Etude réalisée grâce au logiciel astrologique Azimut35 Pro 3

Jean-Jacques GOLDMAN

Date de naissance : 11/10/1951 à 00h50
Lieu : PARIS 19


Préambule

C

E PORTRAIT astro-psychologique est construit à partir d'une méthode inédite permettant de synthétiser les éléments de votre thème de naissance. Il convient de rappeler cependant que ce portrait est obtenu par un traitement informatique. Il ne peut donc prendre en compte ni votre "bagage terrestre" (vos divers conditionnements culturel, éducatif, héréditaire, etc.), ni la richesse de tous vos apprentissages. Malgré tout ce portrait vous concerne car il vous donnera les grandes lignes de votre tempérament. Il vous appartiendra donc de savoir nuancer son contenu en fonction des données "extra-horoscopiques" de votre vie.

Vous trouverez en première partie de ce portrait un classement des groupes de tendances de votre personnalité, ce classement offre une première synthèse de vos grands traits astro-psychologiques.Succède l'interprétation détaillée des différents éléments de votre ciel de naissance.

Force des Groupes de tendance :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Capacité d'abandon 

Balance ascendant Lion

La civilité naturelle de la Balance gagne, par la volonté d'affirmation propre au Lion, en panache; les relations sont brillantes et pas toujours désintéressées. L'ambitieux qui soigne sa popularité se fait jour sous l'hôte qui accueille, aucune opportunité ne sera négligée, mais l'élégance prévaut.

La fréquentation d'une Balance-Lion est agréable, pleine de charme. Un regard, une attention, et l'être le plus timide retrouve sa confiance en lui-même. Un grincheux, un perspicace vous dira que tout cela ne vaut que pour la galerie, ne sert que les ambitions personnelles d'un habile intrigant.

Il existe aussi des aspects moins superficiels. Une bonne évolution de la Balance au Lion introduit une relative rigidité de principe dans la poursuite du dialogue. La loyauté s'inspire d'une éthique qui est ainsi une esthétique. Même lorsque la main de fer, ou la griffe du fauve, perce sous le gant de velours. Vous ne risquez pas de porter un coup bas. Une action de ce genre vous répugne plus encore par sa laideur que -par la profonde injustice morale qu'elle suppose.

Mais, en admettant que vous répandiez vos bienfaits pour faire rayonner une belle image de vous-même, les autres n'en profitent pas moins de vos libéralités.

Il n'y a pas de conduite sans motifs. Le héros garde son regard fixé sur la postérité et, lorsqu'à l'extrême, il désire comme Achille une destinée brève à condition qu'elle soit glorieuse, il ne fait que donner raison à Napoléon instaurant la Légion d'Honneur.

Si vous voulez réussir votre passage de la Balance au Lion, vous devez cultiver une pointe d'humour, seul antidote connu contre l'abus d'encens. Méfiez-vous de vous-même. Si sur le tard de votre vie, votre salon ressemble au musée Grévin, vous saurez ce qu'il en coûte d'avoir figé le sourire, signe d'accueil spontané, dans une pose destinée au miroir.

Votre planète dominante

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, les motivations les plus habituelles et tenaces de votre personnalité. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Jupiter fait partie de vos dominantes

Vous avez Jupiter dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne nantie de bon sens, d'esprit pratique et d'un réalisme de bon aloi. Pour vous les situations que vous vivez se doivent être porteuses de promesses de réalisation, de croissance sociale ou personnelle. Vous aimez vous donner, parfois avec beaucoup de coeur et de générosité dans des projets que vous sentez utiles et profitables. Vous ne détestez d'ailleurs pas les retombées personnelles en terme de prestige, de notoriété ou de reconnaissance que peuvent vous valoir vos actions. Il est important pour vous de trouver des motivations sociales, de vous insérer dans des structures (association, réseau culturel ou social, fédération) qui donneront sens à votre vécu. C'est dire qu'il vous est parfois difficile d'agir pour agir, de faire pour le simple plaisir de faire, vous avez tant besoin que l'on vous reconnaisse pour vos compétences, votre savoir-faire, votre utilité !

Vous avez de véritables qualités d'adaptation aux contraintes collectives car vous savez tirer profit des avantages et retombées positives que peuvent amener un travail collectif et une coopération bien menée.

Vous avez probablement des qualités d'orateur ou de réelles capacités à trouver les mots justes qui conviennent aux situations que vous vivez ou que les autres vivent. Votre dynamique planétaire vous pousse à clarifier, simplifier, rendre intelligible vos expériences, ce que vous vivez ou expérimentez. En somme, vous savez dire simplement ou aimez simplifier ce que d'autres compliquent à loisir !

Sur le plan des idées, des convictions, vous êtes souvent animée d'un désir de convaincre vos interlocuteurs tellement vous pouvez mettre d'énergie dans l'expression de vos propos, de vos idées, de vos projets... Il peut y avoir là, un excès de confiance ou une réelle difficulté à vous décentrer de vos grilles de lecture ou de votre vécu. Si c'est le cas, peut-être, devrez-vous cultiver une écoute envers autrui qui permette une véritable communication, c'est-à-dire un réel partage en réciprocité... Ce qui supposera de savoir consentir au deuil de votre désir de convaincre à tout-prix et d'emporter l'assentiment général.

Vous pouvez exceller dans des fonctions d'échange, de négociation, de conseil, toute fonction réclamant bon sens, claire vision, recul pour trouver des solutions efficaces et utiles. Vous pouvez pécher parfois par un excès de confiance en vos capacités, ce qui peut vous valoir des déceptions cruelles : la réalité des situations est parfois plus complexe que prévue, plus retorse aux solutions trop simples ou aux analyses trop rapides ou trop superficielles auxquelles vous pourriez souscrire en toute bonne foi ou sous l'impulsion d'une naïveté enfantine.

Les situations confuses, complexes que vous ne savez déchiffrer vous mettent en réelle difficulté. Vous avez une sainte horreur de vous sentir sans prise sur les événements quand ceux-ci échappent à toute logique et semblent se montrer dans leur âpre crudité. Ce peut être une véritable épreuve pour vous de vous savoir sans éclat, sans utilité ou renvoyée à un anonymat que vous pourriez vivre comme dépersonnalisant et déstructurant.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Léonard de VINCI : « L’expérience ne se trompe jamais, seuls nos jugements errent, qui se promettent des résultats étrangers à notre expérimentation personnelle »
Jacques SALOME : « Qu'est-ce que le bonheur ? c'est renoncer au plaisir d'être malheureux »

Le Soleil fait partie de vos dominantes

Vous avez le Soleil dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui accorde une haute valeur à son image de marque et à son prestige. Vous avez besoin également de vous fier à des certitudes, à des modèles clairement définis ou à des idéaux exemplaires afin de maintenir votre tonus au plus haut et de développer votre pouvoir de réflexion et d'action. Plus que d'autres, il vous est nécessaire de vous sentir pleinement reconnue dans votre domaine ou votre spécialité afin de développer vos compétences et vous sentir un modèle, une référence sans faille et ainsi pouvoir affirmer votre autorité. Celle-ci pourra d'ailleurs manquer de souplesse et de pragmatisme éclairé dans les moments ou circonstances de votre vie où vous pourriez vous sentir fatiguée ou surmenée. Vous pourriez alors avoir tendance à vous crisper sur vos certitudes ou croyances et manquer de franche ouverture aux multiples points de vue de votre entourage.

