Jean-Paul BELMONDO
Date de naissance : 09/04/1933 à 09h00
Lieu : NEUILLY SUR SEINE
Force des Groupes de tendances :
Sociabilité naturelle | |
Esprit de décision | |
Réalisme | |
Sensorialité | |
Esprit d'invention | |
Sens critique | |
Sens de la justice | |
Besoin de naturel | |
Etude globale de votre thème astral
Influence des hémisphères célestes
Dans une approche globale du thème astral, il n'est pas inintéressant d'interpréter la symbolique de l'espace de votre ciel de naissance. L'analyse de la répartition des planètes dans votre ciel de naissance permet l'interprétation générale suivante (qui devra être précisée, nuancée par l'examen complet de votre ciel de naissance) :
hémisphère diurne dominant
La personnalité, marquée par des tendances antagonistes, ne se soucie pas de modérer l'ampleur et la vigueur de ses conflits. Selon la symbolique qui le gouverne, c'est un être tout d'extérieur et, à l'occasion, tout de façade, il a besoin d'éclat. Sa dominante le porte à forcer sur le paraître, jouer l'important et se placer d'autorité sur un piédestal auto-satisfaisant. On en déduit le goût de vivre à découvert, d'être vu et connu jusque dans ses défauts, mais de préférence au titre de figure d'élite et d'image exemplaire. Ses conduites visent à provoquer un effet convaincant, attirer le regard, marquer la mémoire, en usant d'outrances, de "trompe-l'oeil" et d'artifices lumineux. Les aptitudes sont théâtrales, prometteuses pour la mise en scène. Elles s'appliqueront avec profit aux arts et industries exigeant le sens de la publicité, celui du cérémonial, de l'apparat et de l'idée fixe. Le monde des objets est privilégié et, parmi eux, les plus précieux plutôt que les plus utiles. L'être conforme à cette dominante s'affiche sans souci apparent des jugements d'autrui. Tout en défiant le qu'en dira-t-on, il redoute la critique et ne néglige pas les concessions qui peuvent lui valoir un retournement d'opinion. Il ne conçoit pas d'être ignoré et mis en quarantaine. Il peut s'imaginer investi d'une mission, ou, pour le moins, de facultés supérieures qui l'aideront à faire universellement reconnaître son échelle des valeurs. Il reste sujet à des enthousiasmes naïfs mais, il sait, d'autre part, tirer bon parti de ses envolées idéalistes. Son savoir-faire peut s'attacher à concrétiser d'étranges projets. En lui, imagination et réalisme ne font pas toujours bon ménage. Plus divisé qu'il n'y paraît, il compose avec les autres et s'assure maintes alliances malgré ses tolérances ouvertes.
Faiblesses : Exhibitionnisme, vide intérieur, manque de base, désinvolture, excès.
Forces : noblesse, distinction, sens de l'image, puissance d'affirmation et de persuasion, jugement clarificateur.
Quadrant oriental diurne dominant (Maisons XI, XI, XII)
L'inspiration et l'autodétermination gouvernent ce quadrant. Votre personnalité est orientée à suivre des voies originales, la plupart du temps dangereuses en raison de votre tendance à négliger les conseils et sous-estimer les obstacles. Votre intuition est aiguë. Elle l'incite à accumuler projets et perspectives, multiplier les entreprises, former sans cesse de nouveaux plans et autres programmes impossibles. Sous l'influence de ce quadrant, vous pouvez bénéficier de visions singulières, vous distinguer par la richesse de votre imagination mais, dans vos mauvais moments, être victime de vos chimères. Vos revers, au plan pratique, vous exposent à une insécurité matérielle permanente.
