Eric Zemmour
Date de naissance : 31/08/1958 à 06h45
Lieu : Montreuil
Force des Groupes de tendances :
Sociabilité naturelle | |
Esprit de décision | |
Réalisme | |
Sensorialité | |
Esprit d'invention | |
Sens critique | |
Sens de la justice | |
Besoin de naturel | |
Etude globale de votre thème astral
Influence des hémisphères célestes
Dans une approche globale du thème astral, il n'est pas inintéressant d'interpréter la symbolique de l'espace de votre ciel de naissance. L'analyse de la répartition des planètes dans votre ciel de naissance permet l'interprétation générale suivante (qui devra être précisée, nuancée par l'examen complet de votre ciel de naissance) :
hémisphère diurne dominant
La personnalité, marquée par des tendances antagonistes, ne se soucie pas de modérer l'ampleur et la vigueur de ses conflits. Selon la symbolique qui le gouverne, c'est un être tout d'extérieur et, à l'occasion, tout de façade, il a besoin d'éclat. Sa dominante le porte à forcer sur le paraître, jouer l'important et se placer d'autorité sur un piédestal auto-satisfaisant. On en déduit le goût de vivre à découvert, d'être vu et connu jusque dans ses défauts, mais de préférence au titre de figure d'élite et d'image exemplaire. Ses conduites visent à provoquer un effet convaincant, attirer le regard, marquer la mémoire, en usant d'outrances, de "trompe-l'oeil" et d'artifices lumineux. Les aptitudes sont théâtrales, prometteuses pour la mise en scène. Elles s'appliqueront avec profit aux arts et industries exigeant le sens de la publicité, celui du cérémonial, de l'apparat et de l'idée fixe. Le monde des objets est privilégié et, parmi eux, les plus précieux plutôt que les plus utiles. L'être conforme à cette dominante s'affiche sans souci apparent des jugements d'autrui. Tout en défiant le qu'en dira-t-on, il redoute la critique et ne néglige pas les concessions qui peuvent lui valoir un retournement d'opinion. Il ne conçoit pas d'être ignoré et mis en quarantaine. Il peut s'imaginer investi d'une mission, ou, pour le moins, de facultés supérieures qui l'aideront à faire universellement reconnaître son échelle des valeurs. Il reste sujet à des enthousiasmes naïfs mais, il sait, d'autre part, tirer bon parti de ses envolées idéalistes. Son savoir-faire peut s'attacher à concrétiser d'étranges projets. En lui, imagination et réalisme ne font pas toujours bon ménage. Plus divisé qu'il n'y paraît, il compose avec les autres et s'assure maintes alliances malgré ses tolérances ouvertes.
Faiblesses : Exhibitionnisme, vide intérieur, manque de base, désinvolture, excès.
Forces : noblesse, distinction, sens de l'image, puissance d'affirmation et de persuasion, jugement clarificateur.
Quadrant oriental diurne dominant (Maisons XI, XI, XII)
L'inspiration et l'autodétermination gouvernent ce quadrant. Votre personnalité est orientée à suivre des voies originales, la plupart du temps dangereuses en raison de votre tendance à négliger les conseils et sous-estimer les obstacles. Votre intuition est aiguë. Elle l'incite à accumuler projets et perspectives, multiplier les entreprises, former sans cesse de nouveaux plans et autres programmes impossibles. Sous l'influence de ce quadrant, vous pouvez bénéficier de visions singulières, vous distinguer par la richesse de votre imagination mais, dans vos mauvais moments, être victime de vos chimères. Vos revers, au plan pratique, vous exposent à une insécurité matérielle permanente.
Parfois votre ambition vous pousse à chercher les premiers rôles sans consentir pour cela à courber l'échine, modérer votre esprit rebelle, suivre une discipline stricte. Quoique sensible aux récompenses honorifiques, vous tenez, en priorité, à avoir bonne opinion de vous-même. Aux yeux des autres, vous semblez n'obéir qu'à l'orgueil, l'insolence et ne plier à aucune morale, comme si vous n'aviez aucun passé à respecter. A vos yeux, vous ne faites qu'obéir à un exigeant idéal d'authenticité.
