Etude réalisée grâce au logiciel astrologique Azimut35 Pro 3

Abbé Pierre Pierre

Date de naissance : 05/08/1912 à 11h00
Lieu : Lyon


Préambule

C

E PORTRAIT astro-psychologique est construit à partir d'une méthode inédite permettant de synthétiser les éléments de votre thème de naissance. Il convient de rappeler cependant que ce portrait est obtenu par un traitement informatique. Il ne peut donc prendre en compte ni votre "bagage terrestre" (vos divers conditionnements culturel, éducatif, héréditaire, etc.), ni la richesse de tous vos apprentissages. Malgré tout ce portrait vous concerne car il vous donnera les grandes lignes de votre tempérament. Il vous appartiendra donc de savoir nuancer son contenu en fonction des données "extra-horoscopiques" de votre vie.

Vous trouverez en première partie de ce portrait un classement des groupes de tendances de votre personnalité, ce classement offre une première synthèse de vos grands traits astro-psychologiques.Succède l'interprétation détaillée des différents éléments de votre ciel de naissance.

Force des Groupes de tendance :

Sociabilité naturelle 
Esprit de décision 
Réalisme 
Sensorialité 
Esprit d'invention 
Sens critique 
Sens de la justice 
Capacité d'abandon 

Lion ascendant Balance

Les commentateurs de cette formule, en principe harmonieuse, s'accordent à lui reconnaître un affinement de la volonté d'affirmation propre au Lion, votre signe solaire.

Il doit donc entrer davantage de noblesse, d'élégance, de rondeur dans la manière de se placer au-dessus d'autrui, de rayonner et de conquérir les lauriers nécessaires au culte de sa personnalité. Plutôt que d'agir par brusqueries péremptoires, l'autorité se fait conseilleuse en prévenant au besoin de l'opportunité justicière des coups que l'on va donner. Une louable préoccupation d'équité, de dialogue et de modération, se conjugue à l'humeur expansive. Mais, dans les cas négatifs, la Balance ne fait qu'apporter un peu plus d'habileté et d'adresse dans l'exécution de desseins résolument ambitieux et personnels. Toujours dans ce cas-là, le comportement social conduit à des alliances précaires, des concessions tôt ou tard renversées et brisées par un sursaut d'individualisme.

Un autre type d'évolution du Lion à la Balance peut conduire à opter loyalement pour le dialogue, la participation et la concertation, en dressant ce mur de fleurs contre la loi du plus fort et les règles de compétition naturelle qui inspirent maints Lion de ce monde. Dans la mesure où cette évolution est la vôtre, vous chercherez à illustrer les bienfaits de la justice et peut-être de l'amour moral face aux arbitraires dangereux des passions expansives. Ne ratez pas votre coup, de genre d'illustration, de succès difficile, peut vous valoir une réputation de « brave type » inefficace.

Votre planète dominante

La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, les motivations les plus habituelles et tenaces de votre personnalité. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d'autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Neptune fait partie de vos dominantes

Abbé Pierre, Neptune est dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vos actes et motivations seront certainement marqués au coin d'un sens peu commun des réalités. En effet, selon l'astrologue Jean-Pierre Nicola, « Neptune concernera surtout cette faculté d'exister sur un autre plan que celui des évidences ». La logique rationnelle, conventionnelle n'est pas votre logique d'action. Elle est autre, irrationnelle, intuitive, non-codifiable, autant dire que vous avez l'art de surprendre votre entourage tant vous pouvez être imprévisible dans vos décisions, dans vos déterminations soudaines. Souvent inconstant, vos revirements semblent, de toute apparence, n'obéir à aucune logique préméditée, aucun plan, aucune stratégie. Il y a en vous une volonté d'action mue par des déterminations secrètes, irrationnelles, qui d'ailleurs vous échappent et rendent bien souvent problématique votre capacité à vous fixer des objectifs clairs et durables. Poussé par des forces et influences invisibles ou collectives, doué d'une sensibilité à fleur de peau et d'inconscient, il coexiste en vous un alliage peu commun de force et de faiblesse. Votre force réside dans votre ouverture aux grands courants de fond capables de renverser les montagnes des évidences, des certitudes acquises ou des conformismes ambiants. Votre faiblesse est celle de ne pouvoir tenir fermement le gouvernail de votre vie tant votre réceptivité aux vents parfois contraires rend problématique le maintien d'un cap ou d'une direction de vie unique et durable.

Doté d'une intelligence sensible et intuitive, d'un sixième sens peu ordinaire, il vous arrive, dans certaines circonstances de votre vie, de pressentir, de deviner au-delà ou en-deçà des apparences, malgré les évidences partagées par la majorité, des indices, des réalités cachées, des non-dits qui peuvent venir vous bousculer avec force, vous percuter dans votre tranquillité d'âme et vos aspirations à vous vivre en harmonie avec votre environnement. Comme si vous étiez concerné personnellement par la "dimension cachée" des situations que vous vivez en groupe ou collectivement, comme si vous deveniez l'unique détenteur d'une vérité non assumée par votre groupe d'appartenance ou votre famille au sens large. Cette qualité sensible pourra vous valoir d'innombrables conflits intérieurs entre ce que vous percevez subjectivement avec une acuité sensorielle certaine et ce qui serait de l'ordre d'une réalité objectivement manifeste mais encore invisible pour le sens commun.

Si votre sensibilité n'est pas suffisamment épurée d'attaches passionnelles ou de possessivité, elle vous amènera à vivre d'intenses combats intérieurs pour démêler en vous le bon grain de l'ivraie, pour discerner dans l'écheveau de vos perceptions déconcertantes la part qui vous revient en propre et la part qui ne vous appartient pas. Si vous renoncer à ce travail intérieur de purification, de clarification, votre sensibilité pourrait devenir excessive et vous valoir des états de confusion, des troubles identitaires, vous amenant à vivre des états limites avec le risque de vous perdre dans les méandres de votre subjectivité. Le chant de vos sirènes intérieures pourrait, en effet, vous faire courir le risque de ne plus entendre les appels salvateurs de la réalité extérieure et des autres...

Dans vos meilleurs moments, vos intuitions sensibles, votre sensibilité à fleur d'inconscient feront de vous une personne exceptionnellement douée pour sentir avec justesse, lire l'invisible à livre ouvert et deviner, avant l'heure, les germes des événements futurs. Médiumnité, sens et flair psychologique, en somme toute perception sensorielle (infra et extra) juste ne vous feront pas défaut. Dans votre vie, vous parviendrez également à mieux vivre et goûter ces moments d'abandon à la Providence et, peut-être, vous sera-t-il donné de vivre véritablement cet accord magique, quasi-religieux, entre votre volonté, ce que vous êtes vraiment et cette autre volonté, cette autre réalité insondable et mystérieuse aux noms multiples : le Destin, Dieu, le Ciel, l'Océan de paix, le Nirvana, la Lumière....