Parfois votre ambition vous pousse à chercher les premiers rôles sans consentir pour cela à courber l'échine, modérer votre esprit rebelle, suivre une discipline stricte. Quoique sensible aux récompenses honorifiques, vous tenez, en priorité, à avoir bonne opinion de vous-même. Aux yeux des autres, vous semblez n'obéir qu'à l'orgueil, l'insolence et ne plier à aucune morale, comme si vous n'aviez aucun passé à respecter. A vos yeux, vous ne faites qu'obéir à un exigeant idéal d'authenticité.
Faiblesse : présomption, imagination fantasque, irréalisme, caprice, orgueil don-quichottesque.
Forces : dynamisme juvénile, invention, désintéressement
Votre Signe Solaire
Le Signe solaire (c'est-à-dire le signe zodiacal occupé par le Soleil au moment de votre naissance) est réputé comme étant le plus influent sur votre caractère. Il en donne les grandes lignes qui devront être nuancées par le Signe ascendant (le signe zodiacal qui se lève à l'horizon de votre lieu de naissance) et, bien entendu, par les autres facteurs astrologiques (Planète dominante, aspects planétaires...).
Soleil en Bélier
Premier signe du zodiaque et du printemps, votre caractère est représentatif du renouveau et de l'excitation que suscite la victoire du jour sur la nuit. En état d'urgence, vous êtes acteur de la vie, jamais spectateur. Votre énergie, votre volonté, votre vivacité comme votre goût de la lutte, font de vous l'être le plus adapté qui soit à l'existence et ses combats. Vos objectifs sont clairs, parfois un peu naïfs, vos choix tout d'une pièce et tranchés.
Sans a priori, chaque événement est l'occasion pour vous d'une nouvelle naissance. Vous aimez la franchise et êtes désintéressé. Cependant, vous manquez de frein et êtes trop souvent systématiquement "contre" ou bien sans nuances.
Ignorant le passé ou restant sur vos premières impressions, vous avez du mal à tirer des leçons de vos expériences. Le Soleil en tant que volonté présente des affinités avec le signe du Bélier.
La combinaison signe solaire/signe ascendant.
Bélier ascendant Gémeaux
Aux dires des classiques, voilà une formule de bon mariage. L'autorité du Bélier s'accommode à l'intelligence des Gémeaux, la volonté impulsive du premier s'affine avec les hésitations du deuxième. On parle aussi d'intuition pénétrante, de vivacité d'esprit, du don de la parole pour convaincre, monter une vérité en épingle, changer les mots en armes ou instruments de percussion.
Ce qui vous porte à provoquer, défier, engager des joutes et des conflits, contraste avec un aspect primesautier de dilettante rebelle à la violence et aux affrontements personnels. Lorsque votre tempérament batailleur l'emporte il vous faut gagner dans l'instant, sinon le sceptique reprenant ses droits, vos colères tournent court, à moins que l'enjeu soit d'ordre intellectuel ou esthétique. Vos enthousiasmes et vos fougues s'embrasent plus volontiers pour les idées que pour les personnes.
De vos luttes, de vos passions intenses mais généralement éphémères, vous avez a priori la faculté d'en tirer des leçons universelles, peut-être sous forme d'anecdotes, peut-être aussi sous forme de discours philosophique. Il est encore possible que votre fond combatif émerge, au niveau de la conscience en une compétence de stratège des guerres psychologiques, culturelles, commerciales ou politiques. D'une manière ou d'une autre si vous n'inventez pas de nouvelles formes de combat en y mettant plus d'ingéniosité, d'invention et d'inattendu, vous en déplacerez souvent l'enjeu ou le terrain.