Faiblesse : présomption, imagination fantasque, irréalisme, caprice, orgueil don-quichottesque.
Forces : dynamisme juvénile, invention, désintéressement
La combinaison signe solaire/signe ascendant.
Vierge ascendant Vierge
En soulignant les tendances de la Vierge par une surenchère, votre formule indique déjà une notable aptitude à faire ressortir les forces, les faiblesses et la problématique de votre signe.
Les forces sont dans votre résistance aux pressions extérieures, dans le développement d'une logique, d'une rigueur et d'une discipline qui vous permettent de dresser des barrières, d'opposer des refus à tout ce qui menace de contaminer vos valeurs. Vous aimez vous limiter à un champ d'expériences et de savoir pour en exploiter à fond les possibilités. Les qualités de ténacité, méthode, ordre et organisation peuvent vous amener à produire des systèmes pratiques ou abstraits mais toujours conçus pour protéger contre l'incertain, le changeant, l'indéfinissable. C'est d'ailleurs parce que les passions sont souvent imprévisibles que vous vous défiez du coeur pour lui préférer la maîtrise de l'esprit.
Votre danger peut être dans un excès de particularisme, de réduction à un Moi abusivement rebelle à toute imprégnation étrangère et qui, de cc fait, s'auto-intoxique faute d'échanges avec le milieu. Certes, en circuit fermé, vos sentiments ou vos pensées peuvent produire des oeuvres originales où domineront les problèmes de communication, mais votre quête de pureté peut vous bloquer dans l'inexprimable et vous inciter à inventer des murailles monstrueuses pour vous éloigner des dialogues qui, à vos yeux, paraîtront toujours d'impardonnables compromissions.
Combinaison de votre Groupe de tendance et de votre Signe solaire
L'analyse de votre Signe solaire et de votre Groupe planétaire dominant permet de préciser la tendance globale de votre Moi. Sachant qu'il existe 12 signes et 8 groupes planétaires différents, leur combinaison donne par conséquent 96 tonalités différentes. La votre particulière peut se décrire ainsi :
Vierge + Groupe : Besoin de justice
Les aspects prudents et mesurés de votre Signe dominant sont en contradiction avec un mode de perception plus profond qui vous porte à ressentir le monde obscur des êtres et des choses comme un défi, une incitation voilée à des réponses incisives. De ce côté-là, vos a priori ne sont pas pacifistes, et vos défiances ne font de cadeau à personne. Par périodes variables en durée, vous risquez même de vous montrez intolérant, excessif, là où d'ordinaire vous préconisez le calme et la raison pour éviter toute attitude déplacée ou passionnée.
Les variantes inadaptées de votre formule Planètes-Signe, donnent à penser que votre idéal d'objectivité est entaché d'une volonté de domination dont vous n'avez peut-être pas entièrement conscience mais qui n'échappe pas aux observateurs avertis. Ainsi, dans les confrontations socioprofessionnelles, si les événements vous imposent une reculade, vous encaissez le coup sans renoncer à une revanche ultérieure sur un terrain, une spécialité plus proche de vos compétences. Il en résulte que l'accumulation de vos expériences de challenger ou tenant d'un titre convoité, vous rend progressivement plus redoutable dans les compétitions, plus expert dans la détection et l'utilisation des talents ambitieux comme de vos propres atouts. Si vous êtes un actif réaliste, votre force paraît dans l'organisation rationnelle des tâches de vos aides ou subordonnés autour d'une autorité et de règles que vous aurez rendu imprescriptibles. En leur nom, elles vous permettent de prendre normalement la place de votre supérieur hiérarchique ; en tous cas, de vous élever sans affaiblir les positions arrières. Dans les périodes négatives, ces dispositions conduisent au complexe des responsables qui ne prennent avis de personne et ne veulent voir dans leur entourage que des handicapés incapables de jugement. Si vous êtes plus cérébral qu'actif, une logique caustique maniée avec une bonne foi variable selon les interlocuteurs, vous sera d'un précieux secours pour persuader, justifier, admonester et, au bout du compte, vous libérer des sentiments d'infériorité dans l'éloge des idées qui en dénonçant les vanités humaines permettent de mieux vivre la sienne.