Une des vos qualités est de savoir garder le cap contre vents et marées dans vos projets et votre domaine de prédilection en restant fidèle à votre ligne directrice et de savoir vous montrer, quand il le faut, une personne exemplaire et clairement impliquée dans votre spécialité ou votre domaine. En même temps, vous pouvez vous montrer parfois tellement exigeante, perfectionniste envers vous-même et envers votre entourage que d'aucuns pourraient vous trouver rigide, un tant soit peu artificielle ou guindée. A vous de savoir trouver des espaces de détente et de lâcher-prise sur vos priorités du moment pour ne pas vous mettre en situation de surchauffe et de stress !

Vous avez souvent une vision et une perception claire des situations et des problèmes que vous rencontrez dans votre vie personnelle comme professionnelle. C'est qu'au fond, vous êtes animée d'un grand besoin de compréhension claire, absolue, ‘nette et sans bavure' vis-à-vis du monde et des multiples situations de votre vie, tant affectives que relationnelles et intellectuelles. C'est comme si vouliez trouver la clef, la formule définitive qui vous permettrait d'élucider le monde une fois pour toute. Si votre talent est la hauteur de votre exigence de clarté, de droiture morale et intellectuelle, nul doute que vous apparaîtrez aux yeux de votre entourage comme un modèle exemplaire doué d'un charisme exceptionnel.

Sensible à l'image que les autres ont sur vous, vous pouvez devenir extrêmement soucieuse de votre impact social et très dépendante de l'appréciation ou de l'admiration dont vous pouvez être l'objet. Si votre attention reste prisonnière de l'image que les autres ont de vous, votre ouverture aux autres souffrira d'un manque de liberté et de gratuité, d'un manque de générosité et de convivialité.

Dans vos pires moments votre hypervigilance, votre besoin de maîtrise sur les événements que vous vivez peuvent vous couper de votre affectivité, de votre sensibilité profonde et vous maintenir dans une attitude parfois hautaine et dédaigneuse. Attention alors de ne pas vous figer dans la posture de l'héro[s,ïne] solitaire et incomprise ! Vous valez plus que ça !

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Albert EINSTEIN : « Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits »
Isaac NEWTON « Dix mille difficultés ne font pas un doute. », « Ne tenez pour certain que ce qui est démontré »

Balance + Groupe : autorité manifeste

Vos dominantes planétaires contredisent en certains points les tendances de votre signe solaire mais corrigent d'autre part ses côtés hésitant et velléitaire. Les contradictions plus ou moins pénibles à assumer mettent en cause les penchants sociables de la Balance, sa nature accommodante portée aux positions nuancées, et les aspirations très individualistes que vous devez aux dominantes planétaires mises en valeur par vos réponses. Si vous n'avez pas résolu cette coexistence, vos comportements, comme vos jugements, seront sujets à de violents contrastes. Il vous arrivera de passer de l'humeur souriante à un mépris cassant. Toutes les sympathies conquises dans les jours d'harmonie risquent d'être brisées, balayées par un geste d'orgueil. De même, à vos périodes de compréhension ouverte à toutes les idées comme à de larges concessions, succèdent les temps d'intolérance abrupte.

Bien entendu, au fil de l'expérience acquise par les ans, vous finirez par accorder vos penchants conciliants à vos instincts dominateurs. La diplomatie et les finesses de la Balance serviront mieux vos ambitions. Vous saurez mieux que d'autres faire des choix précis en ne négligeant aucun moyen, aucune alliance ou perspective pour réaliser vos plans. Vos compétences à arbitrer, décider des devoirs et obligations de chacun, de ce qu'il faut dire ou ne pas dire, finiront par vous valoir d'importantes responsabilités dans les domaines où les codes, lois et conventions régissent plus qu'ailleurs la vie des gens. Les services publics, les secteurs pédagogiques, artistiques, culturels, partout où le langage donne un pouvoir, sont à considérer comme solutions professionnelles. Ne perdez pas de vue que vous pouvez avoir besoin, aussi, de tenir des premiers rôles tout en exerçant une juste autorité sur une petite équipe d'un dévouement assuré car votre loyauté - et votre amour-propre - ne supportent pas les contestations stériles.

Première facette de votre personnalité

Sens du contact et autorité : le leader


Vos dominantes mettent en avant le Groupe "Autorité". C'est dire à quel point il est important pour vous de pouvoir vous dire clairement, de pouvoir formuler pour vous-même et pour les autres vos idées, pensées, expériences et intuitions. Il vous est essentiel de communiquer, dire, vous affirmer, échanger librement vos multiples points de vue et de pouvoir monter au créneau lorsque vos certitudes le réclament. Sans doute avez-vous plus que d'autre le besoin d'être écoutée, voire admirée et surtout de pouvoir jouer un rôle central. Vous aimez mettre en avant vos qualités, vos opinions, vos certitudes et craignez toujours d'être critiquée ou mal comprise. Votre sens des responsabilités, votre sens inné du devoir vous prédestinent dans le meilleur des cas à tenir des postes clef ou décisionnels.

Vos tendances naturelles vous inclinent probablement à sous-estimer, passer outre, voire à forcer par idéalisme ou force de volonté, les nécessités de terrain, les contraintes matérielles ou aléas de la vie. Votre manque de distance ou de sens critique peut aussi vous faire manquer de circonspection et vous entraîner dans des directions qui risqueraient de prendre à défaut à plus ou moins long terme vos convictions et certitudes du moment.

Vos Atouts : Conviction inaltérable. Le bon sens. Rayonnement personnel. Spontanéité communicative.


Vos points critiques : La sociabilité papillonnante.