Professionnellement, on appréciera votre esprit passionné capable de se donner sans compter pourvu que les projets auxquels on vous demande d'adhérer aient de l'âme ou une dimension qui dépasse les enjeux mesquins des ambitions mondaines. Les postes où vous pouvez exercer votre créativité, vivre vos élans généreux, exprimer votre besoin de liberté et de dévouement pour autrui seront les bienvenus pour vous sentir au mieux et au top de vos compétences.

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Karl Graf DURCKHEIM : « Il importe de faire comprendre à l’homme que ce n’est pas lui qui respire, mais qu’il est respiré par la vie ».
Karl MARX : « Ce n’est pas la conscience des hommes qui détermine leur être ; c’est inversement leur être social qui détermine leur conscience ».
Eugène DELACROIX :« C’est l’instable qui est le fixe. C’est sur l’incertain qu’il faut baser »

Le Soleil fait partie de vos dominantes

Vous avez le Soleil dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne qui accorde une haute valeur à son image de marque et à son prestige. Vous avez besoin également de vous fier à des certitudes, à des modèles clairement définis ou à des idéaux exemplaires afin de maintenir votre tonus au plus haut et de développer votre pouvoir de réflexion et d'action. Plus que d'autres, il vous est nécessaire de vous sentir pleinement reconnu dans votre domaine ou votre spécialité afin de développer vos compétences et vous sentir un modèle, une référence sans faille et ainsi pouvoir affirmer votre autorité. Celle-ci pourra d'ailleurs manquer de souplesse et de pragmatisme éclairé dans les moments ou circonstances de votre vie où vous pourriez vous sentir fatigué ou surmené. Vous pourriez alors avoir tendance à vous crisper sur vos certitudes ou croyances et manquer de franche ouverture aux multiples points de vue de votre entourage.

Une des vos qualités est de savoir garder le cap contre vents et marées dans vos projets et votre domaine de prédilection en restant fidèle à votre ligne directrice et de savoir vous montrer, quand il le faut, une personne exemplaire et clairement impliquée dans votre spécialité ou votre domaine. En même temps, vous pouvez vous montrer parfois tellement exigeant, perfectionniste envers vous-même et envers votre entourage que d'aucuns pourraient vous trouver rigide, un tant soit peu artificiel ou guindé. A vous de savoir trouver des espaces de détente et de lâcher-prise sur vos priorités du moment pour ne pas vous mettre en situation de surchauffe et de stress !

Vous avez souvent une vision et une perception claire des situations et des problèmes que vous rencontrez dans votre vie personnelle comme professionnelle. C'est qu'au fond, vous êtes animé d'un grand besoin de compréhension claire, absolue, ‘nette et sans bavure' vis-à-vis du monde et des multiples situations de votre vie, tant affectives que relationnelles et intellectuelles. C'est comme si vouliez trouver la clef, la formule définitive qui vous permettrait d'élucider le monde une fois pour toute. Si votre talent est la hauteur de votre exigence de clarté, de droiture morale et intellectuelle, nul doute que vous apparaîtrez aux yeux de votre entourage comme un modèle exemplaire doué d'un charisme exceptionnel.

Sensible à l'image que les autres ont sur vous, vous pouvez devenir extrêmement soucieux de votre impact social et très dépendant de l'appréciation ou de l'admiration dont vous pouvez être l'objet. Si votre attention reste prisonnière de l'image que les autres ont de vous, votre ouverture aux autres souffrira d'un manque de liberté et de gratuité, d'un manque de générosité et de convivialité.

Dans vos pires moments votre hypervigilance, votre besoin de maîtrise sur les événements que vous vivez peuvent vous couper de votre affectivité, de votre sensibilité profonde et vous maintenir dans une attitude parfois hautaine et dédaigneuse. Attention alors de ne pas vous figer dans la posture du héro[s,ïne] solitaire et incompris ! Vous valez plus que ça !

Ils ont la même dominante planétaire que vous
Albert EINSTEIN : « Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits »
Isaac NEWTON « Dix mille difficultés ne font pas un doute. », « Ne tenez pour certain que ce qui est démontré »

Lion + Groupe : Sensorialité et émotivité

Vos dominantes planétaires accentuent les inclinations émotives-affectives de votre signe solaire. Le Lion étant déjà connu pour son grand coeur lyrique, il y a de fortes chances de trouver en vous un être aux sentiments puissants et excessifs. C'est dire que votre tempérament vous porte à éprouver violemment joies et douleurs, à ressentir sans nuance, ni réserve, les attractions et répulsions de la vie émotionnelle. De plus, les sentiments qui vous habitent, demandent à s'exprimer à haute voix. Avec de tels penchants, il est normal que l'art (théâtre, chant, comédie) soit pour vous un excellent exutoire, sinon un bon choix de carrière.

Vous avez besoin d'une passion unique comme raison de vivre, mais n'oubliez pas que votre formule se prête, sur ce chapitre, à de regrettables aveuglements. Le désir chaleureux d'apporter à un autre vos trésors de tendresse et de générosité risque en effet de vous attirer vers des êtres immatures, disons d'une personnalité sans rapport avec celle que vous méritez. Il est vrai qu'avec les yeux du coeur, vous savez comprendre et pardonner toutes sortes de faiblesses. Votre dévouement est sans borne ...jusqu'au jour où ceux qui en ont abusé découvrent un aspect inattendu de vous-même : une volonté farouche, capable d'éclats impressionnants et surtout, inflexible, une fois sa décision arrêtée.

Vos périodes de tergiversations, de tendresse patiente, de douceur attentive, alternent avec les moments d'autorité impérative. De même, à vos émois et angoisses secrètes, succèdent souvent de fortes certitudes qui vous poussent à agir sans prendre la peine de vous justifier.

Vous êtes attachant à plus d'un titre : par votre sens du beau, votre simplicité, votre compassion envers les humbles, les faibles, ceux dont la valeur, la qualité, vous semble injustement méconnues. La douceur vous rend serviable, indispensable à votre groupe. Vous pouvez, d'ailleurs, en être l'arbitre, l'animateur, parfois le conseiller psychologique car votre sens de l'humain est aussi très développé. Votre bon sens apparent avec tout le réalisme qu'il vous arrive de prêcher, cache un coin de rêve, un goût du mystère prompt à vous subjuguer. Vous connaissez parfois des aspirations impossibles à dire et des peurs déraisonnables, indescriptibles parce que votre monde intérieur est en constant mouvement. La bohème, la vie au jour le jour pourrait vous tenter si votre niveau "T" (Intuition) est fort. En revanche, votre émotivité est mieux contrôlée avec des niveau "r" (Autorité, Esprit de décision) et "E" (Réalisme actif") élevés.