Première facette de votre personnalité
Sens du contact et esprit critique : le railleur
Votre formule planétaire indique une personnalité sociable, curieuse, ouverte au dialogue d'une part et encline au doute et à la critique d'autre part. Cette double disposition fait de vous une personne pour qui le langage peut être un moyen d'affirmer, de dire, expliquer mais aussi d'infirmer, de contredire. C'est dire à quel point vous pouvez exceller dans l'art de la dialectique et du discours. Sachant vous rendre disponible aux différents sons de cloches de votre entourage, vous pouvez accueillir les multiples points de vue de vos interlocuteurs. Et ceci ne vous empêche pas à l'occasion d'émettre des réflexions profondes, voire déconcertantes ou iconoclastes. Car l'essentiel pour vous est de ne pas vous contenter d'explicatives définitives et de vérités éternelles. L'humour et la dérision peuvent faire partie de vos armes préférées.
Si vous savez doser votre sens du contact et votre sens critique, cela pourrait vous valoir des dons de fin diplomate, capable de démêler des opinions contradictoires, d'assouplir des points de vue trop réducteurs ou trop figés.
En négatif, votre propension au doute, à la critique peut révéler des difficultés à maintenir des certitudes et à vous simplifier la vie. Votre cérébralité, votre distance peuvent vous valoir également des difficultés à vous brancher sur votre ressenti, vos émotions et besoins élémentaires.
Vos Atouts : Rayonnement personnel. Spontanéité communicative. Le charme naturel. Curiosité ludique. La lucidité sans illusion.
Vos points critiques : Les spéculations byzantines.
Votre ou vos planète(s) dominante(s)
La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, ses motivations les plus habituelles et tenaces. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.
Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.
Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.
Le Soleil fait partie de vos dominantes
Vous avez le Soleil dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui accorde une haute valeur à son image de marque et à son prestige. Vous avez besoin également de vous fier à des certitudes, à des modèles clairement définis ou à des idéaux exemplaires afin de maintenir votre tonus au plus haut et de développer votre pouvoir de réflexion et d'action. Plus que d'autres, il vous est nécessaire de vous sentir pleinement reconnu dans votre domaine ou votre spécialité afin de développer vos compétences et vous sentir un modèle, une référence sans faille et ainsi pouvoir affirmer votre autorité. Celle-ci pourra d'ailleurs manquer de souplesse et de pragmatisme éclairé dans les moments ou circonstances de votre vie où vous pourriez vous sentir fatigué ou surmené. Vous pourriez alors avoir tendance à vous crisper sur vos certitudes ou croyances et manquer de franche ouverture aux multiples points de vue de votre entourage.
Une de vos qualités est de savoir garder le cap contre vents et marées dans vos projets et votre domaine de prédilection en restant fidèle à votre ligne directrice et de savoir vous montrer, quand il le faut, une personne exemplaire et clairement impliquée dans votre spécialité ou votre domaine. En même temps, vous pouvez vous montrer parfois tellement exigeant, perfectionniste envers vous-même et envers votre entourage que d'aucuns pourraient vous trouver rigide, un tant soit peu artificiel ou guindé. A vous de savoir trouver des espaces de détente et de lâcher-prise sur vos priorités du moment pour ne pas vous mettre en situation de surchauffe et de stress !
Vous avez souvent une vision et une perception claire des situations et des problèmes que vous rencontrez dans votre vie personnelle comme professionnelle. C'est qu'au fond, vous êtes animé d'un grand besoin de compréhension claire, absolue, nette et sans bavure' vis-à-vis du monde et des multiples situations de votre vie, tant affectives que relationnelles et intellectuelles. C'est comme si vouliez trouver la clef, la formule définitive qui vous permettrait d'élucider le monde une fois pour toute. Si votre talent est la hauteur de votre exigence de clarté, de droiture morale et intellectuelle, nul doute que vous apparaîtrez aux yeux de votre entourage comme un modèle exemplaire doué d'un charisme exceptionnel.