Deuxième facette de votre personnalité

Sens du contact et réalisme : la conseillère


Vos dominantes planétaires indiquent une personnalité où coexistent sociabilité et réalisme. Sans doute accordez-vous, Jean-Jacques, un fort intérêt aux idées, théories qui ont des retombées concrètes et qui ne sont pas que de pures spéculations. Il semble primordial que vos désirs, envies, idées puissent se réaliser, se concrétiser, s'inscrire dans les possibilités que vous offre la vie. Votre curiosité, votre imagination ont besoin de supports concrets. Vous n'aimez pas les complications, les idées farfelues, les abstractions trop formelles. Par ailleurs, votre sens du contact peut être un atout certain pour vous rendre disponible aux différents points de vue de votre entourage. A cette faculté d'écoute, de décontraction votre réalisme, votre bon sens viendront dans le meilleur des cas appuyer vos points de vue et souligner le bien-fondé de vos explications. Dans maintes occasions, ces qualités mises en avant feront de vous une conseillère éclairée et une habile négociatrice.

Vos Atouts : Rayonnement personnel. Spontanéité communicative. Sens de l'organisation.


Vos points critiques : La sociabilité papillonnante. Le planificateur.

Remarque sur les atouts majeurs de vos groupes de tendances dominants

Parmi les atouts de vos groupes de tendances dominants, le ou les atouts majeurs suivants constituent des forces dans les ressources dont dispose votre personnalité. L'atout majeur est représenté par une planète de votre groupe de tendances dominant qui se trouve être très valorisée dans le classement des forces planétaires.

Conviction inaltérable

Figure parmi vos dominantes planétaires le Soleil (en affinité avec les valeurs que l'on tient pour vraies, les convictions.). D'autre part, votre groupe de tendances dominant (Esprit de décision et autorité) vous prédispose au sens de l'autorité, au besoin de vous affirmer dans votre singularité. La présence du Soleil dans ce contexte planétaire sera donc un atout pour ancrer vos idées dans des certitudes et des convictions inaltérables. Le Soleil prédispose en effet, sur le plan des idées, à un besoin de clarté, de certitude, d'invariabilité. Ce qui est de nature à orienter vos facultés cérébrales, votre volonté, votre intelligence, vers un idéal, un but fédérateur, une visée dont vous percevez avec clarté et comme par anticipation sa réalisation manifeste bien qu'encore inactuelle. Il y a sans doute en vous un côté utopiste dans le sens que Théodore Monod donnait à ce terme lorsqu'il affirmait : « L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. L'utopie d'hier peut devenir la réalité ». Attitude qui vous donnera de l'énergie pour vous engager, contre vents et marées, pour la défense d'une idée, d'un projet que vous savez réalisables en dépit de forces contraires du présent.

Rayonnement personnel

Figure parmi vos dominantes planétaires le Soleil (en affinité avec l'image de soi). D'autre part, votre groupe de tendances dominant (Sens du contact) vous prédispose à un besoin de contact social, ouvert et décontracté. La présence du Soleil dans ce contexte planétaire sera donc un atout pour votre rayonnement personnel, surtout si le Soleil n'est pas en relation duelle (aspects dissonants) avec d'autres planètes. Le Soleil prédispose en effet, sur le plan social, à la valorisation de l'image de soi, pour en tirer un plus grand prestige, un meilleur impact social, un plus grand charisme. Vous disposez sans aucun doute d'une bonne capacité à faire valoir vos idées, à les communiquer de manière séduisante et convaincante. Vous pouvez être perçue également par votre entourage comme une personne rayonnante, un modèle, ce qui pourrait faire de vous une leader appréciée, connue et reconnue, tout à fait à l'aise pour galvaniser les énergies, les enthousiasmes autour d'un projet ou d'une idée que vous savez porter haut, représenter de manière exemplaire, jusqu'à vous y identifier parfois au risque de vous y brûler les ailes.

Remarque sur la (les) faiblesse(s) relative(s) de vos groupes de tendances dominants

Parmi les points critiques ou faiblesses de vos groupes de tendances dominants, le ou les points critiques suivants sont à prendre en compte. Un point critique peut être le lieu d'une ligne de moindre résistance dans l'équilibre de votre groupe de tendances dominant. Ce point critique est représenté par une planète de ce groupe qui se trouve être peu valorisée dans le classement des forces planétaires.

Le planificateur

Votre groupe de tendances dominant (Réalisme) vous prédispose au sens des réalités. Cependant la planète Mars qui est en quelque sorte le pilier de ce groupe est relativement faible dans votre thème de naissance. Il en ressort un goût pour l'élaboration de projets, pour les réalisations, avec une tendance prononcée pour les fonctions planificatrices et pour la gestion. Ne détestant pas les questions concrètes, bien au contraire, vous n'êtes cependant pas à l'aise lorsque les circonstances vous demandent de vous confronter personnellement, dans un face à face rugueux, aux situations de terrain. Vous préférez les situations où vous pouvez garder un minimum de recul et de contrôle pour le bon déroulement des opérations conduisant aux objectifs que vous vous êtes fixés ou que l'on attend de vous.

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Mars qui est votre planète aveugle.

Votre handicap majeur touche certainement vos facultés d'adaptation aux réalités concrètes et immédiates. Vous pouvez manquer d'intense présence, de spontanéité, de combativité face aux situations de conflit, d'affrontement ou de francs face-à-face. Et probablement, préférez-vous résoudre les conflits par la négociation ou l'évitement pur et simple, plutôt que par l'intensification des rapports de force. Il peut vous manquer également d'agressivité animale ou instinctive devant les obstacles ou la résistance entêtée des faits qui s'imposent à vous.

Votre difficulté majeure et, par conséquent, votre plus grand défi sera de parvenir à affronter l'adversité dans une juste appréciation des rapports de force. Donc, à dompter vos peurs et/ou vos réactions violentes face aux situations d'affrontement ou de conflit ouvert.

Votre groupe de tendance le moins valorisé

Faiblesse relative de la tendance Sensorialité et émotivité

Cette tendance en rapport avec la sensorialité, l'intensité de éprouvé, le partage émotionnel peut vous faire défaut. Cela ne signifie pas pour autant que vous soyez insensible aux êtres et aux choses, mais vous préférez plus que d'autres garder le contrôle de vos fibres sensibles. Vous ne vous laissez pas submerger facilement par le flot des émotions ou n'accordez qu'une importance secondaire aux témoignages sensoriels.

La faiblesse du Héros

La faiblesse du Héros représente, pour prendre une image, votre talon d'Achille. Parmi vos forces et atouts exprimés par les dominantes de votre thème, la faiblesse du Héros, représenté par l'aspect interplanétaire ci-après, peut sérieusement menacer l'expression harmonieuse de vos forces et rompre leur équilibre.

Soleil-Jupiter (Opposition)

Harmonique ou dissonant, un aspect Soleil-Jupiter élève toujours le pouvoir de réaction aux plus faibles incitations de l'ambiance. C'est donc, en premier lieu, un indice d'excitabilité que l'on peut traduire par : un manque d'indifférence, une tendance à monter sur ses grands chevaux (pour un oui ou pour un non), une extériorisation qui tend à épuiser rapidement les réserves d'énergie. L'excitabilité concerne aussi toutes les fonctions chargées du dialogue avec le monde extérieur, mais, si elle est trop forte, ce dialogue se passe avec les apparences ou pis, avec les idées que l'on se fait de ces apparences.

