Etude réalisée grâce au logiciel astrologique Azimut35 Pro 3

Pablo PICASSO

Date de naissance : 25/10/1881 à 23h15
Lieu : MALAGA


Préambule

C

E PORTRAIT astro-psychologique est construit à partir d'une méthode inédite permettant de synthétiser les éléments de votre thème de naissance. Il convient de rappeler cependant que ce portrait est obtenu par un traitement informatique. Il ne peut donc prendre en compte ni votre "bagage terrestre" (vos divers conditionnements culturel, éducatif, héréditaire, etc.), ni la richesse de tous vos apprentissages. Malgré tout ce portrait vous concerne car il vous donnera les grandes lignes de votre tempérament. Il vous appartiendra donc de savoir nuancer son contenu en fonction des données "extra-horoscopiques" de votre vie.

Vous trouverez en première partie de ce portrait un classement des groupes de tendances de votre personnalité, ce classement offre une première synthèse de vos grands traits astro-psychologiques.Succède l'interprétation détaillée des différents éléments de votre ciel de naissance.

Force des Groupes de tendance :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Capacité d'abandon 

Scorpion ascendant Lion

L'astro-psychologie voit en vous un être combatif et généreux, volontaire, opiniâtre, enthousiaste et ambitieux. Vous pourriez être doué pour l'organisation et un tempérament dominateur vous porte à choisir les voies qui conduisent à un pouvoir incontestable.

Les pérégrinations du Scorpion, c'est-à-dire vos heurts et vos duels en tant que critique, opposant ou héros solitaire, sont propres à relever bien haut votre niveau d'auto-estimation et à vous rendre particulièrement fier de votre existence. Il va de soi que ce mécanisme, s'il fonctionne bien, ne peut que vous inciter à renouveler vos luttes et étendre le champ de vos litiges avec le monde.

Les certitudes conquises par les applications de vos fonctions d'investigation, de discrimination et de contrôle, vous permettent de dénouer des situations complexes, de poser aux arbitres suprêmes et de vous assurer un sentiment de supériorité très sécurisant. Vous pouvez avoir la faculté de percer des secrets, d'établir des rapports exacts entre les effets et les causes, mais au terme de vos démarches ou au nom de vos résultats, vous avez souvent besoin de conclure par des déclarations péremptoires ou par une action simpliste et grossière en contradiction avec la finesse de vos prémisses.

Les conflits, les oppositions, les situations, où le succès dépend d'une bonne aptitude à l'intrigue, peuvent vous servir à établir une renommée qu'il vous plaît ensuite de déclarer étrangère à toute manoeuvre souterraine et à toute rivalité. En ce sens vos conduites ne manquent pas de contrastes déconcertants pour ceux qui ne voient pas vos efforts à cacher Rastignac sous d'Artagnan.

Votre planète dominante

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, les motivations les plus habituelles et tenaces de votre personnalité. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Saturne fait partie de vos dominantes

Vous avez Saturne dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui sait se montrer rigoureuse et organisée dans ses tâches quotidiennes et ses réflexions. Les à-peu-près vous irritent tant votre rigueur peut se montrer exigeante et inflexible sur l'essentiel. Extrêmement concentrée sur ce qui fait question, tenace dans vos investigations, vous peinez souvent à lâcher-prise ou à lâcher du leste sur vos préoccupations, surtout lorsque vous n'êtes pas parvenue à faire le tour du problème qui vous mobilise.

Comment « prendre la vie comme elle vient », accepter d'emblée les évidences, le sens commun alors que votre dynamique planétaire vous invite à penser le long terme, le durable, l'essentiel ? Au fond, pour vous, toute expérience pose question, toute théorie, toute explicative aussi belle soit-elle suscite en vous un mouvement de recul, de questionnement. En vous « domine le besoin impérieux de découvrir le fond des choses par-delà l'expérience sensible »

Vous avez besoin, plus que d'autres, de temps et de tranquillité d'esprit pour approfondir et décanter le sens de vos expériences. Vos réponses aux événements, aux sollicitations ambiantes seront de fait retenues, différées car, pour vous, l'urgence est de donner priorité à l'universel et à l'essentiel. Cette secondarité ne favorisera guère l'adaptation au présent, aux situations qui réclament de vous spontanéité, réactivité ou mise en vedette. En revanche, votre fonction saturnienne se révélera tout à fait adaptée dans les circonstances réclamant perspicacité, endurance et patiente combativité.

Sur le plan affectif, vos facultés de réflexion, d'introspection peuvent se muer en multiples scrupules et douleurs morales dans la mesure où vous tenterez de maîtriser et rationaliser à outrance vos affects et émotions. Dans ce cas il sera bien difficile pour vous de vous abandonner au gré des ressentis éprouvés. Vous avez besoin de passer au crible de l'analyse ce que vous vivez. Mais peut exister en vous, selon vos passions, selon les circonstances, un goût pour mener aussi loin que possible vos expériences sensibles et affectives, ce qui est tout à fait en accord avec votre quête de profondeur caractérisant votre dynamique planétaire. Votre austérité apparente pourrait, dans ce cas, cacher une avidité affective et sensuelle curieuse de vivre jusqu'à l'extrême les possibles d'une rencontre... jusqu'à l'exaspération du désir.

Professionnellement, vos qualités saturniennes peuvent vous valoir d'exceller dans les tâches de longue haleine réclamant des analyses profondes et patientes. La recherche pure et dure ne vous fait pas peur et vous savez vous investir à fond dans des domaines où peu de personnes n'osent s'aventurer. Vous faites preuve d'un sens méthodique rare et apprécié. En revanche, les situations réclamant mise en vedette et capacités managériales vous mettent mal à l'aise.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Claude LELOUCH : « Dans 2000 ans, j'aurai enfin compris ce qu'est le cinéma! »,

Jean PAULHAN : « Que le poète obscur persévère dans son obscurité, s'il veut trouver la lumière »

Neptune fait partie de vos dominantes

Pablo, Neptune est dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vos actes et motivations seront certainement marqués au coin d'un sens peu commun des réalités. En effet, selon l'astrologue Jean-Pierre Nicola, « Neptune concernera surtout cette faculté d'exister sur un autre plan que celui des évidences ». La logique rationnelle, conventionnelle n'est pas votre logique d'action. Elle est autre, irrationnelle, intuitive, non-codifiable, autant dire que vous avez l'art de surprendre votre entourage tant vous pouvez être imprévisible dans vos décisions, dans vos déterminations soudaines. Souvent inconstante, vos revirements semblent, de toute apparence, n'obéir à aucune logique préméditée, aucun plan, aucune stratégie. Il y a en vous une volonté d'action mue par des déterminations secrètes, irrationnelles, qui d'ailleurs vous échappent et rendent bien souvent problématique votre capacité à vous fixer des objectifs clairs et durables. Poussée par des forces et influences invisibles ou collectives, douée d'une sensibilité à fleur de peau et d'inconscient, il coexiste en vous un alliage peu commun de force et de faiblesse. Votre force réside dans votre ouverture aux grands courants de fond capables de renverser les montagnes des évidences, des certitudes acquises ou des conformismes ambiants. Votre faiblesse est celle de ne pouvoir tenir fermement le gouvernail de votre vie tant votre réceptivité aux vents parfois contraires rend problématique le maintien d'un cap ou d'une direction de vie unique et durable.