Combinaison de votre Groupe de tendance et de votre Signe solaire
L'analyse de votre Signe solaire et de votre Groupe planétaire dominant permet de préciser la tendance globale de votre Moi. Sachant qu'il existe 12 signes et 8 groupes planétaires différents, leur combinaison donne par conséquent 96 tonalités différentes. La votre particulière peut se décrire ainsi :
Bélier + Groupe de tendance 'Réalisme'
Le Signe du Bélier s'exprime chez vous sur le plan de l'action et des expériences concrètes. Cette formule astro-psychologique peut donc vous valoir de grandes qualités de résistance et, surtout, une volonté réalisatrice capable de venir à bout des obstacles réputés invincibles Si vous êtes conforme à la nature "Martienne" de votre Signe zodiacal, les difficultés ont le don de stimuler votre savoir-faire. Peut-être même avez-vous le goût de vous attaquer à des tâches qui passent pour surhumaines ! Disons, pour rester dans la normale, que vous ne mesurez pas toujours exactement l'importance de l'effort à fournir mais une fois à pied d'oeuvre, les plans, les ressources, les solutions surgissent et vous trouvez ainsi vos atouts pour aller jusqu'au bout coûte que coûte.
Dans vos meilleures périodes, vous vous affirmez comme un entraîneur de premier ordre, un chef de file qui ne supporte pas l'échec. Vous pouvez avoir de bonnes aptitudes à galvaniser un groupe, faire naître chez ceux qui vous entourent plus d'assurance et de volonté qu'ils n'en possèdent vraiment. Votre fréquentation est, en principe, un remède contre l'ennui ou la paresse. Il peut vous arriver de prendre trop souvent les autres en charge matériellement, de jouer à vos frais les Saint-Bernard ou les Chevaliers de la Providence. Pour vous, la générosité n'est pas une affaire d'états d'âme. Vous ne tenez pour vrai que ce que l'on fait et ce que l'on a.
Vous n'êtes pas d'une humeur conciliante mais vous appréciez toujours les gestes de bonne volonté et la sincérité vous désarme, même celle d'un adversaire. Votre force peut être de savoir poser des choix précis, de trancher où d'autres hésitent, d'être clair malgré votre part de calcul et de secrets.
L'indépendance peut vous réussir si vous complétez votre sens de l'improvisation par davantage de prévoyance. Défiez-vous, en outre, d'un manque éventuel de souplesse dans vos rapports humains. Vous vous tirerez toujours d'embarras parce que vous avez appris très tôt à compter d'abord sur vous-même. Pour faciliter votre vie il y a peut-être lieu de vous montrer plus sociable.
Première facette de votre personnalité
Réalisme et sensorialité : la vérité du coeur
Jean-Paul, cette formule planétaire renforce l'importance du niveau "Existence". C'est dire à quel point vous avez besoin de vivre dans l'intensément présent, dans une confrontation intense et riche avec le monde. Hypersensible aux dualités de l'existence, aux rugueuses et viriles confrontations, il vous est impérieux de vivre pour vivre, aimer et vous mesurer par coeur et par corps aux êtres et aux choses. Les mots, discours et théories ont souvent peu de valeurs à vos yeux. L'essentiel doit se mesurer à l'aune de votre sensibilité, de vos goûts et dégoûts et votre bon sens est votre meilleur conseiller.
Vos ambitions s'inscrivent dans les possibilités concrètes et immédiates des situations, dans vos capacités d'agir, de réaliser à partir de ce que vous pouvez donner, récolter par vos efforts à court et moyen termes. Votre sens de l'organisation s'applique en vue de buts clairs et concrets. En négatif, compte tenu de la faiblesse de la tendance 'Autorité et esprit de décision' que révèle l'analyse de votre thème, on peut craindre une difficulté à l'affirmation de vos valeurs personnelles dans le concert social.
Vos Atouts : La combativité. Sens de l'organisation. L'approfondissement de l'expérience. Vivre à bout portant. Eveil ultra-sensoriel.
Votre ou vos planète(s) dominante(s)
La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, ses motivations les plus habituelles et tenaces. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.
Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.
Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.