Le fait que la configuration Soleil-Jupiter soit dissonante dans votre ciel, Jean-Jacques, risque donc de marquer des orientations partisanes dans vos jugements et vos choix. Cependant, ces orientations se placent sous le signe de la bonne foi et des passions chères à votre coeur : la colère vengeresse, l'indignation, le courroux des justes et des braves. Quelles que soient les raisons objectives de vos emballements, ceux-ci menacent de fausser vos interprétations des faits, ne serait-ce qu'en vous incitant à grossir les aspects qui vous affectent le plus.

Votre conscience se trouve facilement embrasée par une seule idée qui devient non pas chroniquement obsessionnelle mais instantanément explosive. Lorsque quelque chose vous frappe l'esprit, vous ne pouvez rien faire d'autre que de vous consacrer exclusivement à son examen. Le problème qui vous préoccupe, investi de toute la puissance de votre être, devient le seul et l'unique sujet de votre intérêt. Rien ne saurait alors vous en détourner et tout, au contraire, parait conspirer pour vous y ramener.

Vue de haut, pareille disposition pourrait vous donner des atouts pour chevaucher, votre vie durant, le même cheval de bataille, c'est-à-dire un grand thème d'existence grâce auquel l'on polarise son destin en devenant l'homme d'une idée-force, ce qui constitue, entre parenthèses, l'un des meilleurs moyens de conquérir une notoriété.

Mais cet aspect planétaire peut vous demander de déployer un spectaculaire déploiement d'énergie. Si vous ne craignez pas le surmenage, vous en sortirez gagnante, sinon il faudra vous arrêter, soit parce que vos forces seront à leur limite, soit parce que vous aurez réussi à faire l'unanimité contre vous.

Pour comprendre votre problème il ne faut pas perdre de vue que par le Soleil chacun aspire à défendre et conserver les idées premières qu'il a fait siennes et qui, en fait, se trouvent chez tout le monde : réussir, être fort et supérieur, bon, beau et généreux. Pour Jupiter, chacun dispose d'une source de transformation qu'il tient des événements, des situations vécues et des sentiments qu'ils occasionnent.

Le conflit Soleil-Jupiter peut s'exprimer, par conséquent, par une incompatibilité entre les forces qui résistent aux changements - pour jouir des positions acquises - et les forces qui aspirent continuellement à d'autres conquêtes.

C'est pourquoi, parmi les diverses possibilités d'un tel tiraillement, vous pouvez être le créateur insatisfait de ses trouvailles, reniant le lendemain ce qu'il proclamait la veille, lancée éperdument dans la quête de l'expression unique et décisive de sa pensée majeure.

Vous pouvez vivre aussi cet aspect par une ambition - ou un travail - qui vous entraîne à être constamment sur la brèche, en remettant sans cesse vos acquis en jeu, que ce soient vos titres, vos idées ou vos biens. Enfin, vous pouvez en connaître les accélérations dangereuses par des luttes tout à votre honneur mais dont, personnellement, vous ne retirerez pas les avantages que méritaient vos efforts.

Le deuxième aspect dissonant : Jupiter-Neptune (Opposition)

L'aspect dissonant, réputé maléfique, crée entre les tendances planétaires respectives, un hiatus, une distorsion qui peuvent entraîner un plus grand besoin de synthèse mais montrent aussi une plus grande difficulté à l'atteindre. Par ailleurs, en raison de leurs affinités naturelles, les planètes concernées peuvent trouver des convergences, mais la dissonance implique le danger d'un excès, d'une démesure dans la combinaison des significations respectives, sauf si, pour des raisons extra-astrologiques, il existe en vous un pouvoir naturel de dominer les grands problèmes.

Sinon, vous aurez déjà bien du mal à contrôler une émotivité orageuse, une sensibilité épidermique, toujours en quête d'un motif d'irritation ou d'angoisse, incapable, de toute façon de se contenir, et se libérant de ses tensions par des explosions d'incohérence non exemptes d'effets théâtraux. Vous risquez de connaître de fortes turbulences, d'un degré au-dessus de la classique crise de nerfs. Plutôt que de dépression il faut parler, ici, de décompression en raison de tout ce que vous pouvez déverser et relever de votre inconscient saturé des retenues que l'éducation impose.

Dans cet aspect, il faut comprendre aussi que le sens social que vous tenez de Jupiter va à l'encontre de la complexité du monde que vous ressentez par Neptune. Ce sens social peut vous rendre sucré dans vos politesses, chatouilleux sur les convenances et le respect des institutions, il n'agit pas moins comme un censeur qui réprime des instincts puissants peu soucieux de maniérisme.

C'est pourquoi, lorsque vos barrages culturels cèdent sous une pulsion intérieure plus forte que les autres ou sous la pression d'un événement déclencheur, vous videz votre compte de larmes et de rires jusqu'alors refoulé.

La dissonance Jupiter-Neptune vous porte à former, dans votre quant-à-soi, des poches secrètes où s'accumulent les émotions non exprimables parce que trop complexes ou parce qu'inconvenantes. Jupiter qui représente la réduction de l'homme à son image sociale ne saurait contenir Neptune, symbole du cosmos dans l'homme vivant. Du conflit Jupiter-Neptune, vous pouvez ressentir l'impossibilité de mettre en une seule phrase comme en une seule vie, l'univers qui se bouscule au portillon de votre réceptivité. L'embouteillage se traduit par des périodes de panique et de confusion : vos sentiments s'attroupent autour d'un mot, d'un incident qui, en soi, ne veut rien dire d'exceptionnel mais devient tout à coup la clef de tout ce que vous entendiez exprimer d'un seul trait. C'est une trombe, un océan qui voudrait devenir une précieuse goutte d'eau.

Si vous ne renoncez ni à votre océan, ni à la goutte d'eau, vous serez obligé d'inventer un langage pour passer de la démesure de votre âme à la toute petite dimension d'un mot.

Devant pareil problème d'adaptation, vous serez plutôt tenté de renoncer, et peut-être opterez-vous pour le langage des symboles où par le biais des correspondances analogiques vous exprimerez la totalité de vos paysages intérieurs, sans souci d'ordonnance. Votre poétique sera parfois celle de bric-à-brac, foisonnement d'images évocatrices d'une logique difficile à débrouiller.

Si vous lâchez tout à fait la bride à Neptune, il peut vous arriver de jouer, sur le plan de la représentativité sociale, le rôle de personnages déroutants, mi-anges et mi-farfelus, porteurs d'utopies ou législateurs de croyances marginales. Il y a peut-être en vous, une sorte d'aventurier du merveilleux, mais prenez garde de vous perdre dans la jungle de vos rêves.