Première facette de votre personnalité

Sens du contact et sensorialité : le séducteur


Vos dominantes planétaires semblent indiquer une personnalité extrêmement sensible aux données humaines de son environnement, une personnalité qui accorde beaucoup d'importance à la richesse et à la variété des relations interpersonnelles. Votre nature réceptive aux multiples sollicitations de votre environnement social et naturel vous incite plus que d'autre à rechercher harmonie, confort et échanges sincères avec vos proches. Inscrit dans une dynamique du plaisir, il est important pour vous de bien vous entourer, de trouver un cadre dans lequel vous puissiez vous exprimer, vous épanouir, vous sentir bien, un cadre qui fasse écho à vos désirs, à vos goûts. Votre sensibilité à fleur de peau, votre émotivité, la richesse de votre ressenti commandent vos réactions vis-à-vis des êtres et des choses. Sans doute accordez-vous beaucoup d'importance à l'expression de vos goûts, de vos facultés créatives et de votre sens de l'esthétique. Votre sens du contact, votre décontraction, votre forte réceptivité pourraient vous valoir un certain talent de séducteur muni d'un charme naturel. En somme, toute profession réclamant du sens relationnel et des aptitudes créatives pourrait vous convenir.

Vos Atouts : La sensualité partagée. Eveil ultra-sensoriel. Rayonnement personnel. Le charme naturel.


Vos points critiques : Les désirs insatiables. Sociabilité sélective.

Deuxième facette de votre personnalité

Sens du contact et inspiration : le conteur


Votre formule planétaire met en avant une faculté imaginative très développée. Sans doute avez-vous besoin plus que d'autres, Abbé Pierre, de vivre de projets et de rêves, d'exprimer et de faire parler votre imaginaire et vos intuitions. Vous ne pouvez garder pour vous tous les mondes qui vous habitent. Par ailleurs, votre grande ouverture d'esprit vous prédispose à vous rendre disponible à toutes les étrangetés, mystères des êtres et des choses.

Bouillonnant d'idées, il est important pour vous de les communiquer, de nouer des contacts variés avec votre environnement. Votre spontanéité naturelle, votre ouverture foncière à l'autre, à l'inconnu, aux idées nouvelles, votre adaptabilité relationnelle vous prédisposent aux professions liées à la communication.

En négatif, la force de votre imaginaire, de votre réceptivité à l'inconnu, peut vous valoir des dérives incontrôlables dans le non-vérifiable, l'hypothétique, l'utopie et l'irréalisme.

Vos Atouts : Rayonnement personnel. Le charme naturel. La foi de l'impossible.


Vos points critiques : Sociabilité sélective.

Remarque sur les atouts majeurs de vos groupes de tendances dominants

Parmi les atouts de vos groupes de tendances dominants, le ou les atouts majeurs suivants constituent des forces dans les ressources dont dispose votre personnalité. L'atout majeur est représenté par une planète de votre groupe de tendances dominant qui se trouve être très valorisée dans le classement des forces planétaires.

Rayonnement personnel

Figure parmi vos dominantes planétaires le Soleil (en affinité avec l'image de soi). D'autre part, votre groupe de tendances dominant (Sens du contact) vous prédispose à un besoin de contact social, ouvert et décontracté. La présence du Soleil dans ce contexte planétaire sera donc un atout pour votre rayonnement personnel, surtout si le Soleil n'est pas en relation duelle (aspects dissonants) avec d'autres planètes. Le Soleil prédispose en effet, sur le plan social, à la valorisation de l'image de soi, pour en tirer un plus grand prestige, un meilleur impact social, un plus grand charisme. Vous disposez sans aucun doute d'une bonne capacité à faire valoir vos idées, à les communiquer de manière séduisante et convaincante. Vous pouvez être perçu également par votre entourage comme une personne rayonnante, un modèle, ce qui pourrait faire de vous un leader apprécié, connu et reconnu, tout à fait à l'aise pour galvaniser les énergies, les enthousiasmes autour d'un projet ou d'une idée que vous savez porter haut, représenter de manière exemplaire, jusqu'à vous y identifier parfois au risque de vous y brûler les ailes.

Remarque sur la (les) faiblesse(s) relative(s) de vos groupes de tendances dominants

Parmi les points critiques ou faiblesses de vos groupes de tendances dominants, le ou les points critiques suivants sont à prendre en compte. Un point critique peut être le lieu d'une ligne de moindre résistance dans l'équilibre de votre groupe de tendances dominant. Ce point critique est représenté par une planète de ce groupe qui se trouve être peu valorisée dans le classement des forces planétaires.

Les désirs insatiables

Votre groupe de tendances dominant (Sensorialité) vous prédispose à une grande émotivité ou sensorialité. La planète Mars, maître de ce groupe planétaire, ne fait pourtant pas partie de vos dominantes. Il s'ensuit une sensibilité quelque peu fantasque ou extrême. En effet, vous pouvez manquer d'ancrage dans la réalité tant votre sensibilité peut se nourrir d'imaginaire et de rêveries nostalgiques, mélancoliques ou futuristes. Il a le risque chez vous à ce que vos désirs ne soient jamais au diapason de ce que la réalité peut vous offrir. La méditation de cette sage parole de Nisargadatta MAHARAJ peut être très équilibrante pour votre sensibilité : « Ce dont vous avez besoin se présentera à vous si vous ne désirez pas ce dont vous n'avez pas besoin. »

Les débordements de l'inconscient

Votre groupe de tendances dominant (Originalité des idées) vous prédispose à une vive imagination, parfois envahissante si elle n'est pas contrôlée et reliée aux réalités que vous vivez. Prédisposition également à une perception hors-norme des réalités souterraines et invisibles. Cependant, la planète Pluton qui gouverne ce groupe de tendances est faible dans votre thème de naissance. Il risque donc de vous manquer de recul, d'un sens sûr, d'un gouvernail intérieur fiable pour tirer profit des forces invisibles qui, bien souvent, vous traversent de toutes parts. Votre problématique pourrait être de contenir lucidement un inconscient qui pourrait vous illusionner sur les réalités que vous tenez pour certaines.

Planète aveugle

La planète 'aveugle' désigne la planète la moins valorisée de votre thème, c'est-à-dire la dernière de la hiérarchie des puissances planétaires. Elle est nommée "aveugle" car ce qu'elle signifie est, soit inaccessible à la conscience, soit désiré sous le mode de la fascination ou bien redouté en raison des perspectives de transformation profonde de la personnalité qu'elle préfigure.

La planète aveugle est également indicatrice des valeurs et apports compensateurs qu'un partenaire est susceptible de vous apporter. Il n'est pas rare, mais c'est à vérifier dans votre cas, que votre planète 'aveugle' figure dans le 'peloton de tête' du classement planétaire de votre partenaire.

Votre handicap majeur est représenté par Saturne qui est votre planète aveugle.