Saturne fait partie de vos dominantes
Vous avez Saturne dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui sait se montrer rigoureuse et organisée dans ses tâches quotidiennes et ses réflexions. Les à-peu-près vous irritent tant votre rigueur peut se montrer exigeante et inflexible sur l'essentiel. Extrêmement concentré sur ce qui fait question, tenace dans vos investigations, vous peinez souvent à lâcher-prise ou à lâcher du lest sur vos préoccupations, surtout lorsque vous n'êtes pas parvenu à faire le tour du problème qui vous mobilise.
Comment « prendre la vie comme elle vient », accepter d'emblée les évidences, le sens commun alors que votre dynamique planétaire vous invite à penser le long terme, le durable, l'essentiel ? Au fond, pour vous, toute expérience pose question, toute théorie, toute explicative aussi belle soit-elle suscite un mouvement de recul, de questionnement. En vous « domine le besoin impérieux de découvrir le fond des choses par-delà l'expérience sensible »
Vous avez besoin, plus que d'autres, de temps et de tranquillité d'esprit pour approfondir et décanter le sens de vos expériences. Vos réponses aux événements, aux sollicitations ambiantes seront de fait retenues, différées car, pour vous, l'urgence est de donner priorité à l'universel et à l'essentiel. Cette secondarité ne favorisera guère l'adaptation au présent, aux situations qui réclament de vous spontanéité, réactivité ou mise en vedette. En revanche, votre fonction saturnienne se révélera tout à fait adaptée dans les circonstances réclamant perspicacité, endurance et patiente combativité.
Sur le plan affectif, vos facultés de réflexion, d'introspection peuvent se muer en multiples scrupules et douleurs morales dans la mesure où vous tenterez de maîtriser et rationaliser à outrance vos affects et émotions. Dans ce cas il sera bien difficile pour vous de vous abandonner au gré des ressentis éprouvés. Vous avez besoin de passer au crible de l'analyse ce que vous vivez. Mais peut exister en vous, selon vos passions, selon les circonstances, un goût pour mener aussi loin que possible vos expériences sensibles et affectives, ce qui est tout à fait en accord avec votre quête de profondeur caractérisant votre dynamique planétaire. Votre austérité apparente pourrait, dans ce cas, cacher une avidité affective et sensuelle curieuse de vivre jusqu'à l'extrême les possibles d'une rencontre... jusqu'à l'exaspération du désir.
Professionnellement, vos qualités saturniennes peuvent vous valoir d'exceller dans les tâches de longue haleine réclamant des analyses profondes et patientes. La recherche pure et dure ne vous fait pas peur et vous savez vous investir à fond dans des domaines où peu de personnes n'osent s'aventurer. Vous faites preuve d'un sens méthodique rare et apprécié. En revanche, les situations réclamant mise en vedette et capacités managériales vous mettent mal à l'aise.
Mars fait partie de vos dominantes
Vous avez Mars dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui se détermine d'abord en fonction des impératifs et de l'urgence du moment présent. Pour vous, rien n'est plus essentiel que de vous sentir partie-prenante des situations concrètes auxquelles vous êtes confronté. Vous aimez y faire corps, vous y confronter parfois âprement, car votre manière de vous affirmer passe avant tout par le combat, les confrontations viriles, par tout moyen existentiel vous permettant d'exister en plus fort, de mesurer et de sentir votre pouvoir d'action, votre force face au monde, face aux autres. Cette manière d'être au monde, que d'aucuns pourraient juger agressive ou hostile, prend sa source dans une aspiration saine et fondamentale d'affirmation de votre personnalité, de ce que vous êtes vraiment. Votre manière de vous révéler passe donc nécessairement par un mode de relation et d'action qui privilégie les saines et parfois rugueuses confrontations où vous pouvez vous mesurer par coeur et par corps à votre vis-à-vis.
Vous savez prendre les situations à bras-le-corps afin d'agir efficacement sans vous perdre en mille tergiversations. Vous répondez toujours présent aux situations qui réclament des réponses immédiates et franches, et l'on appréciera en maintes occasions votre courage, votre combativité et votre endurance. Loyal, direct, vous ne répugnez pas à vous montrer dans votre vérité crue et authentique, ne dissimulant aucune de vos humeurs ou de vos pensées.