Aspect harmonique

C

ET aspect de nature harmonique peut représenter vos meilleurs atouts d'adaptation. A contrario de la 'faiblesse du Héros' ( représentée par vos aspects dissonants) venant contrarier vos forces, cet aspect fait partie des meilleures cartes à jouer en cas de conflits ou pour sortir des blocages induits par la 'faiblesse du Héros'.

Le premier aspect harmonique : Soleil-Neptune (Conjonction)

L'enjeux principal de cet aspect planétaire : équilibre ou coopération entre les représentations de la conscience (Soleil) et les manifestations de l'inconscient collectif dans les perceptions du Sujet (Neptune).

L'apport Solaire de cette configuration vous rend soucieux de disposer, pour la conduite de votre vie, d'idées claires et de buts bien définis. Mais les principes qui vous guident ne sont pas absolus. Loin de vous figer dans des impératifs rigides, vous savez accommoder vos vues, changer votre cap en tenant compte des circonstances et, surtout, de vos réactions affectives.

Bien que sensible aux notions de bonheur, de succès, de réussite sociale, vous ne vous contentez pas des apparences, et vous vous préoccupez de savoir comment chacun ressent le succès, comment chacun habite son rôle et incarne le personnage qui lui confère son rang social.

Ces préoccupations vous rendent, à l'occasion, souple et circonstancié dans vos jugements. D'abord parce que vous ne pensez pas que l'on peut, indéfiniment, rester fidèle à une image de soi trop idéale pour être longtemps supportable, ensuite parce que vous accordez spontanément aux êtres le droit d'évoluer, de se transformer, de changer de peau et de conduite.

Vous avez une certaine intuition des caprices du destin et ceci vous amène "à prendre le vent" et sonder ce qui se trame dans le secret des dieux avant d'adopter une position radicale. Au fond, vous aimeriez éviter le définitif et vous réserver plusieurs portes de sortie.

Vous sentez que des forces complexes agissent derrière les ambitions avouées, et vous savez deviner celles qui inspirent les gestes, les attitudes, les comportements de ceux qui vous entourent. Au delà des paroles et des discours d'autrui vous pressentez l'être qui n'est pas tout entier dans ce qu'il dit, ni dans sa façon de le dire.

Si l'on vous reproche d'être chèvre et chou dans votre façon d'exprimer les choses, de votre côté vous pouvez penser que c'est la meilleure façon de traduire tout ce que la vie a de mouvant et d'interchangeable.

Eventuellement, vos dispositions intellectuelles peuvent faire de vous un conciliateur, un conseiller sur lequel on se repose pour trancher des problèmes délicats. Mais si les parties adverses voient facilement en vous un médiateur, il vous arrive de les décevoir en contournant le problème ou en insistant sur des aspects inattendus qui transformeront complètement le débat.

Vous vous dégagez des doutes et des atermoiements, vous éliminez les ombres de votre pensée lorsque vos certitudes intellectuelles s'appuient sur le coeur et l'émotion. Pour que vos idées soient directes, absolues et convaincantes, il leur faut le support d'une foi, d'un enthousiasme, d'une pression intérieure qui vous dicte ce que vous avez à faire sans le secours du raisonnement. Celui-ci, à ce moment-là, ne vous sert plus qu'à justifier l'élan qui vous possède. Votre logique devient brillante lorsqu'elle se place au service d'une emprise psychique que vous pouvez ressentir comme un torrent venu de l'inconnu et qui vous emporte dans son aventure.

Dès que cette énergie décline, vos convictions perdent de leur assurance et vous pouvez être le premier à regretter vos erreurs comme si, au fond, vous n'en étiez pas totalement responsable. C'est, précisément, parce que votre lucidité ne se révèle qu'avec le support de grands états d'âme, que l'Astrologie vous conseille, généralement, de mettre vos dispositions sous la bannière d'une mystique, d'un idéal ou d'une cause capable de susciter en vous des sentiments exceptionnels.

Le deuxième aspect harmonique : Soleil-Mercure (Conjonction)

L'on voit dans cet aspect, interprété favorablement, l'indice d'un esprit docte et droit, "fort en thème", subtil dans le négoce comme dans l'art de dire ou d'écrire.

Par le Soleil, vous êtes sensible, Jean-Jacques, aux jugements et aux normes qui situent tout un chacun dans un rôle précis au sein du groupe social. Mais avec l'apport de Mercure, il ne vous est guère possible de vous contenter d'un rôle unique, de vous suffire d'un masque plus ou moins imposé et dont vous avez vite fait le tour.

Vous pouvez sortir de l'unicité contraignante de votre personnage social, soit en multipliant vos fonctions et vos rôles de manière à être partout présent et insaisissable, soit en utilisant votre rôle unique comme un moyen de parler d'autre chose, comme une sorte de symbole dissimulant la multiplicité de votre être réel ou la diversité du monde et de ses significations.

Ce phénomène d'autoreprésentation se transformant en multiplication du Moi peut se greffer sur vos images directrices sur les mots supports de votre pensée. Ils ne se contentent plus de désigner des idées connues, d'être accordés aux notions générales. Vous avez besoin de les organiser d'une façon particulière, d'adopter un et même plusieurs styles qui vous permettront de suggérer d'autres mondes, de peindre vos rêves, vos espoirs ou vos intuitions. C'est pourquoi, vous avez l'art de faire des rapprochements inattendus par des moyens inattendus. Il arrive que la liberté de votre langage contraste avec votre soumission aux modèles inculqués par votre milieu et l'on pourrait vous reprocher de chercher à justifier votre conformisme sous prétexte qu'il vous aide à faire de l'esprit.

Vous êtes capable de vous emparer d'une évidence première et d'en faire, par jeu ou par conviction, une pierre aux échos sans fin dans le puits de vos incertitudes, mais vous pouvez aussi, de cette même pierre faire mouche et éveiller de lointaines vérités de l'homme et de la vie.

Planètes en Maison : Influence des planètes dans les grands domaines de votre vie

Les 12 Maisons astrologiques permettent de définir les domaines de la vie du sujet dans lesquels les planètes exprimeront leur potentiel ou leur action. L'interprétation qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre. Elle donnera cependant des indications sur les possibles plans d'influence des planètes dans votre vie. Les planètes en Maison sont interprétées en suivant leur ordre de puissance dans votre thème. Les premières planètes sont considérées comme dominantes, ce qui veut dire que vous devriez vous reconnaître davantage dans leur expression. Elles ont priorité sur les autres planètes.

