Luc FERRY
Date de naissance : 03/01/1951 à 09h25
Lieu : COLOMBES
Force des Groupes de tendances :
Sociabilité naturelle | |
Esprit de décision | |
Réalisme | |
Sensorialité | |
Esprit d'invention | |
Sens critique | |
Sens de la justice | |
Besoin de naturel | |
Etude synthétique de votre thème astral
Influence des hémisphères célestes
Dans une approche globale du thème astral, il n'est pas inintéressant d'interpréter la symbolique de l'espace de votre ciel de naissance. L'analyse de la répartition des planètes dans votre ciel de naissance permet l'interprétation générale suivante (qui devra être précisée, nuancée par l'examen complet de votre ciel de naissance) :
hémisphère orientale dominant
La personnalité dispose de ressources vitales qui l'incitent à multiplier ses expériences et ne rien sacrifier de ses tendances. Elle vise le maximum de réalisation de soi en concentrant ses moyens variés sur un objectif supérieur, un idéal ou une ambition qu'elle ne cherche pas à partager et qui, le plus souvent, l'isole de ses contemporains.
Elle est imperméable ou étrangère aux suggestions de son milieu. Sa dynamique s'oppose aux freins, aux limitations et concessions. Elle ne supporte pas de condescendre, s'abaisser à plaire ou s'amender. Cet hémisphère ne compte que sur ses efforts, ses mérites, et va jusqu'au bout de ses responsabilités. Il ne prend conseil que de lui-même pour ne compromettre personne dans son aventure, mais une fois dans son sillage, il entend être suivi jusqu'au bout. Incompris, plutôt secret sur le fond, il ne s'applique guère à se faire écouter davantage. Selon sa morale, chacun, de préférence, doit rester dans sa trajectoire sans se soucier de celle des autres. Ne plie pas. Invente des modèles de conduite et pratique l'indiscipline. Sa pensée est au-devant, dans les perspectives, les projets, les événements à venir. Il préfère ce qui doit être à ce qui a été. Il craint les normes sécurisantes, se sépare de tout ce qui est grégaire, collectif, indifférencié, fondé sur un héritage indéfini.
Faiblesses : solitude, égocentrisme, prodigalité, manque de diplomatie, indiscipline, mépris des conventions.
Forces : courage, responsabilité, enthousiasme, lyrisme, diversité des moyens, dynamisme.
Quadrant oriental nocturne dominant (Maisons I, II, III)
Sous l'influence de ce quadrant, les intérêts concrets sont déterminants. Ils incitent à vous enrichir, intellectuellement ou matériellement, par l'expérience sensible des choses, au besoin par des actions sans programme, ni précaution. L'apprentissage est brut, la volonté de domination sans artifice lorsqu'elle se manifeste. Si votre personnalité est généralement rebelle aux idées reçues, si plus que d'autres vous vous fiez à vos pulsions, cela ne fait pas pour autant de vous un pur animal! Cela indique simplement que vous êtes dotée d'un réalisme agissant, douée également pour comprendre et connaître le monde des objets afin d'en tirer le meilleur parti possible et de bien situer les choses dans leur contexte, les unes par rapport aux autres, ce qui implique le goût de définir leur nature à partir de critères exempts de notions sociales, morales, culturelles.
La "sensation" peut être la fonction psychologique dominante. Autant dire qu'elle rend méfiant envers le discours. Et si vous êtes particulièrement représentatif de ce quadrant céleste votre volonté sera massivement imperméable aux conseils comme aux idées qui ne viennent pas d'une expérience vécue ou ne débouchent sur aucune pratique. Vous pouvez être encline à une forme de naïveté à l'égard de votre monde intérieur et prendre vos rêveries à la lettre.
Faiblesses : obstinations, idées fixes, préjugés, défiance hostile, superstition, possessivité.
Forces : esprit d'observation, sens pratique, empirisme, ténacité, sang-froid, résistance.
Votre Signe Solaire
Le Signe solaire (c'est-à-dire le signe zodiacal occupé par le Soleil au moment de votre naissance) est réputé comme étant le plus influent sur votre caractère. Il en donne les grandes lignes qui devront être nuancées par le Signe ascendant (le signe zodiacal qui se lève à l'horizon de votre lieu de naissance) et, bien entendu, par les autres facteurs astrologiques (Planète dominante, aspects planétaires...).
