Bernard TAPIE
Date de naissance : 26/01/1943 à 05h00
Lieu : PARIS 20
Préambule
C
E PORTRAIT astro-psychologique est construit à partir d'une méthode inédite permettant de synthétiser les éléments de votre thème de naissance. Il convient de rappeler cependant que ce portrait est obtenu par un traitement informatique. Il ne peut donc prendre en compte ni votre "bagage terrestre" (vos divers conditionnements culturel, éducatif, héréditaire, etc.), ni la richesse de tous vos apprentissages. Malgré tout ce portrait vous concerne car il vous donnera les grandes lignes de votre tempérament. Il vous appartiendra donc de savoir nuancer son contenu en fonction des données "extra-horoscopiques" de votre vie.
Vous trouverez en première partie de ce portrait un classement des groupes de tendances de votre personnalité, ce classement offre une première synthèse de vos grands traits astro-psychologiques. Succède l'interprétation détaillée des différents éléments de votre ciel de naissance.
Force des Groupes de tendances :
Sociabilité naturelle | |
Esprit de décision | |
Réalisme | |
Sensorialité | |
Esprit d'invention | |
Sens critique | |
Sens de la justice | |
Capacité d'abandon | |
Verseau ascendant Sagittaire
Les tendances en présence se prêtent à des interprétations élogieuses, d'un enthousiasme excessif. Si vous êtes à la hauteur de vos signes, de sublimes révélations dirigent votre vie et vous ne devez vous sentir bien dans votre aventure terrestre que porté par les anges de l'idéal ou de l'imaginaire.
L'astro-psychologie classique vous attribue des intuitions fulgurantes, un coup d'oeil sans pareil sur des réalités partiales que vous assemblez en synthèses magistralement logiques. Vous devez avoir le goût du paradoxe, celui des innovations, des idées fantaisistes et singulières, mais un certain souci de rester dans les normes du communicable limite vos envolées en vous imposant un cadre formel.
Si vos expériences sont en bon rapport avec votre conscience, le pouvoir d'invention que vous accorde le Verseau doit. vous rendre plus lucide à l'égard des structures établies (sociales ou culturelles) qui n'usent pas de ce pouvoir et le rejettent par conservatisme systématique. Votre art, votre métier ou votre vocation peut être de tenter d'introduire dans les sciences, les institutions et les académies un souffle neuf, une liberté qui briserait les échelles rigides.
Par ailleurs, la fonction Verseau peut vous valoir d'heureuses découvertes dans votre domaine d'action et, par le Sagittaire, vous chercherez à être socialement investi d'un rôle de guide ou de modèle détenteur de nouvelles clés. La vie risque d'être trop brève pour remplir une telle ambition. Souhaitez-vous beaucoup de courage et de constance face à ceux qui vous accuseront d'être un illuminé, un charlatan, ou un hypocrite.
Votre danger peut être, à partir d'un état d'âme imbu d'originalité ou d'une réalisation authentiquement singulière, de devenir un ponte satisfait, pris au piège du succès, désamorcé par les flatteurs, trahi par
Votre ou vos planète(s) dominante(s)
La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, ses motivations les plus habituelles et tenaces. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.
Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.
Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.
Mars fait partie de vos dominantes
Vous avez Mars dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui se détermine d'abord en fonction des impératifs et de l'urgence du moment présent. Pour vous, rien n'est plus essentiel que de vous sentir partie-prenante des situations concrètes auxquelles vous êtes confronté. Vous aimez y faire corps, vous y confronter parfois âprement, car votre manière de vous affirmer passe avant tout par le combat, les confrontations viriles, par tout moyen existentiel vous permettant d'exister en plus fort, de mesurer et de sentir votre pouvoir d'action, votre force face au monde, face aux autres. Cette manière d'être au monde, que d'aucuns pourraient juger agressive ou hostile, prend sa source dans une aspiration saine et fondamentale d'affirmation de votre personnalité, de ce que vous êtes vraiment. Votre manière de vous révéler passe donc nécessairement par un mode de relation et d'action qui privilégie les saines et parfois rugueuses confrontations où vous pouvez vous mesurer par coeur et par corps à votre vis-à-vis.
Vous savez prendre les situations à bras-le-corps afin d'agir efficacement sans vous perdre en mille tergiversations. Vous répondez toujours présent aux situations qui réclament des réponses immédiates et franches, et l'on appréciera en maintes occasions votre courage, votre combativité et votre endurance. Loyal, direct, vous ne répugnez pas à vous montrer dans votre vérité crue et authentique, ne dissimulant aucune de vos humeurs ou de vos pensées.
Vous êtes un sensitif qui aimez les sensations fortes que vous procurent vos ardentes, vigoureuses et vibrantes confrontations aux êtres et aux choses. Vivre à bout portant, dans un corps à corps et un coeur à coeur sans mélange est une façon pour vous de vous sentir et vous vivre au plus près des êtres et des choses. Une façon d'être pleinement vivant dans une réalité vivante qui réclame de vous une présence toujours plus vibrante et totale.
Ils ont la même dominante planétaire que vous
Friedrich Nietzsche : « Celui qui ne veut agir et parler qu'avec justesse finit par ne rien faire du tout »
Jean-Paul SARTRE : « Celui qui n'a rien fait n'est personne », « Faire, et en faisant se faire et n'être rien que ce qu'on fait »
Jacques LACAN : « Le réel, c'est quand on se cogne », « Agir, c'est arracher à l'angoisse sa certitude »
Neptune fait partie de vos dominantes
Bernard, Neptune est dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vos actes et motivations seront certainement marqués au coin d'un sens peu commun des réalités. En effet, selon l'astrologue Jean-Pierre Nicola, « Neptune concernera surtout cette faculté d'exister sur un autre plan que celui des évidences ». La logique rationnelle et conventionnelle n'est pas votre logique d'action. Elle est autre, irrationnelle, intuitive, non-codifiable, autant dire que vous avez l'art de surprendre votre entourage tant vous pouvez être imprévisible dans vos décisions, dans vos déterminations soudaines. Souvent inconstant, vos revirements semblent, de toute apparence, n'obéir à aucune logique préméditée, aucun plan, aucune stratégie. Il y a en vous une volonté d'action mue par des déterminations secrètes, irrationnelles, qui d'ailleurs vous échappent et rendent bien souvent problématique votre capacité à vous fixer des objectifs clairs et durables. Poussé par des forces et influences invisibles ou collectives, doué d'une sensibilité à fleur de peau et d'inconscient, il coexiste en vous un alliage peu commun de force et de faiblesse. Votre force réside dans votre ouverture aux grands courants de fond capables de renverser les montagnes des évidences, des certitudes acquises ou des conformismes ambiants. Votre faiblesse est celle de ne pouvoir tenir fermement le gouvernail de votre vie tant votre réceptivité aux vents parfois contraires rend problématique le maintien d'un cap ou d'une direction de vie unique et durable.