Dotée d'une intelligence sensible et intuitive, d'un sixième sens peu ordinaire, il vous arrive, dans certaines circonstances de votre vie, de pressentir, de deviner au-delà ou en-deçà des apparences, malgré les évidences partagées par la majorité, des indices, des réalités cachées, des non-dits qui peuvent venir vous bousculer avec force, vous percuter dans votre tranquillité d'âme et vos aspirations à vous vivre en harmonie avec votre environnement. Comme si vous étiez concernée personnellement par la "dimension cachée" des situations que vous vivez en groupe ou collectivement, comme si vous deveniez l'unique détentrice d'une vérité non assumée par votre groupe d'appartenance ou votre famille au sens large. Cette qualité sensible pourra vous valoir d'innombrables conflits intérieurs entre ce que vous percevez subjectivement avec une acuité sensorielle certaine et ce qui serait de l'ordre d'une réalité objectivement manifeste mais encore invisible pour le sens commun.

Si votre sensibilité n'est pas suffisamment épurée d'attaches passionnelles ou de possessivité, elle vous amènera à vivre d'intenses combats intérieurs pour démêler en vous le bon grain de l'ivraie, pour discerner dans l'écheveau de vos perceptions déconcertantes la part qui vous revient en propre et la part qui ne vous appartient pas. Si vous renoncer à ce travail intérieur de purification, de clarification, votre sensibilité pourrait devenir excessive et vous valoir des états de confusion, des troubles identitaires, vous amenant à vivre des états limites avec le risque de vous perdre dans les méandres de votre subjectivité. Le chant de vos sirènes intérieures pourrait, en effet, vous faire courir le risque de ne plus entendre les appels salvateurs de la réalité extérieure et des autres...

Dans vos meilleurs moments, vos intuitions sensibles, votre sensibilité à fleur d'inconscient feront de vous une personne exceptionnellement douée pour sentir avec justesse, lire l'invisible à livre ouvert et deviner, avant l'heure, les germes des événements futurs. Médiumnité, sens et flair psychologique, en somme toute perception sensorielle (infra et extra) juste ne vous feront pas défaut. Dans votre vie, vous parviendrez également à mieux vivre et goûter ces moments d'abandon à la Providence et, peut-être, vous sera-t-il donné de vivre véritablement cet accord magique, quasi-religieux, entre votre volonté, ce que vous êtes vraiment et cette autre volonté, cette autre réalité insondable et mystérieuse aux noms multiples : le Destin, Dieu, le Ciel, l'Océan de paix, le Nirvana, la Lumière....

Professionnellement, on appréciera votre esprit passionné capable de se donner sans compter pourvu que les projets auxquels on vous demande d'adhérer aient de l'âme ou une dimension qui dépasse les enjeux mesquins des ambitions mondaines. Les postes où vous pouvez exercer votre créativité, vivre vos élans généreux, exprimer votre besoin de liberté et de dévouement pour autrui seront les bienvenus pour vous sentir au mieux et au top de vos compétences.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Karl Graf DURCKHEIM : « Il importe de faire comprendre à l’homme que ce n’est pas lui qui respire, mais qu’il est respiré par la vie ».
Karl MARX : « Ce n’est pas la conscience des hommes qui détermine leur être ; c’est inversement leur être social qui détermine leur conscience ».
Eugène DELACROIX :« C’est l’instable qui est le fixe. C’est sur l’incertain qu’il faut baser »

Scorpion + Groupe : Réalisme

Vos dominantes planétaires soulignent les aspects volontaire et entreprenant de votre signe solaire. A priori, l'alliage est plutôt heureux. Entre le besoin d'action concrète des réalités sans apprêt, la synthèse ne doit pas être difficile à trouver. Elle vous vaut sans doute des instincts solides, ce que l'on appelle une nature un peu "animale" au coup d'oeil prompt pour juger des situations pratiques et agir sans s'embarrasser de discours futiles. Ces bavards que sont à vos yeux les théoriciens risquent particulièrement de vous irriter. Votre esprit mordant ne ménage guère ceux qui parlent pour ne rien dire, ne tiennent pas leurs promesses ou n'accordent pas leurs actes à leurs pensées. Il faut préciser que votre sens de l'observation ne laisse rien échapper. Vous avez peut-être le don de lancer vos flèches narquoises là où vous êtes sûr de blesser. Avec autant d'adresse et de flair, vous savez que vous pouvez provoquer sur commande la colère, l'indignation, la rage ! Pour certains natifs de votre trempe, les conflits à répétition, les ambitions hostiles, sont stimulants et propres à faire table nette de tous artifices ou sentiments trompeurs. Vous n'acceptez que les liens solides, ceux qui résistent aux plus dures vérités et ont parfois la valeur d'un pacte.

Selon les circonstances et votre milieu d'évolution, vous pouvez être capable de longues rancunes et d'une large générosité. De même, tout en étant doué à l'occasion pour échafauder des plans compliqués aux profits ambitieux mais éloignés, vous gardez un oeil ouvert sur les opportunités du moment qui passe. Ces dispositions conjuguées justifient votre potentiel appréciable de réussite dans les domaines où vous pouvez déployer à la fois vos compétences techniques, votre sens de l'organisation et votre goût de la libre initiative.

Première facette de votre personnalité

Réalisme et esprit critique : la réfléchie


Votre formule planétaire met l'accent sur vos facultés d'organisation et de réflexion pratique. L'essentiel pour vous est avant tout d'agir concrètement et construire durablement. Vous savez prendre votre temps, déployer vos efforts de façon méthodique, rigoureuse et efficace. Vous vous efforcez de tirer de vos expériences une sagesse à toute épreuve et qui plonge ses racines dans l'épaisseur de vos luttes et confrontations vitales.. Capable parfois de désintéressement et de dévouement on vous appréciera pour votre réserve et votre efficacité dans l'action. Votre pensée bien que très pratique sait aussi faire et défaire les rouages complexes des faits et situations. Votre esprit analytique et critique servira dans les meilleurs moments vos stratégies d'action à moyen et long terme. En négatif, vous pouvez montrer un désintéressement prononcé pour les rôles sociaux ou les implications qu'on attend de vous. Vous préférez la plupart du temps les seconds rôles et le travail de fond aux premiers rôles et effets de spectacle.

Vos Atouts : Sens de l'organisation. L'approfondissement de l'expérience. Les réflexions pertinentes. La lucidité sans illusion.