Jupiter en Maison 9

Jupiter permet aux actes d'être reconnus, approuvés ou couronnés de succès. Planète de représentation et de langage, elle pousse les émotions à s'afficher. Dans ce secteur, Jupiter peut vous procurer épanouissement ou gratification, lorsque vous vous éloignez de vos références et schémas habituels (opinions différentes, voyages à l'étranger). Autre possibilité : vous vous dépassez (sens de la Maison IX) en utilisant totalement la fonction Jupitérienne, c'est-à-dire en agissant de la manière la plus positive ou la plus en accord avec ce que la société peut attendre de vous. On note généralement une certaine ouverture d'esprit, du goût pour la législation, la religion ou la politique, domaines où vous pouvez vous révéler bon orateur ou bon guide si vos dominantes s'y prêtent. La tradition vous promet d'e×cellentes affaires avec l'étranger si vous touchez au commerce en particulier. Bonne position aussi pour l'édition ou le sport. Quelquefois, tendance à agir en «colonisateur» ou à faire preuve de prétention intellectuelle.
Personnalités ayant Jupiter en Maison IX :
Anne Sinclair : Jupiter en Sagittaire opposé Vénus-Uranus.
Robert Redford : Jupiter en Sagittaire carré Saturne, carré Lune-Mercure.
Raymond Barre : Jupiter en Sagittaire trigone Neptune, trigone Soleil.
Michel Drucker : Jupiter en Cancer sextile au Soler et carré à Mercure.
Christophe Dechavanne : Jupiter en Scorpion conjoint Neptune, carré Soleil.

Soleil en Maison 3

Le Soleil représente le but, le centre de l'existence et le pivot de la personnalité.

Avec un Soleil en Maison III vous pouvez être attirée par les domaines touchant à la communication, qu'il s'agisse des medias ou plus simplement des rapports avec les proches. Ce sera le moyen pour vous d'exercer un certain pouvoir ou d'avoir une certaine représentativité réelle ou subjective. Vous pouvez avoir ainsi l'impression d'être un modèle pour votre entourage. Le Soleil en Maison III est donc une bonne position pour ceux qui travaillent dans la presse, qui écrivent, ou encore pour ceux qui seront le porte-parole de leurs voisins ou collègues professionnels (syndicat de quartier, comité d'entreprise...).

Le Soleil en III bien aspecté facilite le bon déroulement des études et confère la rapidité et la clarté d'esprit. Si le Soleil est mal aspecté, la simplicité peut devenir simplisme, notamment dans les analyses que l'on fait.

Personnalités avec le Soleil en Maison III :
Francois Léotard : Soleil en Bélier en Maison III trigone à Pluton, opposé à Neptune.
Molière : Soleil en Capricorne en Maison Ill opposé à Saturne-Uranus (l'écrivain-architecte des caractères).
Woody Allen : Soleil en Sagittaire conjoint à Jupiter-Mercure (le conteur rigolo des modes).
Jean Cocteau : Soleil en Cancer en Maison IlI conjoint à Mars, carré à Uranus.
Philippe Bouvard : Soleil en Sagittaire en III conjoint à Mars-Mercure, opposé a Jupiter, trigone à Uranus.

Neptune en Maison 3

Avec Neptune nous sommes dans le domaine du mystère, de l'inconnu ou de l'irrationnel. Planète d'émotion, elle ne fait pas exprimer mais plutôt ressentir ou fusionner. Elle fait s'intéresser à la collectivité.

Avec cette position, on tient toujours compte du facteur humain dans ses observations intellectuelles. On appréhende intuitivement les autres, sans avoir besoin de grands discours pour les cerner. Un geste, un regard, une expression, une émotion qui transparaît, le non-dit, parlent davantage. On analyse souvent correctement les problèmes collectifs ou les drames sociaux. La plume peut être facile et les écrits se nourrissent d'une imagination fertile. ll arrive que les sciences occultes, la prière, la méditation ou l'art exercent sur vous une forte attirance. On s'évadent dans les études ou les déplacements mais on sait se dévouer pour la fratrie. L' âme est romanesque et porte vers un certain lyrisme.

Neptune bien aspecté avec Jupiter ou Vénus, indique la tolérance. L'esprit ouvert accède à de vastes connaissances. Si Neptune est mal aspecté, la tendance à tenir des propos douteux, à bluffer, à commettre des erreurs d'analyse, et à faire preuve d'ambiguïté dominera.

Personnalités avec Neptune en Maison III :
Yannick Noah : Neptune en Scorpion trigone Lune.
Guy Bedos: Neptune en Vierge carré Mars, trigone Vénus.
Emile Zola: Neptune en Verseau sextile Soleil-Lune, carré Jupiter.

Mercure en Maison 3

Mercure représente votre vie mentale ainsi que la mobilité physique ou psychique, les échanges, la communication libre de préjugés, le langag.

Avec cette position, vous pourriez vous intéresser ou être douée pour les domaines de la communication, de l'écriture, de l'information, des échanges ou des affaires. Aimant généralement exercer vos facultés mentale, vous pourriez être attirée par les joutes intellectuelles avec votre entourage.

Votre parenté peut être présente en pensée et il estprobable qu'elle a ou a eu une influence sur vos études ou vos idées. Souplesse d'esprit, lectures variée caractérisent les natifs ayant Mercure en Maison III.

Sur un plan plus concret, les déplacements peuvent être nombreux ou l'habileté manuelle évidente, spécialement si Mercure se situe en signe d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau). Cette position (bien aspectée) favorise ceux qui travaillent dans la presse, les télécommunications et tous ceux qui sont appelés à se déplacer souvent. Si Mercure est mal aspecté, il peut y avoir des difficultés d'expression ou un mental un peu lent, un peu retors. Mais n'oublions pas qu'un aspect dissonant peut aussi représenter un talent potentiel. Exemple : Mercure en aspect conflictuel avec Saturne gratifie souvent d'une véritable boulimie de connaissances. Difficultés possibles au sein de la fratrie ou par rapport aux petits voyages ou et la paperasserie. Si Mercure est en bon aspect à Mars, l'esprit critique sera concret et tranchant. Mercure en Balance dans cette Maison confère un esprit nuancé. En Capricorne, il donne de la profondeur et en Verseau une certaine créativité.

Personnalités avec Mercure en Maison III :
Patrick Sabatier : Mercure en Sagittaire trigone à Jupiter (le beau parleur).
Daniel Auteuil : Mercure en Capricorne trigone Saturne (recherche de la difficulté)
Bernard-Henri Levy : Mercure en Balance conjoint à Neptune (un esprit tout en subtilités).
Jean Mermoz : Mercure en Sagittaire avec Soleil-Uranus (le service postal).

Saturne en Maison 3

Saturne a une fonction d'abstraction, d'intériorisation, de concentration, de structuration et d'ouverture d'esprit. Il représente l'instinct de conservation et le temps.