Doté d'une intelligence sensible et intuitive, d'un sixième sens peu ordinaire, il vous arrive, dans certaines circonstances de votre vie, de pressentir, de deviner au-delà ou en-deçà des apparences, malgré les évidences partagées par la majorité, des indices, des réalités cachées, des non-dits qui peuvent venir vous bousculer avec force, vous percuter dans votre tranquillité d'âme et vos aspirations à vous vivre en harmonie avec votre environnement. Comme si vous étiez concerné personnellement par la "dimension cachée" des situations que vous vivez en groupe ou collectivement, comme si vous deveniez l'unique détenteur d'une vérité non assumée par votre groupe d'appartenance ou votre famille au sens large. Cette qualité sensible pourra vous valoir d'innombrables conflits intérieurs entre ce que vous percevez subjectivement avec une acuité sensorielle certaine et ce qui serait de l'ordre d'une réalité objectivement manifeste, mais encore invisible pour le sens commun.
Si votre sensibilité n'est pas suffisamment épurée d'attaches passionnelles ou de possessivité, elle vous amènera à vivre d'intenses combats intérieurs pour démêler en vous le bon grain de l'ivraie, pour discerner dans l'écheveau de vos perceptions déconcertantes la part qui vous revient en propre et la part qui ne vous appartient pas. Si vous renoncer à ce travail intérieur de purification, de clarification, votre sensibilité pourrait devenir excessive et vous valoir des états de confusion, des troubles identitaires, vous amenant à vivre des états limites, avec le risque de vous perdre dans les méandres de votre subjectivité. Le chant de vos sirènes intérieures pourrait, en effet, vous faire courir le risque de ne plus entendre les appels salvateurs de la réalité extérieure et des autres...
Dans vos meilleurs moments, vos intuitions sensibles, votre sensibilité à fleur d'inconscient, feront de vous une personne exceptionnellement douée pour sentir avec justesse, lire l'invisible à livre ouvert et deviner, avant l'heure, les germes des événements futurs. Médiumnité, sens et flair psychologique, en somme toute perception sensorielle (infra et extra) juste ne vous feront pas défaut. Dans votre vie, vous parviendrez également à mieux vivre et goûter ces moments d'abandon à la Providence et, peut-être, vous sera-t-il donné de vivre véritablement cet accord magique, quasi-religieux, entre votre volonté, ce que vous êtes vraiment, et cette autre volonté, cette autre réalité insondable et mystérieuse aux noms multiples : le Destin, Dieu, le Ciel, l'Océan de paix, le Nirvana, la Lumière....
Professionnellement, on appréciera votre esprit passionné capable de se donner sans compter pourvu que les projets auxquels on vous demande d'adhérer aient de l'âme ou une dimension qui dépasse les enjeux mesquins des ambitions mondaines. Les postes où vous pouvez exercer votre créativité, vivre vos élans généreux, exprimer votre besoin de liberté et de dévouement pour autrui, seront les bienvenus pour vous sentir au mieux et au top de vos compétences.
Ils ont la même dominante planétaire que vous
Karl Graf DURCKHEIM : « Il importe de faire comprendre à lhomme que ce nest pas lui qui respire, mais quil est respiré par la vie ».
Karl MARX : « Ce nest pas la conscience des hommes qui détermine leur être ; cest inversement leur être social qui détermine leur conscience ».
Eugène DELACROIX : « Cest linstable qui est le fixe. Cest sur lincertain quil faut baser »
Verseau + Groupe : Sensorialité et émotivité
Vos dominantes planétaires soulignent les aspects généreux et sensibles de votre signe solaire, mais ils indiquent aussi de grandes contradictions, sources possibles de diverses difficultés à vous stabiliser si leur maîtrise vous échappe.
Si d'autres influences ne corrigent pas les tendances mises ici en cause, votre formule, dans l'absolu, peut être celle d'un sentimental passionné, porté aux affections exclusives mais réagissant à ses inclinations jalouses ou tyranniques par des attitudes de générosité héroïques. Ainsi, tandis que le coeur vous incline à soumettre ceux que vous aimez, en même temps vous ne supportez guère les aveuglements égoïstes. L'un de vos problèmes essentiels sera précisément de trouver le bon équilibre entre le besoin de conserver des attachements précieux et celui de vous libérer des attachements contraires à votre conception de la vie et des rapports humains. Vous pouvez choisir, comme solution provisoire, les amours sans lendemain, ou dans le respect mutuel de l'indépendance. Si votre niveau d'évolution s'y prête, vous pouvez aussi - c'est fréquent dans votre formule - profiter de vos amours pour enseigner ou répandre vos certitudes, lier ainsi le coeur à l'idéal. De toute façon, en tant qu'émotif extériorisé, il y a de fortes chances pour que votre entourage connaisse, dans tous leurs éclats et leur ampleur, vos différents émois. L'enthousiasme et l'indignation, en alternance, viennent probablement au premier plan de vos sentiments dominants. On parle aussi de jeunesse, de naïveté, de franchise et d'insouciance, du côté des états d'âme qui donnent à votre charme les armes d'une puissante séduction. De l'autre côté, vous seriez plutôt exposé à de brèves mais violentes colères et des accès de révolte dangereux pour ceux qui les ont motivés.
Avec l'âge et l'expérience, si ce n'est fait, vous saurez mieux départager, dans votre affectivité tumultueuse, ce qui vous attire vers la poésie, l'universel, des amours exaltantes mais sans visage et ce qui vous rapproche des autres, des passions chaleureuses et humaines. Toute confusion entre la tendresse pour toute chose et la tendresse pour quelqu'un ne pourrait que compliquer votre vie.