Votre handicap majeur touche certainement vos capacités de distanciation, d'autocritique ou de recul par rapport aux faits ou situations qui vous touchent. Vous percevez mal les rouages complexes, les enjeux sous-jacents et non apparents des situations qui commandent souvent leurs lentes évolutions. Et, s'il vous arrive parfois d'émettre des pronostics erronés sur telle ou telle situation, tel ou tel autre événement de votre vie, c'est que vous manquez probablement de recul ou que vous n'approfondissez pas suffisamment vos observations. La dynamique de Saturne pousse la pensée à s'interroger en profondeur, à rechercher, émettre des hypothèses là où d'autres préféreront se contenter d'explicatives simples, voire trop simplistes. Saturne étant faible dans votre thème, vous êtes alors probablement du genre à ne pas trop vous compliquer la vie ou vous perdre en d'inutiles réflexions. Et ce d'autant plus que la tendance au sens critique est très faible d'après l'analyse de votre thème astral. Vous pouvez également manquer de patience et d'acharnement devant la difficulté des tâches qu'on pourrait vouloir vous imposer, ou tenter d'échapper aux responsabilités qu'elles demandent.

Votre grand défi sera de savoir vous accrocher et tenir bon sans vous décourager dans les difficiles moments de la vie qui réclameront de vous ténacité, patience et endurance.

Votre groupe de tendance le moins valorisé

Faiblesse relative de la tendance Réalisme

Cette tendance qui est en rapport avec la logique des faits, la réalité brute, sans fard des êtres et des choses, l'empirisme ou le pragmatisme peut vous faire défaut. Ce qui pourrait vous valoir de manquer de franc réalisme, de combativité ou d'endurance face aux combats de l'existence. Vous n'êtes pas ce qu'on appelle un "homme ou une femme de terrain". Moins que d'autres vous vous sentirez à l'aise dans les situations réclamant des âpres confrontations, luttes et combats incessants. Cela ne signifie pas pour autant que vous manquiez de volonté ou de force de caractère. Reste que les mises en situation concrète vous demandant de mettre 'les mains dans le cambouis' vous mettront souvent mal à l'aise et vous demanderont le plus souvent de savoir vous surpasser pour vous jeter à l'eau!

La faiblesse du Héros

La faiblesse du Héros représente, pour prendre une image, votre talon d'Achille. Parmi vos forces et atouts exprimés par les dominantes de votre thème, la faiblesse du Héros, représenté par l'aspect interplanétaire ci-après, peut sérieusement menacer l'expression harmonieuse de vos forces et rompre leur équilibre.

Lune-Soleil (Carré)

La Lune sensibilise aux harmonies d'ensemble et révèle bien souvent dans le vécu du sujet un grand besoin de plénitude, de vie simple et sans accroc. Le Soleil est plutôt l'indice d'une grande exigence morale ou d'une haute estime de soi, mais aussi d'un besoin de se fier à des modèles, à des valeurs clairement identifiées (idéaux, théories, idéologie, valeurs morales, buts organisateurs...) pour maintenir son tonus au plus au point.

Par votre sensibilité Solaire, vous avez probablement besoin de vous donner plus que d'autres des buts clairs et constructifs, de vous impliquer intellectuellement ou socialement dans une seule voie, un objectif clair et durable. Vous avez également une grande sensibilité aux regards des autres sur vous, cela vient d'un besoin structurant de vous déterminer en fonction d'un idéal, d'une norme extérieure à vous-même à laquelle vous vous êtes identifié afin de mieux vous reconnaître et vous confirmer dans le ce qui fait sens pour vous.

L'aspect dissonant Lune-Soleil montre qu'il y a en vous deux dynamiques foncières contradictoires qui, si elles ne sont pas surmontées, risquent de vous valoir des luttes internes épuisantes et des difficultés pour trouver des justes positionnements dans vos relations professionnelles et familiales. Comment concilier, une dynamique intime où vous pouvez pleinement vivre vos élans naturels, vos rythmes propres dans le refuge de votre 'sweet home' ou cocon familial et une dynamique sociale exigeant de vous obligations mondaines, mises en vedette et réalisation professionnelle ? Comment concilier une sensibilité rêveuse et poétique, et une vive vie émotionnelle avec les exigences de la raison et du 'devoir d'état' ? Comment accepter les choix et renoncements inévitables en terme de confort et de quiétude qu'imposent tout engagement social ?

Si ces contradictions ne sont pas surmontées, vous pourriez être tenté par des solutions extrêmes et périlleuses : en vous engageant, par exemple, dans une vocation sociale ambitieuse qui interdira l'expression de votre sensibilité 'lunaire' avec le risque de sacrifier également votre équilibre familial, ou bien, céder corps et âme à une passion boulimique empêchant votre réalisation sociale.

Pareille mésaventure ne vous adviendra pas si vous apprenez, Abbé Pierre, à insérer les valeurs solaires d'ambition et de raison dans des activités qui ne vous contraindront pas à devenir un spécialiste sans âme. Mais gardez-vous aussi de devenir une âme sans pilote, un navire dont l'équipage, en refusant son capitaine, tourne en rond dans les flots d'une sensibilité capricieuse. Souvenez-vous que les vents ne profitent qu'à celui ou celle qui a un cap.

Le deuxième aspect dissonant : Uranus-Neptune (Opposition)

L'aspect dissonant porte à l'excès (la qualité devient une cause d'inadaptation) ou fait ressortir les incompatibilités des significations planétaires en cause, ce qui tend à rejoindre la notion classique des "défauts".

Côté excès, le péril est dans la tendance à voir trop grand et vouloir brasser mille affaires, mille projets en même temps. En essayant de rayonner dans tous les sens, vous risquez de vous émietter et de ne pouvoir rien étreindre, ni construire de concret. Votre universalisme, c'est-à-dire un besoin d'être partout, vous porte à un éparpillement stérile et tout ce que vous vouliez assembler se sépare sous vos yeux. Toutefois, si Uranus domine sur Neptune, vous devez être capable de réussir une synthèse originale en contraignant votre sensibilité. L'ambition, une vision claire des problèmes sociaux et des rapports de force, peuvent vous aider à discipliner le coeur et ses emballements.

Votre succès, social ou personnel, sera alors lié au renoncement d'une part de vous-même. Mais vous serez souvent tenté d'y revenir, et après avoir réprimé votre foi ou votre romantisme, vous lâcherez la bride à leurs ardeurs irrationnelles et envahissantes. En somme, par Uranus, le stratège, chez vous, peut vaincre ou contrôler l'être sensible, mais il peut y avoir des chocs en retour fort ennuyeux pour votre stratégie.

Il peut y avoir incompatibilité entre deux voies d'affirmation. L'une, Uranienne, vous inclinerait à jouer la carte de l'individualisme, au sens social du terme. L'autre, Neptunienne, est rebelle aux modèles sociaux et préfère s'en remettre aux enseignements de la vie intérieure. La dissonance Uranus-Neptune risque donc de vous valoir des situations un peu confuses où vous aurez du mal à définir et à trouver exactement votre rôle.