Vos points critiques : La gravité du doute.

Deuxième facette de votre personnalité

Originalité des idées et esprit critique : la ténébreuse


Votre formule planétaire renforce votre sensibilité au subtil, au complexe, à tous ces signaux ténus, invisibles qui échappent à la conscience ordinaire. Vous percevez plus que d'autres les rouages complexes, non-dits et silences des êtres et des choses. Ne vous sentez-vous pas souvent en deçà ou au-delà du présent immédiat, comme perdue dans vos labyrinthes, sans repères, ni certitudes. Votre recul et distance par rapport aux modèles, idéologies, discours, banalités du concret sont extrêmes. Vous avez l'art de vous abstraire, de vous rendre disponible aux mille murmures et chuchotements de l'inconscient. L'intuition qui peut être chez vous prédominante pourrait constituer un véritable guide si vous ne manquiez parfois de clarté et de précision dans la formulation de vos désirs, pensées et sentiments. Au fond, rien pour vous n'est vraiment simple et évident. En négatif, lorsque les nombreux doutes et réflexions vous mènent dans les méandres de vos nuits, il vous est difficile alors de vous raccrocher à quelques bons repères fiables pour retrouver le fil de votre cohérence intérieure. D'autre part, la tendance 'Sociabilité naturelle' étant peu valorisée dans votre thème, la communication spontanée et décontractée peuvent être en panne. Ce qui ne favorise guère une certaine forme de légèreté dont vous auriez tant besoin dans vos moments les plus sombres !

Vos Atouts : Les réflexions pertinentes. La lucidité sans illusion. La foi de l'impossible. Le pouvoir d'influence.


Vos points critiques : La gravité du doute. Les intuitions informulables.

Remarque sur les atouts majeurs de vos groupes de tendances dominants

Parmi les atouts de vos groupes de tendances dominants, le ou les atouts majeurs suivants constituent des forces dans les ressources dont dispose votre personnalité. L'atout majeur est représenté par une planète de votre groupe de tendances dominant qui se trouve être très valorisée dans le classement des forces planétaires.

La lucidité sans illusion

Votre groupe de tendances dominant (Le sens critique) vous prédispose à une pensée analytique capable de s'extraire du présent et des engouements immédiats. Cette capacité à trouver le recul et la distance critique minimale vous permet de porter sur les êtres et les choses un regard lucide et sans illusion. Pluton qui gouverne en quelque sorte ce groupe de tendances et qui figure parmi les planètes fortes de votre thème vous donne un sens du mystère, des réalités invisibles et vérités hors-normes. Il s'ensuit une capacité innée à percevoir avec les yeux de l'esprit les rouages invisibles qui conditionnent bien souvent nos manières de penser et d'être. Cette lucidité est certainement un atout pour tendre vers votre vérité ultime... au prix parfois d'indigestes renoncements ou résistances aux chants des sirènes de la mode et des conventions de votre époque.

Remarque sur la (les) faiblesse(s) relative(s) de vos groupes de tendances dominants

Parmi les points critiques ou faiblesses de vos groupes de tendances dominants, le ou les points critiques suivants sont à prendre en compte. Un point critique peut être le lieu d'une ligne de moindre résistance dans l'équilibre de votre groupe de tendances dominant. Ce point critique est représenté par une planète de ce groupe qui se trouve être peu valorisée dans le classement des forces planétaires.

Le planificateur

Votre groupe de tendances dominant (Réalisme) vous prédispose au sens des réalités. Cependant la planète Mars qui est en quelque sorte le pilier de ce groupe est relativement faible dans votre thème de naissance. Il en ressort un goût pour l'élaboration de projets, pour les réalisations, avec une tendance prononcée pour les fonctions planificatrices et pour la gestion. Ne détestant pas les questions concrètes, bien au contraire, vous n'êtes cependant pas à l'aise lorsque les circonstances vous demandent de vous confronter personnellement, dans un face à face rugueux, aux situations de terrain. Vous préférez les situations où vous pouvez garder un minimum de recul et de contrôle pour le bon déroulement des opérations conduisant aux objectifs que vous vous êtes fixés ou que l'on attend de vous.

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Vénus qui est votre planète aveugle.

Votre handicap majeur touche certainement vos capacités à communiquer par vos émotions, votre charme ou par l'attrait que peut revêtir votre image. Les jeux de la séduction sont pour vous sans intérêts ou restent éloignés de vos préoccupations majeures. Et sans doute, ignorez-vous ou ne savez voir toutes les richesses pleines de promesses que peuvent contenir les apparences, toutes les textures, vibrations, nuances et harmonies dont se parent êtres et choses pour susciter le désir des rencontres et des expériences sensorielles partagées.

Un autre aspect de votre personnalité semble peu affirmé d'après l'analyse de votre carte du ciel. Il s'agit de cette capacité à communiquer de manière libre, curieuse, spontanée et décontractée. Il s'ensuit que vous pourriez manquer d'ouverture et de disponibilité curieuse aux autres. Votre humeur peut manquer de légèreté, de simplicité. Ne prenez-vous pas souvent les choses avec un sérieux teinté de préoccupation ? Peu démonstrative envers vos proches, souvent aveugle à leurs désirs et demandes affectives, ils pourraient vous reprocher votre froideur, indifférence ou maladresse.

Votre groupe de tendance le moins valorisé

Faiblesse relative de la tendance Sens du contact

La faiblesse relative de cette tendance peut vous valoir de manquer de décontraction, de spontanéité communicative, d'ouverture curieuse et gratuite. Vous avez plus que d'autres des difficultés à entrer spontanément et naturellement en communication avec des inconnus. Ce n'est pas un mal en soi, nos points faibles sont bien souvent le lieu où nous pouvons nous dépasser. Il vous appartiendra de compenser cette faiblesse relative, soit en vous associant, par exemple, avec un partenaire possédant cette capacité dans les dominantes de sa personnalité, soit en travaillant sur vous-même pour, peu à peu, intégrer cette capacité de décontraction, de gratuité et de disponibilité communicative.

La faiblesse du Héros

La faiblesse du Héros représente, pour prendre une image, votre talon d'Achille. Parmi vos forces et atouts exprimés par les dominantes de votre thème, la faiblesse du Héros, représenté par l'aspect interplanétaire ci-après, peut sérieusement menacer l'expression harmonieuse de vos forces et rompre leur équilibre.

Soleil-Saturne (Opposition)

Le Soleil est l'indice d'une haute estime de soi, mais aussi d'un besoin de se fier à des modèles, à des valeurs clairement identifiées (idéaux, théories, idéologie, valeurs morales, buts organisateurs...) pour maintenir votre tonus au plus au point.