Première facette de votre personnalité
Réalisme et sensorialité : la vérité du coeur
Bernard, cette formule planétaire renforce l'importance du niveau "Existence". C'est dire à quel point vous avez besoin de vivre dans l'intensément présent, dans une confrontation intense et riche avec le monde. Hypersensible aux dualités de l'existence, aux rugueuses et viriles confrontations, il vous est impérieux de vivre pour vivre, aimer et vous mesurer par coeur et par corps aux êtres et aux choses. Les mots, discours et théories ont souvent peu de valeurs à vos yeux. L'essentiel doit se mesurer à l'aune de votre sensibilité, de vos goûts et dégoûts et votre bon sens est votre meilleur conseiller.
Vos ambitions s'inscrivent dans les possibilités concrètes et immédiates des situations, dans vos capacités d'agir, de réaliser à partir de ce que vous pouvez donner, récolter par vos efforts à court et moyen termes. Votre sens de l'organisation s'applique en vue de buts clairs et concrets.
Par ailleurs, la distance critique et la lucidité peuvent vous faire défaut compte tenu du faible score obtenu par votre groupe de tendance 'Sens critique'.
Vos Atouts : Vivre à bout portant. Eveil ultra-sensoriel. La combativité. L'approfondissement de l'expérience.
Vos points critiques : Les amours chimériques ou démesurés. Le réalisme sans fard.
Deuxième facette de votre personnalité
Inspiration et réalisme : l'inventeur
Bernard, votre formule planétaire montre une forte sensibilité, d'une part, au niveau extra-personnel, à l'au-delà des apparences, aux mystères des êtres et des choses, et d'autre part, au niveau expérimental, celui des faits, de la logique naturelle des choses d'ici-bas. Dans le meilleur des cas, et si vos capacités créatrices sont particulièrement riches, vous saurez tirer de vos chimères, idées saugrenues ou géniales, des plans originaux pour réaliser des objets étrangement utiles, ou entreprendre des chantiers déconcertants mais réalistes. Bien que vos idées puissent paraître au commun des mortels quelque peu étranges, utopiques, ou irréalistes, vous saurez néanmoins les adapter à votre siècle, à ses habitudes et ses besoins.
Vos Atouts : La combativité. L'approfondissement de l'expérience. La foi de l'impossible.
Vos points critiques : Le réalisme sans fard. Les débordements de l'inconscient.
Remarque sur les atouts majeurs de vos groupes de tendances dominants
Parmi les atouts de vos groupes de tendances dominants, le ou les atouts majeurs suivants constituent des forces dans les ressources dont dispose votre personnalité. L'atout majeur est représenté par une planète de votre groupe de tendances dominant qui se trouve être très valorisée dans le classement des forces planétaires.
Vivre à bout portant
Votre groupe de tendances dominant (Sensorialité) vous prédispose à une grande émotivité ou sensibilité à fleur de peau. La planète Mars, maître de ce groupe planétaire, fait partie de vos dominantes. Il s'ensuit une grande aptitude à éprouver l'instant présent et à y réagir à bout-portant, au plus juste de vos ressentis du moment, ce qui, pour autrui, peut être perçu comme de l'excès ou du réactionnel ! Vous êtes sans doute capable de beaucoup de courage ou de réalisme pour faire face aux situations qui réclament de vous des réponses immédiates et personnelles. Vous vous fiez en priorité à vos instincts, plus qu'à votre réflexion. L'instant est riche pour vous de potentialités à vivre que vous ne sauriez remettre à plus tard, en accord, peut-être, avec cette parole de Johann Friedrich von Schiller : « ce que l'on refuse à la minute, aucune éternité ne le rend ».
La combativité
Dans vos dominantes planétaires figure la planète Mars. Dans le contexte de votre groupe de tendances dominant (Réalisme) qui vous prédispose à un bon sens des réalités concrètes, la planète Mars se trouve tout à fait à sa place pour vous donner une combativité et un mordant face à l'adversité. Votre réalisme naturel se trouve donc assorti d'une saine agressivité pour toutes les questions qui touchent à la défense de vos intérêts concrets et immédiats. Vous savez plus que d'autres, vous engager, vous confronter à bras le corps dans les combats nécessaires à la réalisation rapide de vos projets.
Remarque sur la (les) faiblesse(s) relative(s) de vos groupes de tendances dominants
Parmi les points critiques ou faiblesses de vos groupes de tendances dominants, le ou les points critiques suivants sont à prendre en compte. Un point critique peut être le lieu d'une ligne de moindre résistance dans l'équilibre de votre groupe de tendances dominant. Ce point critique est représenté par une planète de ce groupe qui se trouve être peu valorisée dans le classement des forces planétaires.
Les débordements de l'inconscient
Votre groupe de tendances dominant (Originalité des idées) vous prédispose à une vive imagination, parfois envahissante si elle n'est pas contrôlée et reliée aux réalités que vous vivez. Prédisposition également à une perception hors-norme des réalités souterraines et invisibles. Cependant, la planète Pluton qui gouverne ce groupe de tendances est faible dans votre thème de naissance. Il risque donc de vous manquer le recul, un sens sûr, un gouvernail intérieur fiable pour tirer profit des forces invisibles qui, bien souvent, vous traversent de toutes parts. Votre problématique pourrait être de contenir lucidement un inconscient qui pourrait vous illusionner sur les réalités que vous tenez pour certaines.
Planète aveugle
La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.
La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.
Votre handicap majeur est représenté par Jupiter qui est votre planète aveugle
Votre handicap majeur touche certainement vos capacités à conformer vos actes à des lois, codes, principes ou à orienter vos actions selon des objectifs en vue d'accroître votre prestige ou gagner en efficacité. Car pour vous la vie déborde largement des cadres institutionnels ou rôles sociaux dans lesquels vous pouvez vous sentir trop à l'étroit.
D'autre part, compte tenu de votre dominante sensorielle que l'analyse de votre thème fait ressortir, on peut penser que devoir discipliner selon des normes ou attentes extérieures votre sensibilité épidermique, votre spontanéité naturelle est pour vous synonyme d'embrigadement insupportable!
Votre groupe de tendance le moins valorisé
Faiblesse relative de la tendance Sens du contact
La faiblesse relative de cette tendance peut vous valoir de manquer de décontraction, de spontanéité communicative, d'ouverture curieuse et gratuite. Vous avez plus que d'autres des difficultés à entrer spontanément et naturellement en communication avec des inconnus. Ce n'est pas un mal en soi, nos points faibles sont bien souvent le lieu où nous pouvons nous dépasser. Il vous appartiendra de compenser cette faiblesse relative, soit en vous associant, par exemple, avec un partenaire possédant cette capacité dans les dominantes de sa personnalité, soit en travaillant sur vous-même pour, peu à peu, intégrer cette capacité de décontraction, de gratuité et de disponibilité communicative.
