noter aussi un goût prononcé pour les lectures à caractère plutonien (érotiques, dramatiques, roman noir).

Si Pluton est mal aspecté, le mental peut être biscornu, toujours à la recherche de la petite bête. Une vision complexe des choses empoisonne les relations. Les problèmes de communication ne manquent pas, ni les difficultés.

Personnalités avec Pluton en Maison III :
Gérard de Nerval : Pluton en Poissons conjoint Jupiter trigone Saturne.
Jeanne Moreau : Pluton en Cancer opposé Mars.
Francis Cabrel : Pluton en Lion carré Soleil.

Mars en Maison 8

Mars représente l'action, la dynamique, la confrontation, la lutte, la conquête, la dualité, l'agressivité ainsi que tout ce qui est concret, matériel, vivant.

Mars dans cette Maison peut indiquer des activités en relation avec l'argent (notariat, banque, assurances) ou avec les bouleversements physiques ou psychologiques de l'individu (médecine, chirurgie, psychiatrie, police...). C'est principalement à l'occasion des crises de votre existence que vous pourrez développer ou tester votre fonction marsienne, c'est-à-dire votre énergie, votre dynamisme ou votre mordant. Mars bien aspecté peut signifier que vous savez vous démener pour augmenter votre capital ou bien que la sexualité représente la source de vos émotions les plus fortes et les plus vraies. Mal aspecté, vous avez du mal et gérer vos biens, vous les dilapidez ou vous pouvez avoir des problèmes avec le fisc. Peut-être aurez-vous à vous battre pour obtenir votre part d'héritage s'il y a lieu. Sur le plan physique, incidents, accidents ou opérations plus nombreux ou plus marquants que pour la moyenne. Selon l'astrologie traditionnelle, la partie du corps qui correspond au signe où se trouve Mars serait exposée aux blessures, inflammations ou interventions chirurgicales. Mais ce n'est qu'une possibilité parmi bien d'autres et non une certitude.

Personnalités ayant Mars en Maison VIII ;
Johnny Hallyday : Mars en Bélier trigone Vénus, sextile Saturne.
Lady Diana : Mars en Vierge conjoint Uranus, opposé Lune.
Yannick Noah : Mars en Bélier, carré Jupiter.
Renaud : Mars en Scorpion opposé Jupiter-Vénus.
Didier Derlich : Mars en Vierge conjoint Uranus-Pluton, trigone Vénus, trigone Lune, opposé Saturne.

Jupiter en Maison 5

La fonction de Jupiter est de représenter, codifier et afficher, situations ou émotions. Il représente la prospérité, la chance, la reconnaissance sociale, l'organisation, la coordination.

C'est par l'expérience amoureuse, le contact avec les enfants, le spectacle, les loisirs ou la création que vous vous épanouissez. En amour, vous vous comportez avec loyauté et peut-être un certain conformisme. Aucune mesquinerie dans vos rapports affectifs mais au contraire beaucoup de générosité, surtout si Jupiter fait partie de vos dominantes planétaires. Tous les loisirs où les mots et le visuel tiennent une place de choix, vous enchantent particulièrement, comme le théâtre, par exemple. Vous adorez les fêtes. Fécondité sur le plan créatif. Dissonant, Jupiter fait aimer les plaisirs onéreux et incline aux amours illégales. Vous pouvez être doué pour l'enseignement, la pédagogie. Situé en Taureau, Jupiter favorise les loisirs campagnards. En Sagittaire, il pousse à savourer la vie au grand air, les escapades lointaines. Si Jupiter est harmonique, les spéculations ou les jeux peuvent être d'un bon rapport si les dominantes le confirment.

Personnalités ayant Jupiter en Maison V :
Jacques Dutronc : Jupiter en Cancer.
Isabelle Adjiani : Jupiter en Lion sextile Lune.
Michel Boujenah : Jupiter en Taureau conjoint Lune, opposé Soleil, trigone Mars.
André Dussolier : Jupiter en Balance trigone Mercure-Vénus-Soleil.
Marie-Antoinette : Jupiter en Balance conjoint Lune, sextile Mercure.

Neptune en Maison 5

Avec Neptune nous sommes dans le domaine du mystère, de l'inconnu ou de l'irrationnel. Planète d'émotion, elle ne fait pas exprimer mais plutôt ressentir ou fusionner. Elle fait s'intéresser à la collectivité.

Voici une position qui vous promet bien des états d'âme romanesques. Vous recherchez avant tout le merveilleux et la magie en amour mais vous idéalisez trop l'être aimé ce qui n'empêche pas votre sensualité d'être bel et bien présente. Vous adorez par-dessus tout les moments où vous avez l'impression de fusionner totalement avec l'autre. Côté loisirs, cela peut aller de la musique aux sports nautiques, du moment que l'âme et les sens sont touchés. Vous êtes prêt à vous dévouer pour vos enfants, les élevant dans la foi ou dans la bohème, c'est selon. Si vous créez, vous êtes soutenu par une puissante inspiration, et ce d'autant plus que Neptune est en aspect harmonique aux luminaires (Soleil, Lune) ou à Uranus. Si Neptune est mal aspecté, vous passez d'une liaison à l'autre dans un maximum d'embrouilles que vous entretenez à plaisir. ll vous est impossible de vivre une situation claire : l'ambiguïté, le double jeu vous fascinent trop. L'être aimé peut aussi être une drogue.