Par votre sensibilité Solaire, vous avez probablement besoin de vous donner plus que d'autres des buts clairs et constructifs, de vous impliquer intellectuellement ou socialement dans une seule voie, un objectif clair et durable. Vous avez également une grande sensibilité aux regards des autres sur vous. Cela vient d'un besoin structurant de vous déterminer en fonction d'un idéal ou d'une norme extérieure à vous-même que vous avez pu faire vôtre au risque de parfois privilégier le paraître à l'être.

Dans le même temps, l'apport de Saturne vous fait toucher du doigt la complexité des êtres et des choses dans ce qu'ils ont d'essentiel au-delà de leur simple apparence extérieure. Ce qui vous donne une bonne dose de sens critique et de recul sur ce que vous vivez ou ce à quoi vous pouvez adhérer.

L'aspect dissonant qui unit le Soleil à Saturne ne peut qu'accroître l'antagonisme de leurs fonctions respectives. Aussi, plus que d'autres, vous vous trouvez exposée à vivre de dures contradictions entre les forces qui vous portent à satisfaire vos modèles ou à vous y identifier (parents, éducateurs) et celles qui vous incitent à suivre des voies personnelles à l'opposé des chemins tracés par votre groupe.

Comment pouvez-vous dépasser cette contradiction interne qui vous tiraille douloureusement, entre, d'une part, une aspiration à quêter l'approbation, l'estime inconditionnel des personnes significatives de votre entourage et de votre histoire, et d'autre part, une aspiration à vous affirmer dans votre singularité et votre quant-à-soi essentiel ? Contradiction douloureuse s'il en est, car plus vous vous refusez au deuil de l'approbation dans le regard de l'autre, moins vous pourrez accéder à la liberté de vous affirmer dans votre essentiel. Comment quitter les conformismes stérilisants pour oser être ce que vous êtes ?

Plus que d'autres, vous êtes sensibles et vivez cruellement les renoncements nécessaires (aux habitudes, certitudes, conforts de toute sorte...) qui permettent d'accéder, non sans frustration et souffrance, à une plus grande réalisation de ce que vous êtes réellement. Choisir c'est renoncer, et, c'est bien souvent à ce prix, que vous pouvez espérer grandir dans tout ce qui fait votre singularité foncière. Ce qui suppose des souffrances à vivre et à endurer pour parvenir à un plus grand bien, à plus grande estime de soi, à une reconnaissance de soi à soi indifférente aux regards d'autrui et à une certitude de fond indestructible.

Si vous vivez la dissonance Soleil-Saturne en refusant d'intégrer la dimension 'solaire' vous risquez de vous crisper dans un déni de toute certitude, de toute croyance au nom d'un scepticisme radical et ravageur. Aigreur et ressentiment pourraient alors avoir raison de vous.

Si vous vivez la dissonance Soleil-Saturne en refusant d'intégrer la dimension 'saturnienne' vous risquez à l'inverse de vous crisper sur des revendications narcissiques (rigidité orgueilleuse, certitudes hautaines, haute idée de soi-même auréoléede mépris) qui vous empêcheront d'approfondir le sens de vos expériences et de vos épreuves existentielles en vous interdisant du même coup toute possibilité de changements et de métamorphoses.

Le deuxième aspect dissonant : Soleil-Neptune (Opposition)

Enjeux principal de cet aspect planétaire dissonant : déséquilibre ou conflit entre les représentations de la conscience (Soleil) et les manifestations du Sujet (Neptune).

Votre besoin d'ordre, de clarté et de rigueur est d'autant plus fort, d'autant plus nécessaire que vous portez en vous les tendances opposées qui, elles, pourraient vous inspirer beaucoup de négligence et d'inconséquence.

Deux pôles s'affrontent en votre âme. L'un, Solaire, vous inspire le souci d'être conforme aux modèles proposés par vos parents et éducateurs. Ce pôle, évidemment, vous demande de ressembler le plus possible à un être parfait : toujours beau, content, fort et gentil. L'autre pôle, Neptunien, vous incite plutôt à vous laisser aller à vos émotions comme à vos tentations, en vous laissant porter par vos instincts.

Si le Soleil domine sur Neptune dans votre ciel de naissance, vous vous appliquerez à trouver une morale qui vous aidera à contrôler, voire à refouler une sensibilité trop vulnérable et, par ailleurs, trop perméable à l'irrationnel. A la limite, vous avez besoin de vous forger un univers raisonnable qui va tout à l'encontre de vos rêves secrets et d'aspirations qui vous troublent sans que vous sachiez exactement les définir.

Vous pouvez essayer d'éloigner de vos convictions tout ce qui ne s'explique pas au mot à mot et qui exige seulement le crédit du coeur, l'adhésion de la foi et de la sincérité naïve. Mais, quelque part, la vie prend sa revanche en vous plaçant dans des situations compliquées ou devant des événements qui vous demandent de renoncer aux idées toutes faites.

Si Neptune domine sur le Soleil il risque d'exister une sorte d'abîme entre tout ce que vous éprouvez de la vie et tout ce que vous pouvez en dire. Tandis que votre coeur s'affirme par tout ce qu'il ressent en émois orageux ou nuancés, en passions - dont vous n'avez pas la maîtrise - votre esprit manque de mots ou se refuse à en user pour maintenir l'émotion dans la pureté de l'inexprimable.

Votre conflit peut se traduire par une émotivité perturbant le comportement social, par votre refus d'entrer dans le jeu de la vie collective où il faut naturellement perdre de sa complexité pour être plus représentatif, plus facile à remarquer et à ne pas oublier. En revanche, il ne vous déplaît peut être pas de "tirer les ficelles dans l'ombre" et de pousser les autres à mettre en scène le ou les personnages qui vous hantent.

Vous portez, sans doute, trop de choses en vous pour accepter de vous identifier à ce que l'on attend de vous, et si vous n'aimez pas être deviné, vous aimez encore moins être jugé. Votre attitude a l'inconvénient de laisser votre "Moi" social en friche et d'empêcher une communication claire avec autrui. Elle va de pair avec les refuges dans l'imaginaire et l'entretien d'espérances irréalisables, de projets grandioses reportés sans cesse au lendemain ou en butte à d'éternelles contrariétés.

Si le Soleil et Neptune sont de force sensiblement égale dans votre ciel de naissance, vous composez sur deux claviers. Sur le clavier Solaire par la valorisation de votre "Moi" social, par l'éclat que vous entendez donner à vos idées, vos entreprises et votre image de marque. Sur le clavier Neptunien, par vos croyances, vos émois suscités par intuition d'un ordre mystérieux invisible à l'humain.

Vous n'êtes pas assuré de donner aux autres, avec ces deux claviers, une musique très mélodique et l'on peut vous reprocher "d'être assis entre deux chaises" ou de ne pas être à la hauteur du personnage que vous voudriez représenter. Pour masquer cette ambiguïté prenez garde d'invoquer des forces qui vous dépasseront un jour, ces forces qui nous dirigent au-delà des mots, n'aiment pas être dérangées pour rien.