La faiblesse du Héros
La faiblesse du Héros représente, pour prendre une image, votre talon d'Achille. Parmi vos forces et atouts exprimés par les dominantes de votre thème, la faiblesse du Héros, représentée par le ou les aspect(s) interplanétaire(s) ci-après, peut sérieusement menacer l'expression harmonieuse de vos forces, et rompre leur équilibre.
Mars-Neptune (Carré)
L'incidence de l'irrationnel sur votre vie pratique se place sous le signe d'une dissonance. Son premier effet est de perturber les moyens de prise sur le réel, la perception des rapports de force entre soi et les autres.
Pour ceux qui vivent mal cette configuration, l'on peut parler d'un destin en "dents de scie", voire en montagnes russes ? Les comportements pratiques risquent de souffrir des fausses appréciations qu'inspirent un excès d'émotivité, une trop grande dépendance du Moi aux phantasmes de l'inconscient. En d'autres termes, l'on se trouve exposé aux erreurs de Don Quichotte projetant sur le réel les rêves de son âme candide et moyenâgeuse.
Vous n'irez pas jusqu'à vous battre contre des moulins à vent, mais vous êtes tout de même exposé à faire des choix qui vous engageront dans mille périls ou mille efforts inutiles sur le coup d'un leurre, d'une impression trompeuse.
C'est que Neptune vous incite à mettre dans vos rapports objectifs la magie et la puissance de votre imagination. Ce n'est que dans le cas - assez rare - où celle-ci fonctionne en harmonie avec les pouvoirs extra-sensoriels de l'âme que vous étonnerez par vos dons de prescience ou par quelque destin à la fois extravagant et mythique (n'oublions pas Mars peut placer dans le vécu personnel les grands symboles que l'on tient de Neptune).
Dans le cas où ces merveilleux pouvoirs vous manquent plus qu'à d'autres, les êtres et les choses vous paraîtront investis de maléfices qui troubleront votre action. Ce genre d'ennuis peut aller jusqu'à l'angoisse devant toute décision, jusqu'à l'incapacité à défendre vos intérêts pratiques et à vous imposer dans des nécessités qui relèvent de Mars : le travail, la lutte pour survivre et durer.
Il peut y avoir, aussi, un sentiment d'impuissance devant des obstacles qui semblent se multiplier et grossir à plaisir pour vous nuire et vous rejeter dans l'embarras. Vous pouvez connaître la tentation de fuir dans l'irresponsabilité, la démission, le fatalisme.
En refusant de vous maintenir au niveau de Mars et des affrontements qu'il implique, Neptune prendrait pour vous le sens d'une désertion au nom de quelque philosophie de la paresse contemplative.
Mais si Mars domine dans votre ciel ou s'il est, au moins, de force égale à Neptune, les traverses et les coups du sort, finiront par vous aguerrir et vous former aux luttes insidieuses, celles, notamment, qui réclament autant de fougue dans l'offensive que de finesses tactiques.
Dans ses méfaits moyens, cette dissonance implique une tendance à suivre ses emballements affectifs, à vivre à hue et à dia, entre deux trains, deux déménagements, deux professions ou deux passions compliquées.
C'est, encore, le règne de l'irrationnel sous l'angle des erreurs que l'on commet lorsqu'on lui confie la conduite de ses affaires.
Le deuxième aspect dissonant : Lune-Mars (Carré)
Bernard, cet aspect tend à accentuer le divorce entre votre sensibilité aux influences du groupe (représentée par la Lune) et l'impulsivité, l'instinct de vie qui vous porte à construire et revendiquer votre expérience (représentée par Mars) contre toutes suggestions, ordre moral et tutelles.
Si Mars domine dans votre ciel, ce divorce peut se traduire par de violents affrontements avec ceux qui paraissent trop doués pour s'assembler, se constituer en clans et chapelles. Ce genre de groupe a le don de vous exaspérer et si vous ne pouvez pas vous opposer à lui violemment, il ne vous déplaît pas de dénoncer ses caprices, ses faiblesses, ses incohérences. Ceux-ci ne feront que mieux ressortir ce que vous aimez : la force acquise par soi-même, le droit de trancher à partir des faits bruts, ou du témoignage des sens.
Mais ces témoignages deviennent facilement des prétextes d'engagements passionnés contre ceux qui tendent à dévaluer la primauté de l'expérience ou à en déprécier la valeur au nom des convenances sociales, des conformismes ou d'idéaux pseudo-spiritualistes.
Vous n'aimez rien de ce que l'on dénature et ce peut être là une clef importante de vos révoltes, et une explication claire du "complexe de protestation virile" que l'on attribue à cet aspect en naissance féminine.
Que vous soyez homme ou femme, vous protestez surtout contre les morales et les fausses pudeurs qui vous imposeraient de masquer votre tempérament, de le maquiller d'artifices ou de le contraindre à des comportements peu authentiques. Vous entendez vivre selon ce que demande l'évidence de vos besoins et appétits : se nourrir, se vêtir, vaincre, et vous ne craignez pas pour cela d'offusquer les délicats.
Ces dispositions risquent de vous valoir des épisodes orageux dans votre destinée. Vous n'épargnez pas les cactus à vos adversaires et ils ne vous les épargneront pas non plus. Mais vous êtes, par ailleurs, capable de vous montrer beau joueur en vous inclinant - le temps qu'il faut - devant plus fort que vous.
Si la Lune l'emporte sur Mars, cette interprétation s'inverse. Le repliement sur l'univers clos d'un Moi vulnérable peut être motivé par la crainte de toute indépendance acquise par des luttes et des affrontements rugueux avec l'existence. Vous préférez alors préserver votre quiétude au risque parfois de vous laisser définir et absorber par un groupe ou une communauté (famille, couple...) protectrice.
Aspect harmonique
C
et aspect de nature harmonique peut représenter vos meilleurs atouts d'adaptation. A contrario de la 'faiblesse du Héros' ( représentée par vos aspects dissonants) venant contrarier vos forces, cet aspect fait partie des meilleures cartes à jouer en cas de conflits ou pour sortir des blocages induits par la 'faiblesse du Héros'.