Si Saturne est bien aspecté on peut supposer un esprit prudent ou profond, une capacité à analyser les situations à long terme, même si cette tendance n'est pas apparente. Cette position en Maison III favorise la concentration, la logique et la méthode. On se pose beaucoup de questions et les relations avec sa fratrie ou son entourage seront fidèles. L'intellect se développera lentement mais sûrement. Dans les écrits comme dans les discours, vous préférez le solide au brillant. Satune en Maison III est une bonne position pour ceux que les sciences, la mécanique, ou l'architecture attirent. Si Saturne est mal aspecté, l'esprit est chagrin ou tatillon. Des problèmes apparaîtront avec les frères ou soeurs. Les déplacements seront l'objet de retards ou de complications. Idem pour les paperasseries.

Personnalités avec Saturne en Maison III :
Sabine Azéma : Saturne en Vierge (très prévoyante dans son travail).
Pierre Perret : Sature en Verseau sextile à Uranus trigone à Lune-Mars (l'art de décrire les infortunes).
Louis XIV : Saturne en Verseau carré Jupiter trigone Pluton (le sens du long terme).
Valéry Giscard d'Estaing : Saturne en Scorpion carré Neptune carré Uranus (une intelligence subtile).
Michel Sardou : Saturne en Lion conjoint Pluton opposé Mars-Soleil-Mercure.

Uranus en Maison 12

Uranus a pour fonction de mettre en valeur ce qui est individuel, d'affirmer une spécificité, de symboliser l'autorité, la révolution, la programmation, l'inattendu.

Dans le secteur des "épreuves", cette planète évoque des catastrophes qui surviennent de manière imprévisible. Le scénario "accidents" vient naturellement à l'esprit. Pourtant, cela ne représente qu'un petit pourcentage. Dans un autre ordre d'idées, on pense aussi aux créations qui restent secrètes ou, avec des aspects difficiles, dont l'idée peut vous être dérobée. Uranus est un facteur d'autorité, d'individualisme, d'efficacité ou d'originalité. En Maison XII, il laisse supposer qu'en cas de problèmes graves, vous êtes capable, comme pour Jupiter, de prendre la situation en main et de la clarifier. On peut aussi supposer que vous possédez une forme d'autorité ou d'indépendance d'esprit cachée ou brimée.

Personnalités ayant Uranus en Maison XII :
Prince Charles : Uranus en Gémeaux, opposé Mars-Jupiter.
Christophe Malavoy : Uranus en Cancer; trigone Vénus.
Fanny Ardant : Uranus en Gémeaux, carré Vénus-Mars-Soleil.
Jean-Jacques Goldman : Uranus en Cancer, carré Mercure-Soleil-Neptune, carré Jupiter.

Lune en Maison 7

La Lune représente les instincts vitaux, la vie quotidienne, l'équilibre, les rapports de dépendance (ex.: mère-enfant) ainsi que tout ensemble (corps, groupe, famille, organisme). La Lune est aussi en relation avec le sommeil, le rêve, la mémoire, la réceptivité, l'émotivité,etc.

Dans cette Maison, cette planète indique que vous recherchez ou établissez avec les autres une relation fusionnelle avec facilité ou difficulté selon les aspects que reçoit ce luminaire. Vous en englobez l'autre (conjoint, associé, interlocuteur)

dans votre bulle, ne faisant plus de différence entre lui et vous. Tantôt vous lui tendez un miroir où il se reflète, se reconnaît; tantôt l'autre vous sert de prétexte pour retrouver vos propres états d'âme, votre propre image. Le danger de cette position, c'est de ne pas reconnaître autrui en tant qu'entité propre, mais de se servir inconsciemment de lui, de ses propos, pour tout ramener à vous et faire du nombrilisme. Dans tous les cas, votre sensibilité ne se réveille véritablement qu'au contact d'un partenaire... ou d'un adversaire qui vous permet aussi de trouver votre équilibre. En Maison Vll, la Lune est aussi facteur de sociabilité et favorise la vie publique. Parfois, le partenaire privilégie peut-être la nature, la nourriture, un animal...

Personnalités ayant la Lune en Maison VII :
François Léotard : Lune en Cancer.
Yannick Noah : Lune en Poissons opposée Pluton.
Alain Delon : Lune en Bélier carre Mars, et opposée à Venus.
Elizabeth Taylor : Lune en Scorpion trigone à Pluton, et carré à Jupiter.
Marilyn Monroe : Lune en Verseau conjointe à Jupiter, carré à Saturne, et trigone au Soleil (popularité et frustration).
Brigitte Bardot : Lune en Gémeaux trigone au Soleil, carré à Neptune (elle a épousé les animaux).

Pluton en Maison 1

Cette planète est le symbole de tout ce qui est enfoui, secret, complexe ou marginal. Elle est un principe de division et de multiplication, de crise et de régénération, de justice transcendante.

Situé en Maison l, Pluton « branche » l'être sur sa complexité, son intériorité ou ses angoisses. On se sent différent des autres. On peut se rebeller contre les normes et les lois comme on peut se sentir empli d'une puissante énergie souterraine mais éventuellement déstabilisante. De même, on peut avoir du mal à se faire une image claire de soi-même.Onl se sent multiple.

Si Pluton reçoit des aspects conflictuels on peut observer de l'autodestruction ou un certain manque de scrupules.

Pluton est en affinité avec le Scorpion où il accentue le goût et le sens du secret ou de la différence. Situé en Taureau (ou en Scorpion), la sexualité peut devenir un domaine fascinant. En Vierge, il accentuera le complexe d'infériorité ou les phobies. En Gémeaux, il rend perspicace. En Cancer il peut fragiliser l'individu. En Lion il rend redoutable. En Balance, la diplomatie se fait très subtile.

Personnalités avec Pluton en Maison I :
Sade (Pluton en Scorpion), Landru (Pluton en Taureau carré Mars), Marc Lavoine (Pluton en Lion), Bernard Henri-Lévy (Pluton en Lion). Tom Novembre (Pluton en Vierge). Yannick Noah (Pluton en Vierge),
Claude Brasseur (Pluton en Cancer), George Sand (Pluton en Poissons).

Vénus en Maison 2

Vénus représente l'harmonie, la sympathie, la séduction, la joie ou le plaisir, la beauté, les bienfaits de l'existence, le désir ou la crainte et bien entendu l'amour, charnel ou sentimental, ainsi que l'art.

Différentes interprétations sont possibles : on peut aimer l'argent ou tout simplement être satisfait de sa situation financière même si celle-ci n'a rien de remarquable. L'amour, les amitiés et les questions d'argent peuvent être liés. L'argent permet d'offrir et de séduire ou à l'inverse d'être séduit. Votre métier peut être lié aux valeurs que représente Vénus (charme, conciliation, art, esthétique, chant, droit, etc.). Vous pouvez considérer que votre 'bien', c'est par exemple votre beauté, vos parfums, bijoux, oeuvres d'art ou encore votre mère, votre soeur, etc.