Soleil en Capricorne
Il vous importe avant tout d'al|er au fond des choses afin d'y trouver une structure immuable. Vous vous méfiez des apparences et renoncez au superficiel, au passager, aux modes pour saisir ce que vous pensez être l'essentiel. Vos objectifs n'en sont pas pour autant toujours élevés. La cause que vous défendez et à laquelle vous vous donnez parfois avec fanatisme peut être critiquable selon d'autres points de vue. Lorsque vous vous passionnez pour une idée, une personne, vous le faites totalement. Les principes, les habitudes vous permettent de vous protéger contre l'aléatoire, le périssable.
Endurante, persévérante, secret, voire solitaire, il ne faut pas se fier à votre apparente froideur. Elle ne s'adresse qu'à ce que vous méprisez. En revanche, vous brûlez d'un feu intérieur insoupçonnable pour l'objet de votre quête : la spiritualité ou votre carrière par exemple !
Méthodique, travailleur, on loue votre sérieux. Vous gagneriez, en revanche, à
vous montrer un peu plus humain, un peu plus gai peut-être. Vos quelques rares mais spectaculaires accès d'enthousiasme retombent bien vite. Si la décontraction vous fait défaut, il faut reconnaître que votre parole donnée vaut de l'or !
La combinaison signe solaire/signe ascendant.
Capricorne ascendant Capricorne
Pur Capricorne, dans un portrait classique l'accent portera sur l'ambition morale, sociale ou spirituelle. Vous êtes astralement programmé pour les tâches de long souffle, les objectifs supérieurs, les pensées profondes et les sentiments d'une intensité aussi mordante que la glace.
L'inhibition extinctive gouverne vos comportements. Par inhibition, entendez toute la maîtrise, l'autodiscipline, l'indifférence et l'indisponibilité dont vous êtes capable. Une fonction qui recouvre à la fois l'héroïsme de vos refus et l'insolence de vos égoïsmes.
Par «extinction», entendez que vos distances ne sont pas seulement lointaines ou diplomatiques, elles éteignent, réduisent à rien ou peu de chose tout ce qui paraît relever de l'accidentel, du superflu et du provisoire.
Ainsi, votre regard traverse les façades pour sonder les charpentes. S'il s'applique aux objets de l'esprit, il vous donnera la rigueur qui pose, fonde ou saisit les constructions abstraites, les lois invisibles des corps, des passions ou des nombres.
S'il guide vos ambitions sociales, il vous permettra d'éviter les chausse-trappes, les écueils, les freins et les préambules qui empêchent les belles carrières. Vous saurez peut-être élever d'un cran votre lucidité au-dessus des modes en place et appréhender le grain qu'il faut semer pour d'enrichissantes moissons. C'est en vous détachant des pressions contemporaines que le futur vous vient comme une proie certaine.
Pour vous comprendre, il faut connaître votre absolu, ce pour quoi vous êtes décidé à tout avaler, à tout faire, notamment l'impossible mais en le cachant bien. Cet absolu se réduit-il narcissiquement à vous-même? Vous voilà, introspectif universel, nanti d'un égocentrisme vampirisant l'entourage, votre Moi, ses ondes, ses pans successifs, ses recoins et ses tiroirs, prenant autant d'importance que les lois de Newton et le tableau de Mendeleïev. Hélas, même l'orgueil d'être au premier rang de vos préoccupations vitales et philosophiques ne vous empêche pas de revenir de tout: l'amertume est au fond de vos miroirs.
Si votre absolu est en deçà de l'horizon personnel, vous n'existerez que pour lui, et toutes vos forces seront les menus rouages du dessein auquel vous vous serez soumis avec vos qualités d'ordre, d'obstination, de minutie, d'attachement à la perfection totale.