Le premier aspect harmonique : Lune-Neptune (Conjonction)
Cet aspect est considéré comme un indice de sensibilité et d'émotivité. Il incline au rêve, accorde de l'inspiration et le goût des harmonies. Enfin, il crée un terrain propice aux manifestations du supranormal (phénomènes médiumniques et autres).
Selon notre point de vue, la configuration met en présence la fonction Lunaire dévolue à tout ce qui forme un ensemble unifié (le Moi global par exemple) et la fonction Neptunienne (action de l'inconscient dans la vie active) qui vous plonge dans l'imaginaire pour compenser une attitude inintégrée aux autres choses.
Votre caractéristique peut être de ressentir sur plusieurs plans et dans l'intégralité de votre Moi (dans vos idées, vos sentiments, vos fibres nerveuses) les moindres manifestations, les moindres messages de votre psyché. Votre dialogue avec l'invisible se répercute à tous les étages de votre Moi. Et, s'il s'agit d'intuitions, elles ne restent pas dans la zone intellectuelle : elles élèvent ou abaissent votre enthousiasme, elles enflamment ou éteignent votre humeur. Elles sont, en vérité, comme des pierres jetées sur les cordes d'une harpe dont toutes se mettraient à vibrer. Réciproquement, vos émotions, vos changements d'humeur, et vos malaises, sont pour vous les signes précurseurs d'une intuition, d'une certitude qui cherche à s'exprimer sans passer par les mots.
Il peut vous arriver d'être d'autant plus sûr d'une chose qu'elle est inexprimable en langage ordinaire. Dans votre logique, une opinion n'existe pas seulement au niveau d'une pensée bien formulée, elle existe également au travers le songe d'une nuit et dans ses symboles, au travers des réactions physiologiques ou sentimentales. Vous risquez ainsi de confondre parfois aimer et juger, ressentir et comprendre, mais, en revanche, vous êtes disponible pour entrevoir de grandes synthèses et approuver le fameux "tout est dans tout".
Une disposition à amplifier les signaux et symboles de votre vie psychologique doit vous permettre de changer en image ou en idée maîtresse ce qui, à l'origine, n'était qu'une vague perception. Votre sensibilité, mise en branle, agit comme une loupe grossissante. Elle porte la vie subjective à plus grande échelle et en révèle de précieux détails sur son auto-fonctionnement.
Ce mécanisme de grossissement convient au prêtre, au poète, au voyant, autant qu'au psychologue. Chacun, à ses manières, transforme le déclic obscur d'une pulsion secrète en images amples mais non exemptes de flou et d'ombres : n'oublions pas que Neptune est faible dans le niveau des représentations, celui des signaux simples et clairs.
Si vous ne vous intéressez pas aux choses du dedans - avec cet aspect c'est plutôt rare - votre fonction amplificatrice peut s'attacher au monde des objets et, par exemple, faire de vous un astronome amateur scrutant les étoiles lointaines, ou un biologiste fouillant la vie cachée des cellules à coups de microscope.
Dans la mesure où la Lune représente les trois niveaux fondamentaux de l'être (corps-âme-esprit), l'apport de Neptune peut vous permettre de passer aisément de l'un à l'autre, d'en sentir les coïncidences et les complicités. Il doit vous aider surtout à passer de la dimension personnelle à la dimension universelle, en généralisant ce qui vous est propre et qui vous habite ou en témoignant du mystère du monde par le mystère de la personne humaine et de la vie intérieure. Vous avez, là, de quoi rejoindre le poète pour qui tout cela correspond. Mais ce peut être aussi le point de départ d'une foi, d'une orientation mystique.
Dans le cadre de nos définitions on y trouve la faculté de mettre l'univers à la portée du coeur, sans choquer la raison et en exaltant les ressources profondes de l'âme. C'est, du moins, l'une des façons positives d'être touché par Neptune sur les trois plans du Moi-global (Lune).
Le deuxième aspect harmonique : Saturne-Neptune (Trigone)
Les significations de Saturne et de Neptune sont à la fois antagonistes et complémentaires. Dans cet aspect, il existe une sorte de boucle imagination ou, si l'on préfère un flux et un reflux : Saturne part des faits et du vécu pour saisir une dimension plus vaste - qui l'isole et l'écrase parfois - Neptune représente cette même dimension réduite à l'homme pour exalter sa vie.
Ces planètes soulignent les deux plans de manifestation qu'elles ont en commun : celui des phénomènes concrets perceptibles à nos sens et celui d'un au-delà des sens, beaucoup plus vaste, et sur lequel nous n'avons que de vagues ouvertures. En revanche, elles dévalorisent ensemble le plan des images et des mots. Et, de cela, l'on peut déjà déduire que votre dominante vous éloigne des apparences. Elle vous rend lucide et critique envers les conformismes sociaux.
Vous n'êtes pas de celles ou ceux qui marchent au son du tambour ; les idoles et les panaches vous laissent froid. A tort ou à raison, vous ne voulez voir en elles que les bénéficiaires peu méritoires de tous les engouements, de toutes les erreurs commises au nom de la légèreté d'esprit, du goût général pour la facilité.
La distance que vous savez prendre à l'égard des modes et des moeurs de votre temps fortifie l'indépendance de vos jugements. Elle vous rendra éventuellement de bon conseil et d'un avis précieux partout où il faut voir au-delà de l'instant, savoir juger et comprendre sans se laisser impressionner par le premier effet. Mais votre réflexion et votre recul risquent de vous valoir l'incompréhension de la plupart des gens, de vous faire une réputation de gêneur, si ce n'est d'oiseau de mauvais augure, jamais en peine d'arguments pour briser de beaux enthousiasmes.
Saturne, au niveau des processus mentaux vous permet de tirer de vos expériences et de vos observations une leçon, une méthode, une façon de penser qui, an après an, peuvent vous permettre d'atteindre quelque profonde certitude. Neptune vous aide dans la détection des vérités cachées. Vous savez déjà des choses avant de les trouver. Du moins, dans votre monde intérieur, l'inspiration agit comme une révélation... d'ailleurs.
D'aucuns diraient qu'il existe en vous un duo entre le rationnel et le religieux, mais cela ne donne encore qu'une idée imparfaite des échanges qui s'opèrent entre la rigueur et le lyrisme, entre la pensée qui vous éloigne des choses de la vie et le coeur qui vous y ramène.