Face au Soleil, Neptune est pareil à un océan que l'on voudrait mettre en bouteille. La matière est vaste, le récipient est petit. Bien des erreurs de vos comportements viennent de votre propension à entreprendre l'impossible, vouloir dominer l'incommensurable et à vous atteler à des tâches qui finissent par vous submerger.

Il risque de se produire une sorte de divorce entre la logique de votre pensée et l'illogisme de vos entreprises. Tandis que vous professez l'ordre, la mesure, l'équité, les événements vous emportent dans un dédale où les beaux principes perdent facilement de leur blancheur.

Aspect harmonique

C

ET aspect de nature harmonique peut représenter vos meilleurs atouts d'adaptation. A contrario de la 'faiblesse du Héros' ( représentée par vos aspects dissonants) venant contrarier vos forces, cet aspect fait partie des meilleures cartes à jouer en cas de conflits ou pour sortir des blocages induits par la 'faiblesse du Héros'.

Le premier aspect harmonique : Saturne-Neptune (Conjonction)

Les significations de Saturne et de Neptune sont à la fois antagonistes et complémentaires. Dans cet aspect, il existe une sorte de boucle imagination ou, si l'on préfère un flux et un reflux : Saturne part des faits et du vécu pour saisir une dimension plus vaste - qui l'isole et l'écrase parfois - Neptune représente cette même dimension réduite à l'homme pour exalter sa vie.

Ces planètes soulignent les deux plans de manifestation qu'elles ont en commun : celui des phénomènes concrets perceptibles à nos sens et celui d'un au-delà des sens, beaucoup plus vaste, et sur lequel nous n'avons que de vagues ouvertures. En revanche, elles dévalorisent ensemble le plan des images et des mots. Et, de cela, l'on peut déjà déduire que votre dominante vous éloigne des apparences. Elle vous rend lucide et critique envers les conformismes sociaux.

Vous n'êtes pas de celles ou ceux qui marchent au son du tambour ; les idoles et les panaches vous laissent froide. A tort ou à raison, vous ne voulez voir en elles que les bénéficiaires peu méritoires de tous les engouements, de toutes les erreurs commises au nom de la légèreté d'esprit, du goût général pour la facilité.

La distance que vous savez prendre à l'égard des modes et des moeurs de votre temps fortifie l'indépendance de vos jugements. Elle vous rendra éventuellement de bon conseil et d'un avis précieux partout où il faut voir au-delà de l'instant, savoir juger et comprendre sans se laisser impressionner par le premier effet. Mais votre réflexion et votre recul risquent de vous valoir l'incompréhension de la plupart des gens, de vous faire une réputation de gêneur, si ce n'est d'oiseau de mauvais augure, jamais en peine d'arguments pour briser de beaux enthousiasmes.

Saturne, au niveau des processus mentaux vous permet de tirer de vos expériences et de vos observations une leçon, une méthode, une façon de penser qui, an après an, peuvent vous permettre d'atteindre quelque profonde certitude. Neptune vous aide dans la détection des vérités cachées. Vous savez déjà des choses avant de les trouver. Du moins, dans votre monde intérieur, l'inspiration agit comme une révélation... d'ailleurs.

D'aucuns diraient qu'il existe en vous un duo entre le rationnel et le religieux, mais cela ne donne encore qu'une idée imparfaite des échanges qui s'opèrent entre la rigueur et le lyrisme, entre la pensée qui vous éloigne des choses de la vie et le coeur qui vous y ramène.

Certes, tout le monde ne peut pas être Auguste COMTE (philosophe français, 1798-1857) qui fonda le positivisme pour en faire ensuite une religion de l'humanité... Mais avec d'autres facteurs célestes favorables vous saurez ou vous tenterez parfois de réunir connaissance et amour.

En principe cela doit vous permettre d'établir des synthèses, de jeter un pont entre des domaines apparemment inconciliables, tels ceux de la foi et de la logique.

Le deuxième aspect harmonique : Jupiter-Neptune (Conjonction)

Il existe ici une heureuse convergence entre les significations des planètes considérées. Toutes deux concernent un processus d'affirmation et d'incarnation. Pour Neptune, c'est l'Universel qui prend chair, la vie cosmique qui devient sang et coeur dans la personne humaine. Pour Jupiter, c'est la personne humaine qui devient image et prototype dans le monde des idées et des modèles sociaux.

Le premier effet de cette double dynamique, peut être de limiter la puissance du frein et de la réflexion. N'étant pas divisé par des tendances antagonistes vos comportements auront facilement du souffle et de l'ampleur. Les risques d'exagération et de démesure ne sont pas négligeables, même si l'aspect bénéfique en atténue les conséquences.

Cette absence de division intérieure vous empêche de prendre de la distance à l'égard des sentiments et des impressions du moment. Votre affectivité s'exprime avec ses débordements, ses hauts et ses bas, ses crues et ses décrues. Elle explique vos spontanéités, votre lyrisme, votre propension à grossir les événements (surtout ceux qui touchent la fibre sentimentale). Elle vous rend capable d'élans de générosité magnifique. Prodigue de vos louanges et de vos enthousiasmes, comme de vos biens, il vous arrive d'être victime de votre ferveur, de votre bonne foi et de vos naïvetés. Mais vous n'êtes pas rancunier, vous préférez pardonner et oublier que de cultiver le poison d'une amertume ou d'un regret qui diviserait votre âme.

L'on peut voir en Neptune une sorte de relais entre votre conscience sociale et votre ouverture à l'univers. C'est pourquoi vous aimez tout ce qui donne aux intuitions un caractère sacré. Vous ne détestez pas marier, par exemple, donner un sens mystique ou religieux à vos actes civils importants qui ont besoin de la caution des dieux. Si vous n'avez pas de croyance, vous vous contenterez de grands principes abstraits, de ces idéaux spirituels qui se changent en majuscules dans la pensée des humains.

Différents en cela des effets Jupiter-Pluton où l'universel se réfugie dans des sectes d'initiés fervents d'énigmes et de secrets, pour Jupiter-Neptune, l'universel est le propre de l'homme. En son nom, vous avez besoin d'ouvrir vos églises au plus grand nombre. Mais par Jupiter, il entre dans votre esprit de communion, un grand souci de hiérarchie et de représentativité. Vous pensez naturellement, que ceux qui ont le titre ont nécessairement la valeur et qu'un homme qui a réussi "dans la vie" est aimé des dieux qui l'habitent (amour tutélaire que des psychologues traduisent par "bonne santé psychologique"). Glissant d'une signification à l'autre, vous êtes exposé à prendre l'habit pour le moine, et à vous montrer superstitieux dans vos comportements.

Si votre ciel natal se prête à quelque vocation littéraire ou poétique, sans doute vous attarderez-vous à diviniser l'humain ou à faire des passions et des vertus autant de reflets terrestres des bons et des mauvais anges. Inversement, vous avez besoin d'humaniser les dieux, et pour vous, les forces de la nature ne sauraient se réduire à des froides formules mathématiques : elles ont aussi un caractère, un tempérament avec des inclinations et des sympathies qu'il est bon de savoir ménager pour les rendre propices aux objectifs personnels.