En prenant à rebours la formule consacrée, on peut vous soupçonner de n'être jamais l'homme ou la femme qu'il faut à la place qu'il faut. On vous reprochera tantôt de vivre en-dessous de vos possibilités, tantôt de donner le change sur elles.

Une autre distorsion peut être celle de la rigueur de vos vues avec le flou et le mouvant de vos méthodes de réalisation. De même, il peut vous arriver, à vouloir être trop clair, de donner une surabondance d'explications qui obscurcissent votre propos. Mais, encore une fois, ce n'est là qu'une application particulière de la structure de cette dissonance.

Aspect harmonique

C

ET aspect de nature harmonique peut représenter vos meilleurs atouts d'adaptation. A contrario de la 'faiblesse du Héros' ( représentée par vos aspects dissonants) venant contrarier vos forces, cet aspect fait partie des meilleures cartes à jouer en cas de conflits ou pour sortir des blocages induits par la 'faiblesse du Héros'.

Le premier aspect harmonique : Soleil-Vénus (Conjonction)

Classiquement, l'aspect Vénus-Soleil est jugé comme un indice de charme, de réussite par l'art et les vertus du coeur. Il marque les âmes nobles et ardentes à l'amour, capables au nom de leur sentiment du Beau, d'actes généreux et exemplaires.

En langage moins traditionnel nous dirons que Vénus concrétise les représentations, les idéaux, les aspirations donnés par le Soleil. Les notions simples et collectives que celui-ci inspire, telles que "bonheur", "réussite", "beauté", ne sont pas, à vos yeux des idées abstraites, d'illusoires façons de penser. Elles peuvent se matérialiser en réalités palpables qui font vibrer le coeur et les sens.

Ainsi, pour vous, le bonheur existe parce que vous savez passer du mot aux choses qui peuvent l'incarner. Ou encore parce que vous avez de bonnes dispositions à changer en situations réelles ce qui, chez d'autres, reste au niveau des images mentales.

C'est pourquoi, au lieu de vous appliquer à définir le bonheur, vous vous efforcez de le mettre à votre portée, de lui donner le visage concret des êtres et des choses liés à des perceptions agréables. Ce visage peut être aussi bien celui de l'être aimé que d'un appartement cossu ou d'une situation en or. A ce sujet, la destinée peut d'ailleurs amener à passer d'une application pratique à l'autre.

Vénus ne vous rend pas forcément exigeant, mais elle vous permet de retenir et d'exploiter parmi vos possibilités celles qui vous donnent au maximum des chances de réussite parce qu'elles se rapprochent au maximum de la notion sociale de la réussite. En somme, vous pouvez vous adapter aux idées reçues, vous modeler sur le personnage que l'on attend de vous et trouver ainsi le meilleur moyen d'être loué, admiré et approuvé.

Pareils mécanismes vous permettent de concrétiser mieux que d'autres les idées reçues de vos maîtres, parents, éducateurs. Vous en illustrez les bons côtés, comme vous savez montrer la valeur utile des convenances et changer les grands principes en des comportements humains. C'est en quoi vos qualités morales sont aimables ; vous savez rendre supportables l'autorité ou la supériorité dont vous pourriez éventuellement vous réclamer. Avec vous les idées simples perdent de leur rigidité pour mieux entrer dans la vie. C'est une façon de rapprocher les dieux et leurs symboles des réalités quotidiennes. Bien sûr vous n'êtes pas l'incarnation d'une fée ou d'un super-héros, mais au fond, si c'était possible... pourquoi pas ?

Dans la mesure où le Soleil représente l'auto-estimation que l'on tire de ces rapports sociaux, vous prenez très au sérieux l'image de marque que vous devez à votre vie de relation. Elle est le point d'appui grâce auquel vous sentez votre personnalité et ses effets sur autrui. Il va sans dire que ce point d'appui est l'objet de soins attentifs que d'aucuns qualifieraient de "narcissistes". En vérité, il s'agit d'une sorte d'échanges de bons procédés entre votre image et le miroir que vous offre le monde.

Le deuxième aspect harmonique : Soleil-Jupiter (Trigone)

L'aspect Soleil-Jupiter passe classiquement pour un indice de réussite sociale. Ici, à l'inverse de Soleil-Saturne, les significations des deux planètes vont dans le même sens : elles sont convergentes ; Jupiter apporte au Soleil le poids de son alliance.

Il en résulte, tout d'abord, une hausse et même une rehausse de valeurs Solaires, grâce aux racines que Jupiter jette dans l'existant. De ce fait, tout dans la vie, tout ce que vous pouvez constater, toucher, voir et entendre, vous confirme dans la bonne opinion de vous-même ou vous incite à persévérer dans vos idées fondamentales. Si vous êtes d'une trempe objective, cette coopération planétaire, vous confirme aussi dans la nécessité de penser clair pour penser juste, et d'avoir des buts simples, accordés aux possibilités personnelles autant qu'au rôle que votre groupe espère vous voir remplir.

Vos succès, passés ou à venir, sont dans cet état d'esprit qui consiste à rechercher une heureuse rencontre entre votre volonté de puissance et les notions collectives d'ordre, d'efficacité, d'équilibre. Ils viennent également de votre aisance dans le concret et dans le maniement des mots, des lois ou des formules qui englobent des choses concrètes, qui les expliquent, les décrivent ou les justifient.

Vous pouvez avoir une certaine éloquence, un certain art de persuader, une disposition à réussir les évocations colorées et les phrases qui portent. Vous devez aimer tout langage qui parvient à rendre l'éclat des passions autant que les rigueurs de la vie, en leur donnant toutefois plus de caractère qu'elles n'en ont.

C'est encore la réalité qui alimente vos jugements et votre ligne de conduite. Vos dons d'observateur ne sont pas, cependant, entièrement libres d'a priori. Vous ne vous contentez pas de l'attitude d'un spectateur froid. Vous avez besoin de tirer une morale, un enseignement de vos expériences. Le plus souvent, cet enseignement vient à la rescousse de vérités traditionnelles qu'il régénère par de nouvelles illustrations.

Si vous n'y prenez garde, votre Jupiter risque de vous enfermer dans les oeillères d'un gros bon sens, si ce n'est dans une dévotion naïve rendue aux conformismes sociaux, comme à tout le cortège des idées reçues et des héros, dieux et mythes qui gouvernent l'enfance de l'homme.

En revanche, ce même mécanisme Jupitérien peut avoir l'avantage de vous porter à de saines conceptions, en refusant droit de cité à tout ce qui avilit, rabaisse, dévalorise.

Vous pouvez avoir la vertu de raviver autour de vous la confiance, l'optimisme, le lyrisme ou la candeur. Vous disposez de la faculté d'ennoblir ce qui vient des sens, c'est pourquoi vos plaisirs sont des fêtes sacrées. L'être humain, pour vous n'est pas une quelconque créature du hasard, un ver à deux pattes perdu sur une boule de fiel. Il est important et son existence le prouve.