Certes, tout le monde ne peut pas être Auguste COMTE (philosophe français, 1798-1857) qui fonda le positivisme pour en faire ensuite une religion de l'humanité... Mais avec d'autres facteurs célestes favorables vous saurez ou vous tenterez parfois de réunir connaissance et amour.
En principe cela doit vous permettre d'établir des synthèses, de jeter un pont entre des domaines apparemment inconciliables, tels ceux de la foi et de la logique.
Planètes en Maison : Influence des planètes dans les grands domaines de votre vie
Les 12 Maisons astrologiques permettent de définir les domaines de la vie du sujet dans lesquels les planètes exprimeront leur potentiel ou leur action. L'interprétation qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre. Elle donnera cependant des indications sur les possibles plans d'influence des planètes dans votre vie. Les planètes en Maison sont interprétées en suivant leur ordre de puissance dans votre thème. Les premières planètes sont considérées comme dominantes, ce qui veut dire que vous devriez vous reconnaître davantage dans leur expression. Elles ont priorité sur les autres planètes.
Mars en Maison 1
Mars représente l'action, la dynamique, la confrontation, la lutte, la conquête, la dualité, l'agressivité ainsi que tout ce qui est concret, matériel, vivant.
Situé en Maison I, Mars donne un souvent caractère fonceur, entreprenant, actif, une nature énergique, pleine de vitalité. Vous fondez votre comportement sur la réalité, à laquelle vous accordez beaucoup plus d'importance qu'aux mots. Probablement êtes vous un "battant" qui ne tient pas compte du jugement des autres. En somme, Bernard, vous avez besoin de défits pour exister en plus fort.
En négatif, la fonction Marsienne, peut vous valoir un caractère violent, autoritaire ou colérique à moins que votre agressivité ne soit refoulée et retournée contre vous-même.
L'agressivité marsienne sera plutôt verbale en Gémeaux, physique ou sportive en Bélier et en Sagittaire. Mars en Scorpion aime à faire peur ou à menacer. Mars en Taureau, Vierge ou Capricorne donne sa pleine mesure dans le travail. En Cancer, l'énergie est mise au service de la défense de son "territoir". En Poissons, on se bat pour un absolu et l'on est sans forces pour le reste. Mars en Balance donne des actifs tous azimuts ou de fins tactitiens. Rien de résiste à Mars en Lion. Tout peut être rénové ou recréé avec Mars en Verseau.
Personnalités avec Mars en Maison I :
Bernard Pivot : Mars en Balance sur l'Ascendant (il arbitre avec un art consommé les joutes de ses invités), Chantal Goya (Mars sur l'Ascendant en Cancer).
Eric Tabarly (Mars en Vierge relié à Saturne : l'effort de longue durée).
Bernard Tapie (Mars en Sagittaire : sans commentaire !).
Anne Sinclair.
Neptune en Maison 9
Il existe un point commun entre cette planète et cette Maison : la transcendance. En effet, Neptune représente les actes ou les événements témoins d'une autre dimension. Le secteur IX, lui, appelle l'individu à se dépasser. Cette position favorise donc la quête mystique, l'inspiration qui permet d'évoluer, l'idéal. Plus concrètement, il est possible que les voyages à l'étranger vous permettent de découvrir le chemin de la spiritualité, de donner libre cours à votre sensibilité. Mais si Neptune reçoit de fortes dissonances, des désillusions toucheront vos idéaux ou vos découvertes de nouveaux horizons. Par ailleurs, la Maison IX est liée au sport. Si vous en pratiquez un, il peut bien sûr être neptunien (sports nautiques) ou vous rendre ivre de bonheur, surtout si Neptune est conjoint au Soleil, à Vénus ou à Jupiter ! Dépassement de soi par la musique.
Personnalités ayant Neptune en Maison IX :
Gérard Depardieu : Neptune en Balance carré Mercure.
Bernard Tapie : Neptune en Balance conjoint Lune, carré Mars, trigone Soleil-Mercure, trigone Uranus-Saturne.
Brigitte Bardo : Neptune en Vierge conjoint Vénus, carré Lune (idéal de dévouement à la cause animale).
Pierre Bellemare : Neptune en Vierge carré Lune.
Lune en Maison 9
Il vous est tout naturel de vous remettre en question. C'est en vous dépassant que vous trouvez votre équilibre, que cela se fasse aisément ou non (voir aspects de la Lune). Vous avez le goût des voyages qui nourrissent votre sensibilité. Si vous n'en avez pas les moyens, votre imagination fort vaste vous permet malgré tout de vagabonder. Il se peut que vous idéalisiez la cellule familiale, la fonction maternelle ou la nature. Vous établissez ou aimeriez établir un contact familier avec les personnes d'un autre pays ou d'une autre culture que la vôtre. Le "destin" de votre loyer ou de votre couple peut être lié avec l'étranger ou un autre monde que le vôtre à l'origine. Traditionnellement, il est dit que vos opinions sont plutôt changeantes ou facilement influençables.
Personnalités ayant la Lune en Maison IX :
Laurent Fabius : Lune en Gémeaux, trigone Vénus, sextile à Pluton.
Bernard Kouchner : Lune en Gémeaux trigone Mars, carré Neptune, sextile Saturne.
Bernard Tapie : Lune en Vierge conjointe Neptune, carré Mars, trigone Mercure, trigone Uranus.
Christophe Lambert : Lune en Poissons carré Saturne.
Renaud : Lune en Sagittaire, sextile Saturne.
Saturne en Maison 6
Saturne a une fonction d'abstraction, d'intériorisation, de concentration, de structuration et d'ouverture d'esprit. Il représente l'instinct de conservation et le temps.
Cette position peut se révéler aussi bonne que néfaste. En effet, si Saturne complique la vie, il permet aussi d'en trouver le sens véritable, à long terme, derrière les apparences. Le côté positif de Saturne en VI, c'est beaucoup de sérieux, de persévérance, d'endurance, voire même de boulimie dans l'accomplissement des devoirs quotidiens. Il peut indiquer un travail stable ou demandant des qualités de concentration, de la patience ou le sens des responsabilités. Le côté négatif de cette position ? Un travail ennuyeux, routinier, fatigant ou assez sale, qui déplaît et dans lequel on se trouve coincé, sans possibilité d'avancement. On note d'éventuelles maladies chroniques, problèmes rhumatismaux ou concernant les os, la peau. Dans certains cas, on appréciera les collections de pierres. Enfin, selon la tradition, des soucis avec les animaux domestiques, les employés, ou dureté à leur égard.