Combinaison de votre Groupe de tendance et de votre Signe solaire
L'analyse de votre Signe solaire et de votre Groupe planétaire dominant permet de préciser la tendance globale de votre Moi. Sachant qu'il existe 12 signes et 8 groupes planétaires différents, leur combinaison donne par conséquent 96 tonalités différentes. La votre particulière peut se décrire ainsi :
Capricorne + Groupe : Sens du contact
Votre dominante planétaire met en valeur des dispositions sociables qui présentent peu d'affinité avec les tendances de votre signe solaire. En principe, celui-ci vous porterait plutôt à vivre sur vous-même, dans vos pensées, tandis que vos dominantes planétaires soulignent un vif besoin de communication. Parmi les solutions possibles pour exprimer la complexité de votre personnalité, vous pouvez retenir l'alternance entre des périodes d'extériorisation facile où tout paraît vous séduire, vous appeler à vous donner entièrement aux autres, et d'autres périodes marquées, cette fois, par une humeur sauvage. Vous étonnerez autant par le flot et le décousu de vos propos que par une capacité peu ordinaire de rester sans mot dire ou passer du ton de la plaisanterie à celui de la réflexion critique. Vous avez besoin, de toute façon, de séduire, d'être écouté et admiré même si cette admiration ne vous influence pas vraiment en raison d'une faculté de dédoublement qui vous permet d'être le premier spectateur de vos pirouettes.
Vous savez peut-être aussi être drôle ou triste sur commande, mais il est des inquiétudes, des doutes qui viennent, en revanche, contre votre gré, et dont vous aimeriez bien être débarrassé pour vous montrer plus efficace dans la vie pratique. A cet égard, en effet, votre formule vous expose à échafauder beaucoup trop de projets pour des réalisations problématiques. Il faut dire que votre esprit toujours en mouvement consomme beaucoup de perspectives, de plans, de calculs et d'hypothèses changeantes.
L'apport du Capricorne doit corriger les aspects superficiels de votre caractère et vous donner un sens plus aigu des réalités. Sur les points que vous jugez essentiels, vous ne vous laissez pas aller à jouer, bâcler et improviser. L'âge et l'expérience renforceront votre rigueur intellectuelle. Vous aurez de meilleurs atouts pour réussir des tâches de longue haleine en évitant les pièges de la dispersion. Les chances de réussite sociale et personnelle sont excellentes à la condition de bien marier les qualités capricorniennes de sérieux, de discipline, de profondeur aux facultés inventives que vous pouvez tenir des autres facteurs de votre ciel natal.
Première facette de votre personnalité
Sens du contact et autorité : le leader
Vos dominantes mettent en avant le Groupe "Autorité". C'est dire à quel point il est important pour vous de pouvoir vous dire clairement, de pouvoir formuler pour vous-même et pour les autres vos idées, pensées, expériences et intuitions. Il vous est essentiel de communiquer, dire, vous affirmer, échanger librement vos multiples points de vue, et de pouvoir monter au créneau lorsque vos certitudes le réclament. Sans doute avez-vous plus que d'autres le besoin d'être écoutée, voire admirée, et surtout de pouvoir jouer un rôle central. Vous aimez mettre en avant vos qualités, vos opinions, vos certitudes et craignez toujours d'être critiquée ou mal comprise. Votre sens des responsabilités, votre sens inné du devoir, vous prédestinent dans le meilleur des cas à tenir des postes clef ou décisionnels.
Vos tendances naturelles vous inclinent probablement à sous-estimer, passer outre, voire à forcer par idéalisme ou force de volonté, les nécessités de terrain, les contraintes matérielles ou aléas de la vie. Votre manque de distance ou de sens critique peut aussi vous faire manquer de circonspection et vous entraîner dans des directions qui risqueraient de prendre à défaut, à plus ou moins long terme, vos convictions et certitudes du moment.
Vos Atouts : Rayonnement personnel. Spontanéité communicative. Le charme naturel. Conviction inaltérable. Autonomie de pensée.
Vos points critiques : L'autorité cassante.
Votre ou vos planète(s) dominante(s)
La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, ses motivations les plus habituelles et tenaces. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.
Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.
Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.
Vénus fait partie de vos dominantes
Vous avez Vénus dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne dotée d'une riche sensorialité. Pour vous, fait sens, vous parle, ce qui d'abord vous émeut, vous touche, vous séduit. Les froides logiques vous laissent bien souvent indifférente car, de part votre sensibilité émotionnelle, il vous est donné bien souvent de percevoir les êtres et les choses par simple contagion ou réceptivité émotionnelle.