Il va sans dire que cette philosophie vous conduit aisément à aimer votre propre personnage, et qu'elle vous amène souvent à justifier ou valoriser vos faiblesses au lieu de les combattre par la honte et le mépris. Et, comme par ailleurs vous aimez ceux qui sans se prendre pour des aigles, se font aussi une raison de leurs défauts, votre narcissisme devient le fondement d'une joyeuse sociabilité, c'est-à-dire la source de votre goût pour la fréquentation de "joyeux drilles" qui prennent la vie par le bon bout en le criant par dessus les toits.

Votre danger pourrait être de grossir les mots et les masques. Les êtres, dans leurs dimensions secrètes, risquent de vous échapper. Vous n'en voyez parfois que la façade en refusant de vous torturer pour les arrières-plans de personnages qui ne deviennent pour vous que de bons ou de mauvais acteurs.

Planètes en Maison : Influence des planètes dans les grands domaines de votre vie

Les 12 Maisons astrologiques permettent de définir les domaines de la vie du sujet dans lesquels les planètes exprimeront leur potentiel ou leur action. L'interprétation qui suit n'est pas à prendre au pied de la lettre. Elle donnera cependant des indications sur les possibles plans d'influence des planètes dans votre vie. Les planètes en Maison sont interprétées en suivant leur ordre de puissance dans votre thème. Les premières planètes sont considérées comme dominantes, ce qui veut dire que vous devriez vous reconnaître davantage dans leur expression. Elles ont priorité sur les autres planètes.

Neptune en Maison 9

Il existe un point commun entre cette planète et cette Maison : la transcendance. En effet, Neptune représente les actes ou |es événements témoins d'une autre dimension. Le secteur IX, lui, appelle l'individu à se dépasser. Cette position favorise donc la quête mystique, l'inspiration qui permet d'évoluer, l'idéal. Plus concrètement, il est possible que les voyages à l'étranger vous permettent de découvrir le chemin de la spiritualité, de donner libre cours à votre sensibilité. Mais si Neptune reçoit de fortes dissonances, des désillusions toucheront vos idéaux ou vos découvertes de nouveaux horizons. Par ailleurs, la Maison IX est liée au sport. Si vous en pratiquez un, il peut bien sûr être neptunien (sports nautiques) ou vous rendre ivre de bonheur, surtout si Neptune est conjoint au Soleil, à Vénus ou à Jupiter ! Dépassement de soi par la musique.
Personnalités ayant Neptune en Maison IX :
Gérard Depardieu : Neptune en Balance carré Mercure.
Bernard Tapie : Neptune en Balance conjoint Lune, carré Mars, trigone Soleil-Mercure, trigone Uranus-Saturne.
Brigitte Bardo : Neptune en Vierge conjoint Vénus, carré Lune (idéal de dévouement à la cause animale).
Pierre Bellemare : Neptune en Vierge carré Lune.

Soleil en Maison 10

Le Soleil représente le but, le centre de l'existence et le pivot de la personnalité.

Gommons tout de suite le préjugé selon lequel toute personne ayant le Soleil ou Jupiter en X connaît automatiquement la notoriété. Une multitude de personnalités sont célèbres sans ces positions, de même qu'une infinité de personnes les possèdent sans pour autant être connues. Le Soleil en X indique avant tout que le but de votre existence est en étroite relation avec votre vie sociale et, plus précisément professionnelle. Votre situation sera votre repère dans la vie. Ambitieux, vous réussirez dans votre carrière grâce à votre sens de l'organisation, votre volonté, votre loyauté, votre aptitude à diriger, votre sens de la représentation et votre aura personnelle, si le Soleil ne reçoit pas d'aspects trop conflictuels. Si c'est le cas, on peut craindre de l'autoritarisme ou un besoin excessif de vous mettre en avant (aspects dissonants de Mars, Jupiter ou Uranus). L'image du père ou son influence peut se rapporter à votre vie sociale.

Personnalités ayant le Soleil en Maison X :
Christophe Malavoy : Soleil en Bélier trigone Uranus, sextile Lune.
Sandrine Bonnaire : Soleil en Gémeaux carré Pluton, trigone Mars, carré Lune, sextile Saturne.
Edouard Balladur : Soleil en Taureau conjoint Jupiter, carré Lune.
Andrzej Zulawski : Soleil en Scorpion opposé Uranus, carré Lune, trigone Pluton, sextile Neptune.

Vénus en Maison 10

Vénus représente l'harmonie, la sympathie, la séduction, la joie ou le plaisir, la beauté, les bienfaits de l'existence, le désir ou la crainte et bien entendu l'amour, charnel ou sentimental, ainsi que l'art.

Avec Vénus en Maison X, n'augurons pas, comme tant de manuels d'astrologie le font, d'une carrière artistique, ce qui ne concerne qu'un très petit pourcentage d'individus (question de contexte social et d'autres facteurs terrestres). Envisageons plutôt que votre caractère conciliant, votre charme, votre look agréable, votre voix, votre sens de l'esthétique ou votre sens du dialogue, contribueront à votre réussite sociale. Si Vénus est mal aspectée, votre matérialisme, votre besoin de jouissances, quelque chose dans votre look, peuvent nuire à votre image de marque professionnelle. Votre réussite peut être obtenue par des moyens douteux ou grâce à un défaut physique, aussi curieux que cela paraisse! Comme toujours, il ne faut pas perdre de vue les dominantes de votre thème ainsi que le contexte où vous évoluez. Les femmes ou l'image de la femme peuvent être en étroite relation avec votre carrière.

Personnalités ayant Vénus en Maison X :
Alain Chamfort : Vénus en Poissons conjointe Soleil, opposée Saturne.
Charles Pasqua : Vénus en Gémeaux opposée Saturne.
Pierre Bellemare : Vénus en Balance conjointe à Mercure, opposée à Uranus, et trigone à la Lune.

Lune en Maison 7

La Lune représente les instincts vitaux, la vie quotidienne, l'équilibre, les rapports de dépendance (ex.: mère-enfant) ainsi que tout ensemble (corps, groupe, famille, organisme). La Lune est aussi en relation avec le sommeil, le rêve, la mémoire, la réceptivité, l'émotivité,etc.

Dans cette Maison, cette planète indique que vous recherchez ou établissez avec les autres une relation fusionnelle avec facilité ou difficulté selon les aspects que reçoit ce luminaire. Vous en englobez l'autre (conjoint, associé, interlocuteur)

dans votre bulle, ne faisant plus de différence entre lui et vous. Tantôt vous lui tendez un miroir où il se reflète, se reconnaît; tantôt l'autre vous sert de prétexte pour retrouver vos propres états d'âme, votre propre image. Le danger de cette position, c'est de ne pas reconnaître autrui en tant qu'entité propre, mais de se servir inconsciemment de lui, de ses propos, pour tout ramener à vous et faire du nombrilisme. Dans tous les cas, votre sensibilité ne se réveille véritablement qu'au contact d'un partenaire... ou d'un adversaire qui vous permet aussi de trouver votre équilibre. En Maison Vll, la Lune est aussi facteur de sociabilité et favorise la vie publique. Parfois, le partenaire privilégie peut-être la nature, la nourriture, un animal...