Bref, en termes savants, l'on dira que vous pouvez combiner animisme et positivisme. Plus simplement : il y a promesse de mariage d'amour entre l'intuition et la raison pratique.

Planètes en Maison : Influence des planètes dans les grands domaines de votre vie

Les 12 Maisons astrologiques permettent de définir les domaines de la vie du sujet dans lesquels les planètes exprimeront leur potentiel ou leur action. L'interprétation qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre. Elle donnera cependant des indications sur les possibles plans d'influence des planètes dans votre vie. Les planètes en Maison sont interprétées en suivant leur ordre de puissance dans votre thème. Les premières planètes sont considérées comme dominantes, ce qui veut dire que vous devriez vous reconnaître davantage dans leur expression. Elles ont priorité sur les autres planètes.

Saturne en Maison 10

Saturne a une fonction d'abstraction, d'intériorisation, de concentration, de structuration et d'ouverture d'esprit. Il représente l'instinct de conservation et le temps.

Votre carrière, votre vie publique vous donnent le moyen de vivre la fonction saturnienne : approfondissement, refus des apparences pour rechercher les lois qui sous-tendent le réel et les faits, recul, sérieux, actions à long terme, détachement, interrogations, mais aussi lenteurs, freins, complications. Tout dépend une fois de plus des aspects de Saturne et de votre contexte social qui indiquent comment vous exploiterez ces aspects harmoniques ou dissonants. Une revanche à prendre peut conditionner votre image socioprofessionnelle. Par ailleurs, vous vous étonnez peut-être que de nombreuses célébrités aient Saturne en Maison X. En fait, ne vous fiez pas à l'astrologie simpliste qui veut que cette position soit synonyme d'échec. Ce n'est exact que pour un petit pourcentage d'individus et cela dépend d'autres facteurs que ceux du ciel. Comme carrières possibles, on évoque aussi bien l'agriculture que la mécanique, l'horlogerie, les travaux sales ou fatigants, la recherche scientifique, et la médecine. Mais, ici aussi, ce sont des exemples beaucoup trop ponctuels pour être érigés en véritables modèles.

Personnalités ayant Saturne en Maison X :
Johnny Hallyday : Saturne en Gémeaux conjoint au Soleil.
Françoise Hardy : Saturne en Gémeaux opposé à Vénus, et trigone à la Lune.
Paul Newman : Saturne en Scorpion trigone Uranus-Pluton, sextile Mercure-Vénus.

Neptune en Maison 10

Avec Neptune nous sommes dans le domaine du mystère, de l'inconnu ou de l'irrationnel. Planète d'émotion, elle ne fait pas exprimer mais plutôt ressentir ou fusionner. Elle fait s'intéresser à la collectivité.

C'est dans votre vie socio-professionnelle que vous utiliserez le plus la fonction neptunienne qui est de vivre, de ressentir, de percevoir ce qui est caché, confus, complexe, multiple, transcendantal, en particulier la psyché humaine, les courants collectifs, la mystique. Pour vous, il est vital d'être sur la même longueur d'onde, de fusionner avec l'univers ou les êtres que vous croisez en société. Ici, les mots ne sont pas nécessaires. Seules comptent les vibrations, l'intuition, l'inspiration.

Mais, bien entendu, si Neptune est aspecté par des planètes du langage comme Mercure, Jupiter, le Soleil ou Uranus, vos sensations-perceptions trouvent alors le moyen de s'exprimer par des images-mots, avec plus ou moins de bonheur, selon la qualité des aspects. En effet, si Neptune est perception, s'il peut donner un remarquable flair psychologique, s'il est providence ou même miracle, il peut aussi déboucher sur la contusion, le chaos, la fuite ou le mirage.

Personnalités ayant Neptune en Maison X :
Cousteau : Neptune en Cancer, conjoint à Uranus.
Mgr Decourtray : Neptune en Lion, trigone au Soleil, sextile à Saturne, et opposé à la Lune.
Robert Hossein : Neptune en Lion, trigone à Mercure, et carré à Vénus.
Christine Ockrent : Neptune en Balance, trigone Lune-Uranus.

Jupiter en Maison 10

La fonction de Jupiter est de représenter, codifier et afficher, situations ou émotions. Il représente traditionnellement la prospérité, la chance, la reconnaissance sociale, l'organisation, la coordination.

Fuyez les lieux communs simplistes d'une certaine astrologie et n'attendez pas de merveilles de cette position : le succès ne vous est pas promis à coup sûr et nombreux sont ceux qui ont réussi sans ces positions dans leur thème. Néanmoins, Jupiter vous propose une gamme étendue de possibilités. Par exemple, dans votre vie socioprofessionnelle, vous démontrerez vos capacités de coordination, d'intégration ou votre talent pour les mots, les images et les représentations. Capacités évidentes, entravées ou détournées, selon les aspects de Jupiter. Cette position indique souvent une certaine aptitude à "faire de l'argent" ou, tout au moins, à ne pas perdre le nord sur le plan matériel. Elle vous invite à être celui qui prend la tête ou la parole en société. Mal aspectée, elle peut provoquer des insatisfactions et des revendications.

Personnalités ayant Jupiter en Maison X :
Stéphanie de Monaco : Jupiter en Taureau carré Soleil-Lune (son image est jetée en pâture au public).
Michel Berger : Jupiter en Sagittaire conjoint au Soleil, et opposé à la Lune.
Yves Saint-Laurent : Jupiter en Sagittaire, trigone Soleil, carré Saturne, carré Neptune (sa réussite n'est pas facile à vivre pour ce grand timide).
Gorbatchev : Jupiter en Cancer, trigone Soleil, carré Uranus.

Pluton en Maison 10

Cette planète est le symbole de tout ce qui est enfoui, secret, complexe ou marginal. Elle est un principe de division et de multiplication, de crise et de régénération, de justice transcendante.

Dans votre vie socioprofessionnelle, vous évoluez en utilisant la fonction plutonienne. Au mieux, vous faites preuve de lucidité, de subtilité, de discrétion, de ruse : vous utilisez alors divers masques ou oeuvrez en solitaire. Au pire, vous êtes manipulateur, flou, hypocrite, selon les aspects reçus par Pluton, et votre environnement. Par ailleurs, si Pluton en Maison X n'est pas aspecté par des planètes de représentation, d'autorité, comme le Soleil, Jupiter ou Uranus, il peut y avoir refus d'une image sociale brillante, conventionnelle ou bien définie. Votre profession peut être liée au grand public, aux masses (Pluton = multitude anonyme), ou à des domaines secrets, cachés, marginaux, à des pouvoirs occultes, à la mort (police, mafia, activités nocturnes ou souterraines, scientifiques, concernant l'infiniment grand ou petit, activités en rapport avec les exclus, les hors-normes, etc.). Ces exemples montrent bien l'étendue des possibilités plutoniennes. A noter que cette planète aspectée par Jupiter peut vous donner un talent de comédien en société ou dans votre profession.