Personnalités ayant Neptune en Maison V :
Stéfanie de Monaco : Neptune en Scorpion carré Lune-Soleil, opposé Jupiter:
Fanny Ardant : Neptune en Balance carré Lune.
Francis Cabrel : Neptune en Balance carré Uranus, trigone Jupiter.
Alain Souchon : Neptune en Balance trigone Vénus, trigone Soleil, carré Saturne.
Christophe Lambert : Neptune en Scorpion carré Uranus.

Saturne en Maison 11

Saturne a une fonction d'abstraction, d'intériorisation, de concentration, de structuration et d'ouverture d'esprit. Il représente l'instinct de conservation et le temps.

Ce secteur est celui qui vous permet le plus de vivre la fonction saturnienne. Par conséquent, vous apprivoisez la profondeur, la rigueur ou l'austérité dans votre vie relationnelle, amicale, sociale, ou bien dans vos projets. A priori, vos amitiés durent car vous recherchez avant tout des êtres fidèles. Elles ont un goût d'absolu. Vous vous sentez particulièrement proche de vos amis quand ils traversent des épreuves. Ils peuvent compter sur vous dans ces moments-là comme vous pouvez compter sur eux en cas de problèmes.

Vous aimez entretenir des échanges avec des personnes qui se posent des questions sur la valeur de l'existence, sur les vérités universelles qui se cachent derrière les faits. Vous attendez de vos projets, non pas qu'ils se réalisent rapidement, mais qu'ils soient solides. En un mot, vous mûrissez vos objectifs. Si Saturne est mal aspecté, il se peut que vous vous sentiez assez seul, qu'une saine confrontation avec autrui, ou une main secourable vous manque parfois. Vos relations peuvent vous décevoir. Vos projets, eux, mettront du temps à se concrétiser.

Personnalités ayant Saturne en Maison XI :
Laurent Fabius : Saturne en Lion, conjoint à Mercure, sextile à la Lune.
Mgr Lustiger : Saturne en Scorpion, trigone à Pluton, carré à Neptune, carré à Jupiter.
Jacques Chancel : Saturne en Sagittaire, trigone à Uranus.
Michel Tournier : Saturne en Scorpion, trigone à Pluton.

Lune en Maison 2

La Lune représente les instincts vitaux, la vie quotidienne, l'équilibre, les rapports de dépendance (ex. : mère-enfant) ainsi que tout ensemble (corps, groupe, famille, organisme). La Lune est aussi en relation avec le sommeil, le rêve, la mémoire, la réceptivité, l'émotivité.

Pour vous, l'argent, l'avoir, représente avant tout une sécurité, un moyen d'assurer le quotidien. Il permet de satisfaire les besoins fondamentaux, de ménager son équilibre et d'assurer son confort. Bon nombre de natifs avec la Lune en Maison II choisiront des métiers ayant un rapport avec le domaine lunaire de préférence (rappelons que la Lune est représentative de la femme, la foule, les organismes, la maison, la nourriture, les bébés, le rêve, les émotions, la nature...). D'autres peuvent également considérer ces représentations lunaires comme leurs biens, leurs possessions.

Selon le signe où la Lune se situe dans votre thème, et les aspects reçus, les rentrées d'argent peuvent être soit faciles, soit irrégulières ou même anarchiques. Ainsi la Lune en Bélier ou en Gémeaux favorisera les rentrées d'argent fantaisistes, ce qui ne sera pas le cas en Taureau.

Conclusion

Vous voici rendu à la fin de cette étude astrologique. Il nous paraît important de vous rappeler, comme suggéré en préambule, que cette étude est à lire avec recul afin d'en nuancer le contenu. Il convient de retenir en premier lieu les points positifs et les lignes de force que vous avez pu noter car c'est autour des valeurs positives que peuvent fructifier les efforts d'accomplissement et se consolider les bases saines d'une personnalité. Les points névralgiques, les carences et zones conflictuelles de votre tempérament soulignés ici et là, doivent être compris, dans une perspective constructive et libératrice, comme des alliés exigeants plutôt que comme des forces indomptables et purement négatives. Une personnalité se construit entre ombre et lumière. Si la lumière appelle au dépassement, l'ombre met à l'épreuve notre équilibre provisoire, nos certitudes fragiles pour des conquêtes plus durables sur soi-même et sur notre environnement matériel et humain.

Il est possible d'éclairer ou d'approfondir tel ou tel point de votre personnalité dans une étude plus détaillée, plus dynamique, en lien avec ce que vous vivez actuellement. N'hésitez pas à nous solliciter par email pour connaître les différents services de consultation que nous pouvons vous proposer avec un astrologue professionnel.

Classement planétaires

1-MercureE 14,04° Cancer f
2-SoleilQ 05,53° Cancer f
3-VénusR 19,24° Gémeaux d
4-UranusI 09,29° Balance j
5-PlutonP 27,06° Vierge h
6-MarsT 20,54° Verseau x
7-JupiterY 27,39°R Scorpion k
8-NeptuneO 00,49°R Sagittaire l
9-SaturneU 01,07° Gémeaux d
10-LuneW 08,15° Vierge h

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 13,31° Cancer
Maison 2 : 18,55° Lion
Maison 3 : 25,43° Vierge
Maison 4 : 28,22° Balance
Maison 5 : 25,29° Scorpion
Maison 6 : 19,24° Sagittaire
Maison 7 : 13,31° Capricorne
Maison 8 : 18,55° Verseau
Maison 9 : 25,43° Poissons
Maison 10 : 28,22° Bélier
Maison 11 : 25,29° Taureau
Maison 12 : 19,24° Gémeaux