Si Vénus reçoit des aspects conflictuels, il y a propension à dépenser pour l'habillement, les produits de beauté...

Si Jupiter ou Mars sont les dominantes on peut trouver de la vénalité ou du matérialisme. Les positions particulièrement favorables aux satisfactions matérielles sont Vénus en Taureau, Cancer, Lion, Balance, Poissons. Également si Vénus est conjointe au Soleil, à la Lune, à Mercure ou à Jupiter en Maison Il et si elle ne reçoit pas d'aspect dissonant.

Personnalités avec Vénus en Maison II :
Marguerite Duras : Vénus en Bélier carré à Lune-Neptune (son ' bien' fut pendant longtemps une bonne cave). Renaud : Vénus en Taureau opposée à Mars (s'il n'est pas économe, il ne perd pas le nord non plus !) Catherine Lara : Vénus en Bélier conjointe à Mars, trigone à la Lune
(Elle brûle la chandelle par les deux bouts). Jean-Marie Le Pen : Vénus en Gémeaux conjointe au Soleil, opposée Saturne (on. reproche à son argent de n'être pas net). Jean-Jacques Goldman : Vénus en Vierge conjointe à Mars, opposée à la Lune.

Mars en Maison 2

Mars représente l'action, la dynamique, la confrontation, la lutte, la conquête, la dualité, l'agressivité ainsi que que tout ce qui est concret, matériel, vivant.

Le mariage de Mars et de cette Maison met l'accent sur l'avoir, les possessions concrètes. Il associe d'une manière générale les confrontations, les luttes, le dynamisme et les questions d'argent. On dépense de l'énergie (souvent physiquement), on se bat, pour gagner de l'argent. A l'inverse, l'argent permet de combattre, donne les moyens de lutter. Votre métier peut être lié aux valeurs représentées par Mars (esprit de conquête, goût du pouvoir, mais également sport, dépense corporelle et par extension moteurs, autos et tout ce qui tranche ou coupe...). C'est ainsi que vous pourriez considérer que votre « bien », votre capital, c'est votre énergie, vos armes, votre auto, etc. Les objets de valeur sont des objets « vrais », des valeurs sûres ou de type viril. Avec cette position de Mars, on arrive difficilement à faire des économies, surtout si Mars est en Bélier ou en signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau). Avant de tirer cette conclusion, il faut, bien entendu, se reporter aux dominantes, encore qu'on puisse avoir des surprises. Par exemple : bien que d'un tempérament prévoyant, une personne, avec un Saturne dominant en Taureau, peut être dépensière ! Malgré tout, elle saura alors jusqu'où ne pas aller trop loin.

Personnalités ayant Mars en Maison II :
Caroline de Monaco : Mars en Bélier opposé à Lune-Neptune, carré au Soleil.
Francis Bouygues : Mars en Verseau conjoint à Uranus, trigone à Jupiter en X, trigone à Saturne. Françoise Sagan : Mars en Balance sextile Vénus (ça flambe pour les voitures comme pour la garderobe !).
Jean-Louis Trintignant: Mars en Lion trigone Uranus en Bélier (ce qu'il a pu se dépenser physiquement dans ses films celui-là !).

Conclusion

Vous voici rendu à la fin de cette étude astrologique. Il nous paraît important de vous rappeler, comme suggéré en préambule, que cette étude est à lire avec recul afin d'en nuancer le contenu. Il convient de retenir en premier lieu les points positifs et les lignes de force que vous avez pu noter car c'est autour des valeurs positives que peuvent fructifier les efforts d'accomplissement et se consolider les bases saines d'une personnalité. Les points névralgiques, les carences et zones conflictuelles de votre tempérament soulignés ici et là, doivent être compris, dans une perspective constructive et libératrice, comme des alliés exigeants plutôt que comme des forces indomptables et purement négatives. Une personnalité se construit entre ombre et lumière. Si la lumière appelle au dépassement, l'ombre met à l'épreuve notre équilibre provisoire, nos certitudes fragiles pour des conquêtes plus durables sur soi-même et sur notre environnement matériel et humain.

Il est possible d'éclairer ou d'approfondir tel ou tel point de votre personnalité dans une étude plus détaillée, plus dynamique en lien avec ce que vous vivez actuellement. N'hésitez pas à nous solliciter par email pour connaître les différents services de consultation que nous pouvons vous proposer avec un astrologue professionnel.

Classement planétaires

1-JupiterY 08,06°R Bélier a
2-SoleilQ 16,52° Balance j
3-NeptuneO 19,11° Balance j
4-MercureE 14,56° Balance j
5-SaturneU 06,54° Balance j
6-UranusI 13,57° Cancer f
7-LuneW 25,59° Verseau x
8-Pluton 21,06° Lion g
9-VénusR 06,34° Vierge h
10-MarsT 03,40° Vierge h

Autres points célestes

ChironM 27,57° Sagittaire l
CeresC 03,08°R Poissons c

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 08,16° Lion
Maison 2 : 26,21° Lion
Maison 3 : 19,21° Vierge
Maison 4 : 20,09° Balance
Maison 5 : 29,00° Scorpion
Maison 6 : 07,32° Capricorne
Maison 7 : 08,16° Verseau
Maison 8 : 26,21° Verseau
Maison 9 : 19,21° Poissons
Maison 10 : 20,09° Bélier
Maison 11 : 29,00° Taureau
Maison 12 : 07,32° Cancer

Liste des aspects

01 - Sext (058,04) Lune/Chiron
02 - Conj (007,15) Lune/Ceres
03 - Oppo (176,57) Vénus/Ceres
04 - Oppo (179,47) Mars/Ceres
05 - Oppo (171,24) Soleil/Jupiter
06 - Oppo (168,92) Jupiter/Neptune
07 - Conj (002,32) Soleil/Neptune
08 - Oppo (173,17) Mercure/Jupiter
09 - Conj (001,93) Soleil/Mercure
10 - Oppo (178,80) Jupiter/Saturne
11 - Conj (004,25) Mercure/Neptune
12 - Conj (009,96) Soleil/Saturne
13 - Carr (095,85) Jupiter/Uranus
14 - Carr (092,91) Soleil/Uranus
15 - Conj (008,03) Mercure/Saturne
16 - Carr (095,23) Uranus/Neptune
17 - Carr (090,98) Mercure/Uranus
18 - Trig (126,81) Lune/Neptune
19 - Sext (058,08) Neptune/Pluton
20 - Oppo (175,12) Lune/Pluton
21 - Oppo (169,42) Lune/Vénus
22 - Oppo (172,31) Lune/Mars
23 - Conj (012,57) Mars/Pluton
24 - Conj (002,90) Vénus/Mars