Personnalités ayant Pluton en Maison X :
Daniel Auteuil : Pluton en Lion, opposé Jupiter-Vénus, et trigone à la Lune.
Bernard Pivot : Pluton en Cancer, trigone à Jupiter et sextile à Mercure.
Michel Drucker : Pluton en Lion, sextile à la Lune.
François Mitterrand : Pluton en Cancer, trigone au Soleil, et sextile à Jupiter:
Abbé Pierre : Pluton en Gémeaux, sextile à la Lune (le défenseur des sans-abris).
Bernard Kouchner : Pluton en Lion, trigone à Jupiter et Mercure, carré à Saturne et au Soleil.

Soleil en Maison 4

Le Soleil représente le but, le centre de l'existence et le pivot de la personnalité.

Situé dans cette Maison, le Soleil indique une existence motivée par le passé, les origines, la famille, l'immobilier, etc. Les parents ou les ancêtres pourront servir de modèle.

Vous pourriez vous intéresser, entre autres, aux antiquités, à la généalogie, au folklore, aux cultures du passé, aux grands hommes de l'histoire. Le foyer peut tenir un rôle primordial : pour vous y affirmer ou y rayonner. Certaines traditions sont reprises et perpétuées. Avec l'âge, certains cherchent à redevenir le centre d'attraction qu'ils étaient lors de leur enfance. Le fond est positif. Si le Soleil est mal aspecté, un problème d'identité peut surgir vis-à-vis d'un parent ou d'un modèle de l'enfance.

Personnalités ayant le Soleil en Maison IV :
Bernard-Henri Lévy : Soleil en Scorpion carré Pluton (sensible à ses origines juives par rapport à l'exclusion)
Neil Armstrong : Soleil Maison IV en Lion trigone Uranus en Bélier (il a 'explosé' les frontières de l'espace terrestre en étant le premier homme à marcher sur la Lune)
Bjon Borg : Soleil sur la pointe du FC en Gémeaux (il était comme chez lui sur un court de tennis)

Mars en Maison 12

Mars représente l'action, la dynamique, la confrontation, la lutte, la conquête, la dualité, l'agressivité ainsi que que tout ce qui est concret, matériel, vivant. Dans ce secteur de votre thème, on peut en déduire que votre énergie et votre dynamique personnelle se manifestent pleinement dans les situations qui demandent de la discrétion, le sens du secret ou du dévouement envers ceux qui souffrent. Avec Mars bien aspecté, vous êtes fait pour des activités occultes, ou se pratiquant dans des lieux retirés ou protégés tels que les laboratoires, les hôpitaux, les pensions, etc. Dans les périodes très difficiles de votre existence, vous saurez affronter l'adversité et réagir. Si Mars est mal aspecté, vous libérerez difficilement votre élan vital. Vous pouvez rencontrer un problème de santé ou une épreuve de type marsien (agression physique ou morale, blessure). Gare aux embûches, aux hostilités camouflées. Des personnes de sexe masculin peuvent vous nuire ou subir des épreuves qui vous frapperont particulièrement. Dans certains cas rares, l'agressivité mal exploitée peut se retourner contre la société (délits, crimes, etc.)
Personnalités ayant Mars en Maison XII :
Alain Prost : Mars en Bélier, carré Uranus, opposé Neptune.
Jack Lang : Mars en Capricorne, trigone Neptune, carré Lune.
Patrick Sabatier : Mars en Vierge, conjoint Vénus.
Enrico Macias : Mars en Balance, carré Pluton, sextile Jupiter.

Mercure en Maison 4

Mercure représente votre vie mentale ainsi que la mobilité physique ou psychique, les échanges, la communication libre de préjugés, le langage.

Situé dans cette Maison, Mercure incite à faire de son domicile ou de son foyer un lieu de rencontres un carrefour d'idées, mais aussi l'endroit privilégié où elle peut réfléchir, lire, écrire ou dessiner. C'est encore là où, bien souvent, les natifs de Mercure en Maison IV s'amusent le mieux et donnent libre cours à leur fantaisie. Les échanges familiaux sont ouverts et nombreux et l'adaptation au cadre de vie plutôt aisée. On a souvent du mal à se fixer quelque part. Les déménagements ou changements de décor se succèdent. On aime se sentir en transit chez soi. On s'intéresse aux histoires de famille qui passent les générations. Activités privilégiées : le commerce d'antiquités ou les affaires immobilières. On peut faire preuve d'un certain recul ou d'esprit critique envers les siens ou ses origines. En fin d'existence, l'esprit reste souvent vif. Le fond de la personnalité est remuant.

Personnalités avec Mercure en Maison IV :
Yves Montant : Mercure en Scorpion trigone Uranus trigone Pluton.
Isabelle Huppert : Mercure en Poissons conjoint Soleil-Lune (elle joue beaucoup avec ses enfants à la maison).
Cabu : Mercure en Capricorne carré Saturne opposé Lune (il dessine à la maison ses BD).
Daniel Filipacchi : Mercure en Capricorne conjoint Soleil, angulaire, opposé Pluton trigone Lune (un père éditeur qui lui a donné le goût de la presse).

Lune en Maison 5

La Lune représente les instincts vitaux, la vie quotidienne, l'équilibre, les rapports de dépendance (ex.: mère-enfant) ainsi que tout ensemble (corps, groupe, famille, organisme). La Lune est aussi en relation avec le sommeil, le rêve, la mémoire, la réceptivité, l'émotivité, etc.

La vie privée prend une grande importance, remplie par l'amour que vous portez à votre partenaire et à vos enfants. Ils représentent pour vous l'occasion de trouver votre équilibre. Que vous y arriviez ou non dépend des aspects que reçoit la Lune. Votre imagination, vos rêves ont l'amour comme thème. Si celui-ci survient dans votre vie, vous aurez tendance et materner l'élu(e) ou a lui demander d'être votre bulle sécurisante. Si la Lune est en Bélier, Gémeaux, Balance ou Verseau, il existe un risque d'instabilité dans votre vie affective. Vous vous ressourcez par les loisirs, le spectacle.

Dans certains cas, la nature et les animaux représentent un pôle affectif majeur. Dans d'autres, c'est le bien-être physique ou les vêtements qui comptent beaucoup. Autant de manières de-vivre la Lune en V. Vous aimez vous distraire en société et avoir des plaisirs variés.