Personnalités ayant la Lune en Maison VII :
François Léotard : Lune en Cancer.
Yannick Noah : Lune en Poissons opposée Pluton.
Alain Delon : Lune en Bélier carre Mars, et opposée à Venus.
Elizabeth Taylor : Lune en Scorpion trigone à Pluton, et carré à Jupiter.
Marilyn Monroe : Lune en Verseau conjointe à Jupiter, carré à Saturne, et trigone au Soleil (popularité et frustration).
Brigitte Bardot : Lune en Gémeaux trigone au Soleil, carré à Neptune (elle a épousé les animaux).

Uranus en Maison 3

Uranus a pour fonction de mettre en valeur ce qui est individuel, d'affirmer une spécificité, de symboliser l'autorité, la révolution, la programmation, l'inattendu.

Avec cette position, qu'Uranus soit bien ou mal aspecté, les idées sont imprévisibles, surprenantes, percutantes. Beaucoup de vivacité d'esprit et de rapidité dans les ripostes. Le mental clair et net démêle les problèmes les plus confus. L'esprit peut être farfelu et extravagant, indépendant, utopiste, inventif, révolutionnaire ou fanatique.

A noter : un sens médiatique certain malgré, parfois, une manière de s'exprimer tendue et un manque de souplesse.

Cette position dénote aussi l'esprit de système et un mental 'technocrate'. Elle est intéressante si l'on est attiré par les techniques d'avant-garde, l'électronique, l'informatique, l'ingénierie et tout domaine où l'on ramène une complexité à une formule-clef. Certains auront une maîtrise exceptionnelle dans la conduite d'un véhicule (déplacements). Avec Uranus mal aspecté, les idées sont piquantes mais inapplicables ou changeantes. On prend des risques en se déplaçant. Uranus en Taureau peut rendre buté. En Gémeaux, il favorise ceux qui s'adonnent à la psychologie. En Lion, il rend péremptoire.

Personnalités avec Uranus en Maison III :
Alain Prost: Uranus en Cancer trigone Saturne carré Mars, oppposé Vénus, carré Neptune, trigone Lune (l'imbattable as du volant)
Guy Bedos : Uranus en Taureau sextile Saturne, carré Lune (livre le fond de sa pensée),
Jack Lang : Uranus en Taureau trigone Neptune, carré Mercure (persiste et signe)
Einstein: Uranus en Vierge opposé Jupiter trigone Neptune (la formule-clef de la relativité E=MC2).

Pluton en Maison 9

Cette planète est le symbole de tout ce qui est enfoui, secret, complexe ou marginal. Elle est un principe de division et de multiplication, de crise et de régénération, de justice transcendante.

Avec Pluton, l'idéal peut être lié à une certaine forme de marginalité ou à une sensibilisation au problème de l'exclusion, qu'on soit l'exclu ou celui qui exclut l'autre. Cette position de Pluton semble contenir le pire ou |e meilleur. Dans certains cas, il peut y avoir une haine de tout ce qui a trait à l'étranger, une perte des repères liée à |'étranger ou, au contraire, une découverte du Moi profond à l'étranger ou en se dépassant. Il suffit de reprendre les significations de Pluton (complexité, mystère, différence, crise, destruction et régénération par changement de référentiel) et de les confronter à celles de la IX. On s'aperçoit vite qu'une multitude de scénarios opposés s'en dégage. Mais n'est-ce pas digne de Pluton?

Personnalités ayant Pluton en Maison IX :
Christine Ockrent : Pluton en Lion carré Soleil, sextile Uranus.
Isabelle Huppert : Pluton en Lion, trigone Mars, carré Jupiler.
Lady Diana : Pluton en Vierge conjoint Mars.
Klaus Barbie : Pluton en Cancer carré Vénus, trigone Soleil, sextile Lune.
Enrico Macias : Pluton en Lion conjoint Lune, carré Mars.

Jupiter en Maison 2

La fonction de Jupiter est de représenter, codifier et afficher, situations ou émotions. Il représente la prospérité, la chance, la reconnaissance sociale, l'organisation, la coordination.

Avec Jupiter en Maison II, le domaine de l'avoir peut être celui d'un certain épanouissement avec des rentrées d'argent importantes, à moins que, sans être fortuné, on se satisfasse de sa situation matérielle. Il y a chez vous un sens prononçé de l'acquisition et de la gestion.

Les moyens de gagner sa vie sont représentatifs de la fonction jupitérienne (statuer, diriger, codifier, représenter, etc.). Certains considèrent que l'argent fait le bonheur. Pour l'anecdote, parmi les liens auxquels on attache de l'importance, peuvent figurer les tableaux (qu'il s'agisse de 'croûtes' ou de toiles de maîtres), les chevaux (qu'ils soient en chair et en os... ou en porcelaine), ou encore les 'musts' de l'époque. Jupiter en Taureau, Cancer, Lion, Scorpion, Poissons, peut s'avérer particulièrement favorable à l'aisance matérielle, surtout s'il fait un aspect harmonique au Soleil, à la Lune, à Mercure ou à Vénus. Avec des aspects conflictuels : appétits démesurés, erreurs de jugement en matière d'argent.

Personnalités ayant Jupiter en Maison II :
Laurent Fabius : Jupiter en Balance trigone Uranus au MC.
Jack Lang : Jupiter en Taureau opposé à Mars.
Monseigneur Lustiger : Jupiter en Verseau carré Saturne, opposé Neptune.
Margaret Thatcher : Jupiter en Capricorne Pluton, carré Mars-Soleil, sextile Saturne.
Philippe Noiret : Jupiter en Cancer conjoint Mars-Pluton, trigone Vénus.
Serge Lama : Jupiter en Cancer opposé Mars.

Mercure en Maison 11

Mercure représente votre vie mentale ainsi que la mobilité physique ou psychique, les échanges, la communication libre de préjugés, le langage.

Rencontres, projets, amitiés fourmillent, bougent, se renouvellent dans votre existence. Vous vous intéressez sans doute plus particulièrement au facteur communication dans vos expériences relationnelles. Que de discussions, de bavardages ou de courriers échangés ! Vos contacts vous donnent l'occasion de remettre en question vos idées, vos préjugés, vos certitudes, de montrer si vous êtes capable d'humour ou de vous adapter à différents caractères ou types de situations humaines. La manière dont vous saurez faire passer un message, votre habileté en la matière va, bien entendu, dépendre des aspects reçus par Mercure comme des dominantes de votre thème. La tradition insiste sur l'importance des relations d'affaires, commerciales, sur les échanges intellectuels ou les déplacements liés à de nombreux contacts.