Vous n'aimez pas les conflits, les face-à-face trop rugueux , car vous êtes d'abord sensible à tout ce qui peut relier les personnes au-delà de leurs différences. Vous aimez unir, trouver des "affinités électives", tisser des liens de complicité affective, bref, privilégier la logique du coeur et des sympathies dans vos rapports aux autres et dans vos alliances. Ce qui n'exclut pas que vous ne puissiez ressentir envers certaines personnes de réelles antipathies et répulsions instinctives, de sorte que vos relations au quotidien de votre vie se tisseront bien souvent sur la trame de vos sympathies et antipathies. Seule la loi du coeur semble commander vos attirances et rejets, vos décisions et orientations de vie.
Sur le plan affectif il s'ensuit que vous privilégierez les relations où vous pouvez vivre pleinement votre sensualité, vivre votre besoin de toucher, de sentir, d'éprouver par corps et par coeur et donner ainsi libre cour à une sensorialité riche et voluptueuse.
Votre sensibilité artistique laisse toute la place à l'éprouvé, au ressenti, car c'est avec vos cinq sens que vous entrez en contact, en communion, avec les êtres et les choses. C'est avec votre peau que vous pensez toute chose et seuls vous parlent les abstractions ou concepts que vous pouvez éprouver sensuellement.
Votre sensibilité émotionnelle peut parfois vous jouer des tours en vous exposant plus que d'autres à l'empire et la tyrannie de vos sens et de vos humeurs. Si vous ne cultivez pas une sage distance envers votre hypersensibilité vous risquerez de perdre toute quiétude. En effet ballottée par les remous d'une affectivité trop épidermique vous ne parviendrez plus à discerner les éléments objectifs des situations que vous vivez ainsi que vos besoins les plus profonds. Attention aux séductions malveillantes, aux manipulations insidieuses dont vous pourriez être l'objet si vous perdez tout recul, toute saine distance à cause d'une perméabilité affective et émotionnelle trop forte.
Planète aveugle
La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.
La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.
Votre handicap majeur est représenté par Jupiter qui est votre planète aveugle
Votre handicap majeur touche certainement vos capacités à conformer vos actes à des lois, codes, principes ou à orienter vos actions selon des objectifs en vue d'accroître votre prestige ou gagner en efficacité. Car pour vous la vie déborde largement des cadres institutionnels ou rôles sociaux dans lesquels vous pouvez vous sentir trop à l'étroit.
Liste des aspects
01 - Conj (003,54) Soleil/Mercure
02 - Oppo (175,10) Soleil/Uranus
03 - Oppo (178,64) Mercure/Uranus
04 - Sext (062,39) Lune/Soleil
05 - Sext (058,85) Lune/Mercure
06 - Trig (122,51) Lune/Uranus
07 - Trig (112,02) Vénus/Saturne
08 - Carr (095,12) Lune/Mars
09 - Carr (094,87) Vénus/Neptune
10 - Carr (096,31) Mercure/Saturne
11 - Carr (085,05) Saturne/Uranus
12 - Oppo (175,43) Mars/Pluton
13 - Sext (056,52) Mercure/Jupiter
14 - Trig (115,44) Mars/Neptune
15 - Trig (122,12) Jupiter/Uranus
16 - Sext (059,99) Neptune/Pluton
17 - Trig (115,37) Lune/Jupiter
Classement planétaires
1-VénusR 24,19° Capricorne v
2-SoleilQ 12,09° Capricorne v
3-MercureE 08,37°R Capricorne v
4-UranusI 07,15°R Cancer f
5-LuneW 09,46° Scorpion k
6-MarsT 14,53° Verseau x
7-PlutonP 19,27°R Lion g
8-SaturneU 02,18° Balance j
9-NeptuneO 19,27° Balance j
10-JupiterY 05,08° Poissons c
Liste des Maisons Placidus
Maison 1 : 21,46° Capricorne
Maison 2 : 14,52° Poissons
Maison 3 : 26,34° Bélier
Maison 4 : 23,03° Taureau
Maison 5 : 12,44° Gémeaux
Maison 6 : 00,42° Cancer
Maison 7 : 21,46° Cancer
Maison 8 : 14,52° Vierge
Maison 9 : 26,34° Balance
Maison 10 : 23,03° Scorpion
Maison 11 : 12,44° Sagittaire
Maison 12 : 00,42° Capricorne