Personnalités avec la Lune en Maison V :
Robert Hossein : Lune en Poissons conjointe Jupiter-Uranus, trigone Pluton, carré Saturne (le théâtre au quotidien).
Brigitte Fossey : Lune en Sagittaire opposée Uranus-Soleil-Mercure, trigone Mars (elle adore le plaisir).
Marguerite Duras : Lune en Cancer conjointe Mars-Neptune, trigone Mercure (la talentueuse narratrice des émois amoureux indicibles).
Marguerite Yourcenar: Lune en Scorpion trigone Vénus, trigone Jupiter (son amour de la nature).
Marlon Brando : Lune en Bélier conjointe Soleil, carré Mars, carré Pluton, opposée Saturne.

Uranus en Maison 2

La fonction uranienne, qui se traduit par la rapidité, la spécialisation, l'intuition, l'inattendu..., se manifeste dans le domaine de l'avoir. De ce fait, les rentrées d'argent sont rarement régulières. Les vaches grasses succèdent aux vaches maigres et inversement ! Souvent les choses s'arrangent quand on s'y attend le moins.

On choisira des métiers de type uranien : électronique, bureautique, programmation, publicité, cinéma, aviation... domaines qui demandent souvent autorité et audace. Quant aux biens, ils seront eux aussi de type uranien : ordinateur, radio, télévision... En général on est plutôt du style panier percé, on dépense aussi vite qu'on gagne l'argent. Pourtant on veut être financièrement autonome et pour ce faire on cherche à éliminer les risques pécuniaires, en assurant bien ses sources de revenus. Très souvent, l'argent est considéré comme un instrument permettant d'assouvir des besoins plutôt originaux ou créatifs ou encore à acquérir ce qui se fait de mieux sur le marché.

Personnalités avec Uranus en Maison II
Jean-Jacques Beineix : Uranus en Gémeaux trigone Soleil carré Lune (cinéaste aux revenus plus qu'irréguliers).
Jacques Chirac : Uranus en Bélier trigone Mercure-Lune.
Francis Bouygues: Uranus en Poissons trigone Jupiter trigone Pluton (il a voulu tâter des médias).
Picasso : Uranus en Vierge trigone Neptune-Jupiter.
Stéphanie de Monaco : Uranus en Vierge conjoint Pluton, trigone Jupiter.

Vénus en Maison 3

Vénus représente l'harmonie, la sympathie, la séduction, la joie ou le plaisir, la beauté, les bienfaits de l'existence, le désir ou la crainte et bien entendu l'amour, charnel ou sentimental, ainsi que l'art.

Vos moyens d'expression et de communication (par la parole ou l'écriture) font appel au charme, à la séduction, et à l'émotion. C'est le contraire de l'intellect desséché. Vous pouvez étudier pour votre plaisir les domaines vénusiens tels que l'art, l'esthétique mais aussi la neuro-physiologie, etc.

Un esprit de conciliation plus ou moins apparent, et une recherche de connivence avec l'entourage peuvent être forts dans vos motivations. Les pensées sont focalisées sur ce qui est vénusien (amour, plaisir, voix, etc.). La parenté féminine peut occuper une bonne place dans vos pensées ou orienter vos idées. Il est important pour vous d'avoir des relations agréables avec le voisinage. Vous pourriez entretenir ou avoir entretenu une correspondance amoureuse importante car vos amours sont teintées d'intellectualité. Plaisir ou amour peuvent être liés aux déplacements.

Personnalités avec Vénus en Maison III :
Pablo Picasso : Vénus en Balance trigone Pluton, sextile Lune (il créa une nouvelle esthétique).
Charles de Gaulle : Vénus en Sagittaire carré Sature XII.
Simone de Beauvoir : Vénus en Verseau opposée à Jupiter (elle a libéré la femme des conventions).
Anne Sinclair: Vénus en Gémeaux conjointe à Uranus-Mercure, carré à Mars (séduction et intellect percutant au service de l'information ).

Conclusion

Vous voici rendu à la fin de cette étude astrologique. Il nous paraît important de vous rappeler, comme suggéré en préambule, que cette étude est à lire avec recul afin d'en nuancer le contenu. Il convient de retenir en premier lieu les points positifs et les lignes de force que vous avez pu noter car c'est autour des valeurs positives que peuvent fructifier les efforts d'accomplissement et se consolider les bases saines d'une personnalité. Les points névralgiques, les carences et zones conflictuelles de votre tempérament soulignés ici et là, doivent être compris, dans une perspective constructive et libératrice, comme des alliés exigeants plutôt que comme des forces indomptables et purement négatives. Une personnalité se construit entre ombre et lumière. Si la lumière appelle au dépassement, l'ombre met à l'épreuve notre équilibre provisoire, nos certitudes fragiles pour des conquêtes plus durables sur soi-même et sur notre environnement matériel et humain.

Il est possible d'éclairer ou d'approfondir tel ou tel point de votre personnalité dans une étude plus détaillée, plus dynamique en lien avec ce que vous vivez actuellement. N'hésitez pas à nous solliciter par email pour connaître les différents services de consultation que nous pouvons vous proposer avec un astrologue professionnel.

Classement planétaires (par ordre croissant de force)

1-SaturneU 09,27°R Taureau s
2-NeptuneO 15,31°R Taureau s
3-JupiterY 23,34°R Taureau s
4-Pluton 28,47°R Taureau s
5-SoleilQ 02,43° Scorpion k
6-MarsT 12,21° Cancer f
7-MercureE 24,15° Scorpion k
8-LuneW 08,13° Sagittaire l
9-UranusI 17,02° Vierge h
10-VénusR 04,32° Balance j

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 05,42° Lion
Maison 2 : 27,24° Lion
Maison 3 : 23,26° Vierge
Maison 4 : 25,10° Balance
Maison 5 : 00,49° Sagittaire
Maison 6 : 05,21° Capricorne
Maison 7 : 05,42° Verseau
Maison 8 : 27,24° Verseau
Maison 9 : 23,26° Poissons
Maison 10 : 25,10° Bélier
Maison 11 : 00,49° Gémeaux
Maison 12 : 05,21° Cancer

Liste des aspects

01 - Conj (006,06) Saturne/Neptune
02 - Conj (008,05) Jupiter/Neptune
03 - Conj (005,23) Jupiter/Pluton
04 - Oppo (173,26) Soleil/Saturne
05 - Oppo (167,20) Soleil/Neptune
06 - Sext (062,90) Mars/Saturne
07 - Sext (056,84) Mars/Neptune
08 - Oppo (165,21) Mercure/Saturne
09 - Oppo (171,27) Mercure/Neptune
10 - Oppo (179,31) Mercure/Jupiter
11 - Oppo (175,46) Mercure/Pluton
12 - Oppo (165,34) Lune/Jupiter
13 - Oppo (170,57) Lune/Pluton
14 - Trig (121,52) Uranus/Neptune
15 - Trig (113,48) Jupiter/Uranus
16 - Conj (013,98) Lune/Mercure
17 - Trig (125,74) Vénus/Pluton
18 - Carr (082,17) Vénus/Mars
19 - Sext (063,69) Lune/Vénus