Personnalités ayant Mercure en Maison Xl :
Caroline de Monaco : Mercure en Capricorne, conjoint Vénus.
Nicolas Hulot : Mercure en Taureau, conjoint Soleil, opposé Saturne, carré Lune.
Richard Anconina : Mercure en Verseau, conjoint Soleil, carré Saturne.
Brigitte Fossey : Mercure en Cancer opposé Lune, carré Neptune.

Mars en Maison 11

Mars représente l'action, la dynamique, la confrontation, la lutte, la conquête, la dualité, l'agressivité ainsi que que tout ce qui est concret, matériel, vivant.

Vous appréciez que vos relations sociales ou amicales soient fondées sur la franchise, une saine émulation et dégagées de toute sophistication. Votre vie amicale, vos appuis stimulent votre esprit d'entreprise, relancent vos activités. De même, vous concrétisez rapidement vos projets, la plupart du temps réalistes, quelquefois audacieux, selon vos dominantes zodiacales et planétaires. Si Mars reçoit des aspects dissonants, vous pouvez entrer facilement en conflit avec vos amis, ou bien être souvent irrité, dérangé par certaines personnes, sans pour autant le montrer. Vos appuis peuvent devenir vos rivaux ou vouloir vous diriger contre votre volonté, à moins que vous ne vous révéliez vous-même un peu autoritaire dans votre vie relationnelle. Vos projets sont trop téméraires ou entravés dans leur exécution. La tradition parle d'amis sportifs, de sexe masculin ou, tout simplement, à dominante marsienne.

Personnalités ayant Mars en Maison XI :
Richard Bohringer : Mars en Taureau carré au Soleil, carré à Pluton.
Christophe Lambert : Mars en Gémeaux, opposé Saturne, sextile Soleil.
Margaret Thatcher : Mars en Balance, carré Jupiter:
Yves Mourousi : Mars en Lion, sextile Lune, sextile Vénus.

Saturne en Maison 8

Les crises ou bouleversements de votre vie vous obligeront à aller à l'essentiel, à vous détacher, à mûrir ou à vous structurer. Pendant ces périodes, vous vous poserez beaucoup de questions sur le sens de l'existence, ou bien vous ferez connaissance avec la solitude. Cette position ne signifie nullement que vous vivrez plus de deuils que la moyenne, mais plutôt que ces deuils remettront en question votre croyance ou non en |'au-delà. La Maison VIII se rapporte aussi aux capitaux, aux héritages, et aux pensions. La position de Saturne dans ce secteur, selon le signe où il se trouve et les aspects qu'il forme avec certaines planètes, peut aussi bien incliner vers une prudente gestion des finances que vers les embrouilles, les privations volontaires ou non dans ce domaine. Dans certains cas, on observe une sexualité (autre signification de la Maison VIII) peu exigeante, sublimée ou bloquée.
Personnalités ayant Saturne en Maison VIII :
Jeanne Moreau : Saturne en Sagittaire conjoint Vénus (elle s'est délestée de tous ses biens).
Jean-Marie Le Pen : Saturne en Sagittaire opposé Vénus (une bien sombre histoire d'héritage).
Vanessa Paradis : Saturne en Gémeaux opposé Vénus-Neptune-Mercure-Soleil.
Gérard Depardieu : Saturne en Vierge carré Lune-Vénus.
Le Comte de Paris : Saturne en Bélier carré au Soleil et à Mercure.

Conclusion

Vous voici rendu à la fin de cette étude astrologique. Il nous paraît important de vous rappeler, comme suggéré en préambule, que cette étude est à lire avec recul afin d'en nuancer le contenu. Il convient de retenir en premier lieu les points positifs et les lignes de force que vous avez pu noter car c'est autour des valeurs positives que peuvent fructifier les efforts d'accomplissement et se consolider les bases saines d'une personnalité. Les points névralgiques, les carences et zones conflictuelles de votre tempérament soulignés ici et là, doivent être compris, dans une perspective constructive et libératrice, comme des alliés exigeants plutôt que comme des forces indomptables et purement négatives. Une personnalité se construit entre ombre et lumière. Si la lumière appelle au dépassement, l'ombre met à l'épreuve notre équilibre provisoire, nos certitudes fragiles pour des conquêtes plus durables sur soi-même et sur notre environnement matériel et humain.

Il est possible d'éclairer ou d'approfondir tel ou tel point de votre personnalité dans une étude plus détaillée, plus dynamique en lien avec ce que vous vivez actuellement. N'hésitez pas à nous solliciter par email pour connaître les différents services de consultation que nous pouvons vous proposer avec un astrologue professionnel.

Classement planétaires

1-NeptuneO 24,14° Cancer f
2-SoleilQ 12,37° Lion g
3-VénusR 21,01° Lion g
4-LuneW 03,57° Taureau s
5-UranusI 01,01°R Verseau x
6-Pluton 29,31° Gémeaux d
7-JupiterY 05,34° Sagittaire l
8-MercureE 06,11° Vierge h
9-MarsT 12,02° Vierge h
10-SaturneU 02,35° Gémeaux d

Autres points célestes

ChironM 09,59°R Poissons c
CeresC 07,35° Vierge h

Liste des Maisons Placidus

Maison 1 : 25,09° Balance
Maison 2 : 22,32° Scorpion
Maison 3 : 25,06° Sagittaire
Maison 4 : 01,13° Verseau
Maison 5 : 04,58° Poissons
Maison 6 : 02,54° Bélier
Maison 7 : 25,09° Bélier
Maison 8 : 22,32° Taureau
Maison 9 : 25,06° Gémeaux
Maison 10 : 01,13° Lion
Maison 11 : 04,58° Vierge
Maison 12 : 02,54° Balance

Liste des aspects

01 - Trig (123,65) Lune/Ceres
02 - Conj (009,19) Soleil/Quaoar
03 - Oppo (176,20) Mercure/Chiron
04 - Conj (001,40) Mercure/Ceres
05 - Conj (000,79) Vénus/Quaoar
06 - Oppo (177,95) Mars/Chiron
07 - Conj (004,44) Mars/Ceres
08 - Carr (087,97) Jupiter/Ceres
09 - Sext (052,29) Pluton/Quaoar
10 - Conj (008,40) Soleil/Vénus
11 - Carr (098,68) Lune/Soleil
12 - Oppo (173,22) Uranus/Neptune
13 - Oppo (168,40) Soleil/Uranus
14 - Carr (092,92) Lune/Uranus
15 - Trig (112,94) Soleil/Jupiter
16 - Trig (122,24) Lune/Mercure
17 - Carr (089,38) Mercure/Jupiter
18 - Carr (083,53) Mars/Jupiter
19 - Trig (121,56) Saturne/Uranus
20 - Conj (005,85) Mercure/Mars
21 - Oppo (177,02) Jupiter/Saturne
22 - Carr (093,60) Mercure/Saturne