Vous êtes un sensitif qui aimez les sensations fortes que vous procurent vos ardentes, vigoureuses et vibrantes confrontations aux êtres et aux choses. Vivre à bout portant, dans un corps à corps et un coeur à coeur sans mélange est une façon pour vous de vous sentir et vous vivre au plus près des êtres et des choses. Une façon d'être pleinement vivant dans une réalité vivante qui réclame de vous une présence toujours plus vibrante et totale.
Faiblesse relative du Groupe Originalité des idées
L'indépendance d'esprit, l'originalité foncière des idées, la distance et le recul extrême peuvent vous faire défaut.
Ces faiblesses relatives ne sont pas pour autant synonymes de défauts. Tout dépend du contexte dans lequel vous évoluez, des aptitudes ou performances que celui-ci réclame de vous. L'indépendance peut être une qualité pour celui qui exerce une profession qui demande, par exemple, une certaine autonomie de décision, de pensée ou d'action. Par contre, cette qualité d'indépendance pourra se muer en défaut là où le sens du dialogue et du contact sera l'aptitude maîtresse demandée.
Planète aveugle
La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.
La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.
Votre handicap majeur est représenté par Lune qui est votre planète aveugle
Votre handicap majeur touche certainement vos facultés d'abandon et de lâcher prise. Probablement ne savez-vous pas spontanément vous abandonner, vous laisser glisser sur les lignes de plus grande pente de votre être tout en restant à l'écoute de vos besoins primordiaux (sommeil, quitétude, nourriture). Si vous êtes plein d'énergie et très actif, vous aurez souvent tendance à "forcer la machine" en négligeant votre équilibre global et l'harmonie des diverses tendances de votre personnalité. Au fond ne ressentez-vous pas le besoin de trouver sans effort, ni artifice une grande paix intérieure, une harmonie sereine, sans accroc alors que vos activités quotidiennes vous poussent sans cesse au-delà de vous-même et de vos aspirations profondes ?
Liste des aspects
01 - Conj (006,90) Mars/Neptune
02 - Conj (013,83) Mars/Jupiter
03 - Conj (006,93) Jupiter/Neptune
04 - Sext (061,24) Vénus/Saturne
05 - Oppo (169,61) Mercure/Jupiter
06 - Conj (003,20) Soleil/Vénus
07 - Conj (007,28) Vénus/Uranus
08 - Conj (004,08) Soleil/Uranus
09 - Trig (116,12) Mercure/Pluton
10 - Carr (095,42) Vénus/Pluton
11 - Oppo (172,76) Lune/Mercure
12 - Carr (092,22) Soleil/Pluton
13 - Carr (088,14) Uranus/Pluton
14 - Oppo (166,55) Lune/Vénus
Classement planétaires
1-SaturneU 14,35° Verseau x
2-MarsT 00,54°R Vierge h
3-NeptuneO 07,48°R Vierge h
4-JupiterY 14,44°R Vierge h
5-MercureE 25,07° Poissons c
6-VénusR 15,49° Bélier a
7-SoleilQ 19,01° Bélier a
8-UranusI 23,06° Bélier a
9-PlutonP 21,14° Cancer f
10-LuneW 02,22° Balance j
Liste des Maisons Placidus
Maison 1 : 19,26° Gémeaux
Maison 2 : 08,14° Cancer
Maison 3 : 26,03° Cancer
Maison 4 : 16,56° Lion
Maison 5 : 16,11° Vierge
Maison 6 : 00,39° Scorpion
Maison 7 : 19,26° Sagittaire
Maison 8 : 08,14° Capricorne
Maison 9 : 26,03° Capricorne
Maison 10 : 16,56° Verseau
Maison 11 : 16,11° Poissons
Maison 12 : 00,39° Taureau