Personnalités ayant Saturne en Maison VI :
Julien Clerc : Saturne en Lion conjoint Pluton, sextile Vénus.
Silvio Berlusconi : Saturne en Poissons conjoint Lune, opposé Neptune, carré Jupiter.
Sylvie Vartan : Saturne en Cancer conjoint Lune, carré Neptune.
Charlotte Rampling : Saturne en Cancer conjoint Mars, trigone Lune.
Uranus en Maison 6
Uranus a pour fonction de mettre en valeur ce qui est individuel, d'affirmer une spécificité, de symboliser l'autorité, la révolution, la programmation, l'inattendu.
Au positif, vous manifestez beaucoup d'indépendance, d'originalité, de précision, de rapidité, d'esprit moderne dons votre travail. Celui-ci peut présenter un rapport avec les médias, l'électronique, l'informatique, l'aviation, en somme tous les domaines 'uraniens'. Vous ne détestez pas un peu d'imprévu dans votre quotidien ou bien, au contraire, vous vous efforcez de tout prévoir. Le travail peut être pour vous une passionnante aventure dans laquelle vous donnez le plus vrai de vous-même (spécialisation) et où vous déployez toute votre ingéniosité. Au négatif, l'irrégularité peut marquer votre travail ou votre comportement face et celui-ci. Trop autoritaire, vous n'êtes pas apte au dialogue ou à l'ouverture avec des subalternes ou des collègues. Votre santé peut connaître des hauts et des bas. Des accidents ou des opérations, le plus souvent mineurs, peuvent émailler votre existence. Guérison ou attrait pour les méthodes utilisant l'électricité et le magnétisme.
Personnalités ayant Uranus en Maison VI :
Daniel Filipacchi : Uranus en Poissons, conjoint Jupiter, opposé Lune, carré Mars.
Maguy Lebrun : Uranus en Poissons, trigone Saturne (célèbre guérisseuse).
Caroline de Monaco : Uranus en Lion, opposé Soleil, carré Lune-Neptune (quotidiennement en représentation).
Bernard Tapie : Uranus en Gémeaux, conjoint Saturne, trigone Mercure-Soleil, trigone Lune-Neptune.
Soleil en Maison 2
Le Soleil représente le but, le centre de l'existence et le pivot de la personnalité.
Avec le Soleil en Maison II, on peut supposer un intérêt marqué pour les questions d'argent et pour les biens matériels, en tant que tels ou encore sur un plan plus général, voire philosophique. Il en est ainsi de Karl Marx (Soleil en Taureau), auteur de l'ouvrage Le Capital. Ou encore du chanteur Renaud (Jupiter-Vénus-Soleil en Taureau, le Soleil étant carré à Pluton) qui fustige les "nantis" mais a gagné, lui, très très bien sa vie.
La fonction solaire, toute en représentativité, en pouvoir, trouve un terrain de prédilection dans la Maison II. On étale ses biens. On a besoin de s'affirmer. On cherche à acquérir son autonomie pécuniaire. Cette position peut prédisposer au culte de l'argent, ou donner le sens de la gestion financière. Elle peut aider à acquérir des objets qui auront à vos yeux une valeur représentative, qu'il s'agisse d'ailleurs d'objets nobles ou d'objets tape-à-l'oeil. Vous pourriez estimer que vos idées et le pouvoir que vous avez sur les uns ou les autres font partie de vos possessions. C'est pour vous une sorte de capital.
Mercure en Maison 2
Mercure représente votre vie mentale ainsi que la mobilité physique ou psychique, les échanges, la communication libre de préjugés, le langage.
Cette position peut donner une certaine intelligence de l'argent. le sens des transactions financières. Ici. l'argent bouge et se transforme. On peut supposer de bonnes facultés d'adaptation à certaines situations financières et une capacité à jouer ou jongler avec vos biens. L'influence de Mercure est prépondérante dans la manière que vous avez ou aurez de gagner votre vie : échanges, communication, information, secrétariat, déplacements, écriture, spéculations, intellectuelles, livres, comédies... Vos biens et possessions seront surtout d'ordre mercurien, de ce qui relève du domaine intellectuel, qu'il s'agisse de votre propre intellect, de livres, de revues spécialisées...
Il peut exister une certaine instabilité dans le domaine de l'argent si Mercure reçoit des aspects conflictuels, surtout dans les signes du Bélier des Gémeaux, de la Balance ou du Verseau.
Vénus en Maison 2
Vénus représente l'harmonie, la sympathie, la séduction, la joie ou le plaisir, la beauté, les bienfaits de l'existence, le désir ou la crainte et, bien entendu, l'amour, charnel ou sentimental, ainsi que l'art.
Différentes interprétations sont possibles : on peut aimer l'argent ou tout simplement être satisfait de sa situation financière même si celle-ci n'a rien de remarquable. L'amour, les amitiés et les questions d'argent peuvent être liés. L'argent permet d'offrir et de séduire ou à l'inverse d'être séduit. Votre métier peut être lié aux valeurs que représente Vénus (charme, conciliation, art, esthétique, chant, droit, etc.). Vous pouvez considérer que votre "bien", c'est par exemple votre beauté, vos parfums, bijoux, oeuvres d'art ou encore votre mère, votre soeur, etc.
Si Vénus reçoit des aspects conflictuels, il y a propension à dépenser pour l'habillement, les produits de beauté...
Si Jupiter ou Mars sont les dominantes on peut trouver de la vénalité ou du matérialisme. Les positions particulièrement favorables aux satisfactions matérielles sont Vénus en Taureau, Cancer, Lion, Balance, Poissons. Également si Vénus est conjointe au Soleil, à la Lune, à Mercure ou à Jupiter en Maison Il et si elle ne reçoit pas d'aspect dissonant.
Personnalités avec Vénus en Maison II :
Marguerite Duras : Vénus en Bélier carré à Lune-Neptune (son "bien" fut pendant longtemps une bonne cave).
Renaud : Vénus en Taureau opposée à Mars (s'il n'est pas économe, il ne perd pas le nord non plus !)
Catherine Lara : Vénus en Bélier conjointe à Mars, trigone à la Lune (llle brûle la chandelle par les deux bouts).
Jean-Marie Le Pen : Vénus en Gémeaux conjointe au Soleil, opposée Saturne (on reproche à son argent de n'être pas net).