Sensible à l'image que les autres ont sur vous, vous pouvez devenir extrêmement soucieux de votre impact social et très dépendant de l'appréciation ou de l'admiration dont vous pouvez être l'objet. Si votre attention reste prisonnière de l'image que les autres ont de vous, votre ouverture aux autres souffrira d'un manque de liberté et de gratuité, d'un manque de générosité et de convivialité.
Dans vos pires moments votre hypervigilance, votre besoin de maîtrise sur les événements que vous vivez peuvent vous couper de votre affectivité, de votre sensibilité profonde et vous maintenir dans une attitude parfois hautaine et dédaigneuse. Attention alors de ne pas vous figer dans la posture du héros solitaire et incompris ! Vous valez plus que ça !
Pluton fait partie de vos dominantes
Vous avez Pluton dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel : on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui aime cultiver le mystère et le secret en se tenant à distance des évidences, des normes et des opinions. Au fond vous savez que l'essentiel est toujours ailleurs et inatteignable. Autant dire que pour vous, rien ne fait sens d'emblée. D'où une tendance marquée au scepticisme et au sentiment d'absurdité. Tendance que vous devrez apprendre à tenir à distance pour ne pas sombrer, dans vos périodes de doute radical, dans le nihilisme destructeur, le scepticisme désabusé et stérile et le cynisme dépourvu de scrupules. Il en va de votre santé et d'une saine relation aux autres et à vous-même !
Vous êtes prédisposé, plus que d'autres, à douter des évidences, à manquer de franche conviction, si ce n'est celle de ne pas en avoir. Il s'avère difficile d'emporter votre pleine adhésion aux projets les plus remarquables, aux idées les plus éclatantes et ce serait mal vous connaître que d'exiger de vous des positions unilatérales ou des avis clairs et univoques en toute chose ! Vous êtes foncièrement tourné vers un essentiel, une vérité qui ne s'accommode d'aucune compromission avec les idées toutes faites, les systèmes de pensée dominants, l'évidence des faits ou le témoignage séduisant des sens. En accord avec vos sensibilité planétaire et si votre exigence intellectuelle est au rendez-vous, vous préférez sans nul doute les vérités difficiles aux évidences faciles. Déroutant, marginal, il vous sera sans doute difficile d'entrer en relation avec vos semblables, non par choix, mais de fait, car habité d'une lucidité extrême, et d'un sentiment profond et durable de vous sentir comme étranger.
Habile à vous abstraire des réalités immédiates et sensibles, vous savez vous réfugiez dans de longues méditations métaphysiques ou dans de vastes réflexions pour penser le complexe, approcher les énigmes des êtres et des choses. Il va s'en dire que d'aucuns vous diront froid, difficile d'accès, et vous pourriez souffrir de ne savoir vous rendre disponible et proche des êtres que vous aimez.
Bien gérer la fonction plutonienne permet, en revanche, une saine distance vis-à-vis des passions du moment et des vicissitudes de l'existence. Votre point de vue peut d'ailleurs être très recherché pour ses qualités d'objectivité et de recul authentique. Il y a en vous un grand sage équanime qui sommeille, un observateur lucide et distancié qui regarde le monde de manière dépassionnée, avec une indifférence pouvant parfois frôler, selon vos dispositions psychologiques, l'ennui ou le désespoir.
Professionnellement, on appréciera vos qualités d'analyse, votre capacité à gérer le complexe, à prendre du recul vis-à-vis des situations et des problèmes rencontrés. Hyper-conscient des enjeux secrets du pouvoir et des ambitions mondaines, vous n'êtes pas du genre à vous laisser manipuler par les jeux d'influences. Selon votre niveau hiérarchique, cela peut être une force mais également une faiblesse dans le monde de l'entreprise ou des institutions, car vous aspirez à une liberté de mouvement et de pensée, à une indépendance d'esprit qui ne font pas toujours bon ménage avec les ambitions plus ou moins avouées de vos collaborateurs ou de votre direction. Votre personnalité réfractaire à tout esprit de système et de chapelle, à tout embrigadement, peut faire de vous un « pion » difficilement manoeuvrable sur l'échiquier des stratégies managériales. Les postes vous donnant la possibilité de vivre votre indépendance, votre capacité à "brasser" ou penser le complexe vous iront comme un gant. A moins que vous préférerez tirer les ficelles du pouvoir en coulisse, histoire de ne pas vous ennuyer ou d'accroître votre sentiment de dominer les situations complexes.