Jean-Jacques Goldman : Vénus en Vierge conjointe à Mars, opposée à la Lune.
Pluton en Maison 8
Pluton et la Maison VIII se rapportent tous deux aux crises et aux transformations. En cas de crise, vous avez du mal à vous sortir d'une situation qui vous englue, où vous n'avez plus de repères. En revanche, les bouleversements de votre vie vous permettent de découvrir votre être profond, vos exigences internes, loin des conformismes sociaux. Pluton dans cette Maison, selon les aspects qu'il reçoit, peut confirmer un héritage possible, des rentrées d'argent occultes ou, au contraire, apporter un maximum d'embrouilles à ce sujet. La sexualité peut être obsédante, considérée comme initiatique ou bien hors normes. Relation entre la mort, l'angoisse et l'inconscient.
Personnalités ayant Pluton en Maison VIII :
Gérard Depardieu : Pluton en Lion, sextile à Neptune et trigone à Vénus.
Carlos : Neptune en Lion conjoint Mars.
Margaret Thatcher : Pluton en Cancer à trigone à Saturne, carré à Mars, carré au Soleil, opposé à Jupiter.
Brigitte Bardot : Pluton en Cancer carré Mercure-Jupiter.
Bernard Tapie : Pluton en Lion opposé Mercure-Soleil, sextile Saturne.
Jupiter en Maison 8
Jupiter possède, entre autres, une fonction de clarification, d'organisation et de prise de pouvoir. Placé dans cette Maison, il indique que vous avez le sens des affaires, des placements, qu'il s'agisse de vos biens propres ou de ceux d'autrui. Vous faites un bon diagnostic des situations de crise physique ou psychologique, ou en ce qui concerne les domaines occultes en général. Sexualité épanouie. C'est lors des bouleversements de votre existence, que vous pourrez tester votre aptitude à l'intégration sociale comme à l'optimisme. Si vous avez des espérances dans le domaine des héritages, vous devriez être plutôt favorisé lors du partage, surtout si Jupiter reçoit de bons aspects. Vous serez particulièrement bien protégé par toute couverture sociale. Mal aspecté, Jupiter laisse supposer de mauvais placements ou une dissipation des biens.
Personnalités ayant Jupiter en Maison VIII :
Bernard Tapie : Jupiter en Cancer.
Alain Chamfort : Jupiter en Capricorne.
Fanny Ardant : Jupiter en Capricorne sextile Vénus.
Julien Clerc : Jupiter en Scorpion trigone Mars, opposé Lune.
François Mitterrand : Jupiter en Taureau opposé Soleil, carré Neptune.
Jackie Onassis : Jupiter en Gémeaux carré Mars.
Conclusion
Vous voici rendu à la fin de cette étude astrologique. Il nous paraît important de vous rappeler, comme suggéré en préambule, que cette étude est à lire avec recul afin d'en nuancer le contenu. Il convient de retenir en premier lieu les points positifs et les lignes de force que vous avez pu noter car c'est autour des valeurs positives que peuvent fructifier les efforts d'accomplissement et se consolider les bases saines d'une personnalité. Les points névralgiques, les carences et zones conflictuelles de votre tempérament soulignés ici et là, doivent être compris, dans une perspective constructive et libératrice, comme des alliés exigeants plutôt que comme des forces indomptables et purement négatives. Une personnalité se construit entre ombre et lumière. Si la lumière appelle au dépassement, l'ombre met à l'épreuve notre équilibre provisoire, nos certitudes fragiles pour des conquêtes plus durables sur soi-même et sur notre environnement matériel et humain.
Il est possible d'éclairer ou d'approfondir tel ou tel point de votre personnalité dans une étude plus détaillée, plus dynamique, en lien avec ce que vous vivez actuellement. N'hésitez pas à nous solliciter par email pour connaître les différents services de consultation que nous pouvons vous proposer avec un astrologue professionnel.
Classement planétaires
1-MarsT 29,33° Sagittaire l
2-NeptuneO 01,55°R Balance j
3-LuneW 27,31° Vierge h
4-SaturneU 05,42°R Gémeaux d
5-UranusI 00,39°R Gémeaux d
6-SoleilQ 05,19° Verseau x
7-MercureE 02,12°R Verseau x
8-VénusR 22,14° Verseau x
9-PlutonP 06,07°R Lion g
10-JupiterY 18,15°R Cancer f
Autres points célestes
AS 10,51° Sagittaire l
MC 07,32° Balance j
DS 10,51° Gémeaux d
FC 07,32° Bélier a
Liste des Maisons Placidus
Maison 1 : 10,51° Sagittaire
Maison 2 : 16,45° Capricorne
Maison 3 : 00,26° Poissons
Maison 4 : 07,32° Bélier
Maison 5 : 04,06° Taureau
Maison 6 : 24,02° Taureau
Maison 7 : 10,51° Gémeaux
Maison 8 : 16,45° Cancer
Maison 9 : 00,26° Vierge
Maison 10 : 07,32° Balance
Maison 11 : 04,06° Scorpion
Maison 12 : 24,02° Scorpion
Liste des aspects
01 - Trig (117,80) Soleil/MC
02 - Trig (121,82) Saturne/MC
03 - Conj (005,15) Saturne/DS
04 - Conj (005,60) Neptune/MC
05 - Trig (118,60) Pluton/FC
06 - Carr (087,62) Mars/Neptune
07 - Carr (092,03) Lune/Mars
08 - Conj (004,41) Lune/Neptune
09 - Trig (116,22) Saturne/Neptune
10 - Trig (121,28) Uranus/Neptune
11 - Trig (116,87) Lune/Uranus
12 - Trig (123,40) Soleil/Neptune
13 - Conj (005,06) Saturne/Uranus
14 - Trig (127,81) Lune/Soleil
15 - Trig (120,38) Soleil/Saturne
16 - Trig (120,28) Mercure/Neptune
17 - Trig (115,32) Soleil/Uranus
18 - Trig (124,69) Lune/Mercure
19 - Trig (123,50) Mercure/Saturne
20 - Trig (118,45) Mercure/Uranus
21 - Conj (003,12) Soleil/Mercure
22 - Sext (060,42) Saturne/Pluton
23 - Oppo (179,20) Soleil/Pluton
24 - Oppo (176,08) Mercure/Pluton
25 - Oppo (166,05) Mercure/Jupiter