Faiblesse relative de la tendance Réalisme
Cette tendance qui est en rapport avec la logique des faits, la réalité brute, sans fard, des êtres et des choses, l'empirisme ou le pragmatisme, peut vous faire défaut. Ce qui pourrait vous valoir de manquer de franc réalisme, de combativité ou d'endurance, face aux combats de l'existence. Vous n'êtes pas ce qu'on appelle un "homme ou une femme de terrain". Moins que d'autres vous vous sentirez à l'aise dans les situations réclamant d'âpres confrontations, luttes et combats incessants. Cela ne signifie pas pour autant que vous manquiez de volonté ou de force de caractère. Reste que les mises en situation concrète vous demandant de mettre 'les mains dans le cambouis' vous mettront souvent mal à l'aise et vous demanderont le plus souvent de savoir vous surpasser pour vous jeter à l'eau !
Planète aveugle
La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.
La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.
Votre handicap majeur est représenté par Lune qui est votre planète aveugle
Votre handicap majeur touche certainement vos facultés d'abandon et de lâcher prise. Probablement ne savez-vous pas spontanément vous abandonner, vous laisser glisser sur les lignes de plus grande pente de votre être tout en restant à l'écoute de vos besoins primordiaux (sommeil, quitétude, nourriture). Si vous êtes plein d'énergie et très actif, vous aurez souvent tendance à "forcer la machine" en négligeant votre équilibre global et l'harmonie des diverses tendances de votre personnalité. Au fond ne ressentez-vous pas le besoin de trouver sans effort, ni artifice une grande paix intérieure, une harmonie sereine, sans accroc alors que vos activités quotidiennes vous poussent sans cesse au-delà de vous-même et de vos aspirations profondes ?
Liste des aspects
01 - Conj (005,11) Soleil/Pluton
02 - Conj (012,34) Soleil/Mercure
03 - Conj (007,23) Mercure/Pluton
04 - Conj (006,41) Mercure/Vénus
05 - Conj (011,40) Mercure/Uranus
06 - Conj (004,99) Vénus/Uranus
07 - Carr (092,40) Mercure/Mars
08 - Carr (085,99) Vénus/Mars
09 - Trig (114,16) Mercure/Saturne
10 - Trig (120,57) Vénus/Saturne
11 - Sext (056,54) Jupiter/Pluton
12 - Sext (063,77) Mercure/Jupiter
13 - Trig (125,56) Saturne/Uranus
14 - Sext (060,40) Neptune/Pluton
15 - Conj (003,86) Jupiter/Neptune
Classement planétaires
1-SoleilQ 07,19° Vierge h
2-PlutonP 02,13° Vierge h
3-MercureE 24,59°R Lion g
4-VénusR 18,34° Lion g
5-UranusI 13,35° Lion g
6-MarsT 22,35° Taureau s
7-SaturneU 19,08° Sagittaire l
8-JupiterY 28,45° Balance j
9-NeptuneO 02,36° Scorpion k
10-LuneW 29,35° Poissons c
Liste des Maisons Placidus
Maison 1 : 13,41° Vierge
Maison 2 : 06,12° Balance
Maison 3 : 04,42° Scorpion
Maison 4 : 09,15° Sagittaire
Maison 5 : 15,41° Capricorne
Maison 6 : 17,32° Verseau
Maison 7 : 13,41° Poissons
Maison 8 : 06,12° Bélier
Maison 9 : 04,42° Taureau
Maison 10 : 09,15° Gémeaux
Maison 11 : 15,41° Cancer
Maison 12 : 17,32° Lion